Une nouvelle religion va naitre – 7 Lois de Noé, c´est tout ?!

Enregistrement de la conférence du Rav Haim Dynovisz, le 12.05.13, sur le thème: \ »7 lois suffisent-elles à mon épanouissement spirituel?\ »Cet enseignement aborde la difficile question qui se pose comme réticense première à l´adoption d´une vie noachide: comment 7 lois, somme toute très basiques, peuvent-elles permettre de ressentir un épanouissement spirituel? surtout compte tenu du fait que les juifs en ont 613…Retrouvez toutes les vidéos du Centre Noachide Mondial sur http://fr.NoahideWorldCenter.org

(4747)

Category: Bne Adam
About The Author
-

  • david4140

    au temps de la délivrance on pourra dire::BaT NoaH::Beréchit Thora Hohma Nistara;;le commencement de la thora c\’est la science cachée;;BeN NoaR: BiNat Nahat rouaR (la cinquantiéme porte)

  • ELMICHA

    j\’ai lu que les bnei noah pouvaient etudier le livre de Bereshit sans restriction.Mais pouvons nous aussi etudier le livre de Chémot car la sortie d\’egypte peut pour un bnei noah s\’assimiler a son eveil vers une \ » nouvelle \ » identité et la fin de son \ » esclavage \ » spirituel anterieur.? Merci pour vos cours magistraux et votre sens de l\’humour qui rechauffe nos coeurs,amicalement,Michel.

  • rav Haim Dynovisz

    A michel decampenaire: j explique dans mon intervention que tout ce qui renforce moralement et spirituellement un non juif peut et doit etre enseigne et etudie…il n y a que au niveau de l\’accomplissement precis des commandements donnes specifiquement a Israel, comme la cacherout et autres qu\’il y a une restriction….

  • rav Haim Dynovisz

    A DANIELA LOWINGER : je pense que pour l\’instant, jusqu\’a ce que les choses evolues et que cette \ »nouvelle ancienne religion\ » renaisse veritablement, la priere des bne noah doit essentiellement se construire sur les Psaumes du roi David car c\’est une source inepuisable de priere qui concerne tous les hommes..en ce qui concerne les fetes c\’est plus delicat mais je pense qu\’ils peuvent s\’associer par l\’esprit a nos 3 grandes fetes et les vivre au niveau de leur message profond qui concerne tous les hommes…

  • 132652

    Salut à Tsion,

    Je ne dirais pas:
    Une nouvelle religion va naître?

    Je dirais plutôt:
    Une autre manière de vivre, enfin la Vérité Divine pour toute l\’Humanité!!!

    Avec \ »les 7 lois de Noë\ », finalement viendras
    La Paix , le Véritable \ »CHALOM\ » pour TOUS…

    Bientôt et de nos jours!!!

    Amen vé Amen!!!

    Anje.

  • 2.01E+11

    Très chères frères en Lumière,
    Je suis donc un Bnei Noah ! J\’ai donc un \ » statut \ »… Merci Créateur Suprême !
    Ce n\’est pas de l\’insolence, YHVH m\’en garde !
    Je raffole de vos sermons et me sents toujours très concerné. Merci Rav pour votre sens profond de recherche de La Vérité… et, bien sur, votre humour…
    Je suis très bavard et plein de questions qui n\’en sont pas réellement… Peut-être cela vient-il du fait que j\’étudie la Kabbale et particulièrement le Monde des Anges depuis 13 ans, sans compter les études Bibliques judéo-chrétiennes pendant 13 ans, précédemment… Tiens tiens…
    Voici ce que mes mains ont écrit en regardant cette dernière vidéo :
    Les 7 Lois seraient-elles les 6 Planètes et le Soleil ? Les alignements planétaires actuels, les éclipses solaires et lunaires des mois d\’ avril et mai sont les Forces qui descendent Dé-voiler ce qui était \ »caché\ » ( cacher aussi peut-être…)
    Les nations sont constituées d\’individu ( UNdividu ou Un du Divin, en utilisant le tserouf )qui, en s\’Unissant ( en Esprit ), puis en groupes, vont faire \ »fleurir\ » toutes les \ »graines\ »…
    Les Juifs ont donc besoin d\’Un Sauveur ?.. ( Je ne suis pas arrogant, je ne sais que si peut de choses et vous êtes peut-être \ »mon instructeur\ »… ). Chaqu\’UN est donc, potentiellement, UN Sauveur ( dans son rôle caché )…
    La Nation d\’Israel est celle qui conserve et maintient l\’équilibre sur terre entre les lois du monde et celles de Dieu, à travers Sa Rigueur dans son expression des Lois… Elle est ce Germe qui donnera naissance au Nouveau monde lorsque les Abeilles viendront la polliniser…
    En utilisant la langue des oiseaux, quand on dit Bnei Noach, j\’entends \ »Béni Noir\ »… Je pense que vous saurez expliquer… merci
    Dans quelques temps, nous pourrons nous rendre à Jerusalem comme on passe de la cuisine au salon… juste parce qu\’on le voudra…
    Je pense que nos cheveux longs sont une sorte de signe ralliement et que cela est un \ »désir\ » qui ne vient pas de nous mais de plus \ »Haut\ »…
    La 5ème Porte serait-elle celle par laquelle nous passons actuellement, celle par laquelle nous pouvons nous \ »re-tourner\ », montrant la \ »route\ » qui mène au Paradis Terrestre ? La Force de Guebourah qui est liée à l\’\ »Art\ » dans Tous les \ »Domaines\ » ( ou Maisons )…
    La science caché… Les Bnei Noach ?..
    Merci de me répondre et de votre patience et indulgence devant mon ignorance.
    Soyez Béni…

  • Roecker

    Décidément, je n\’aime pas du tout cette étiquette:fils de Noé. Par contre vos réflexions sur cette \ »nouveauté\ » me rassurent car il me semble bizarre que l\’on s\’inquiète du comment appliquer des lois avant d\’être monté dans l\’arche c\’est à dire entré dans les mots, car c\’est le noeud du problème: la parole et au bout du bout Le Nom (Arche des arches) Celui qui fait sortir, guérit,guide, porte et supporte. Sans un temps de construction, un séjour plus ou moins long dans le ventre de l\’arche le prématuré part dans la vie avec de sérieux handicaps.
    Comme Ruth qui a suivi sa belle mère, a glané, ramassé les miettes, a suivi, s\’est accrochée aux basques poussée \ »dedans\ » par un esprit qui la dépassait (intuition féminine?)le chrétien a besoin de monter dans l\’arche pour entendre la voix qui l\’a poussé.
    Un jour on se réveille avec des mots qui ont pris un autre sens, et dans leur sillage une autre vision. Sans doute le corbeau, la colombe feront des aller-retour avant de trouver un endroit où poser les pieds.

  • Anonyme

    Je ne comprend pas pourquoi le rabbi insiste tant a parler d\’une chose qu\’il ne le regarde en rien dont il ne sait finalement que fort peu de chose a savoir la futur prochaine religion universelle des fils et fille de noé. Je rappelle que c\’est le travail du mashia\’h et que Monsieur Raim Dynovisz. Mes questions sont : Monsieur Raim Dynovisz est il le mashi\’h ?l\’art d’émettre des avis péremptoires sur des sujets ou l\’on ne connais quasiment rien est elle une maladie de rabbin et de prêtre en général ?

  • rav Haim Dynovisz

    A Patrick Barrieu-Jud; tres cher ami…je sais que mon intervention ne peut convaincre ceux qui, comme vous, appartiennent a des sectes chretiennes, comme les \ »juifs pour jesus\ » ou autres, mais la verite fera et FAIT deja son chemin et je sais, a mon humble niveau, grace a ce site, que des milliers de chretiens ouvrent enfin les yeux et se reveillent de 2000 ans de falsifications et souhaitent de tout leur coeur rejoindre enfin la PAROLE DU D. VIVANT

  • rav Haim Dynovisz

    De Pascal Cailleux:Message: – Chalôm Ce n\\\’est pas une question mais un remerciement que j\\\’adresse au Rav Haim Dynovisz, j\\\’ai passer des année à chercher la volonté du maitre du monde à travers différente dogme philosophique ou religieux. Je suis enfin heureux de savoir pourquoi je vie, Alors je remercie notre créateur qui à choisi le peuple juif pour amener les nations à la connaissance de sa volonté, j\\\’ai enfin trouvé le bonheur de savoir pourquoi je vie. Au cas ou vous jugeriez nécessaire de montrer ce humble témoignage sachez que cela serait une joie (une joie réel qui vient du coeur et non de l\\\’orgueil ou de la vanité) de vous soutenir même si je le sais vous avez assez de l\\\’aide du maitre du monde. Je ne trouve pas de mot assez fort pour vous remercier. Soyez béni vous et votre peuple qui avez accepter la torah pour les nations.

  • Muri

    Peut on vraiment penser que l\’interpretation humaine de notre epoque des ecrits de nos prophetes et de nos sages soit verite absolue?peut on decider que nous avons connaissance des plans d\’AShem ;tous ces ecrits ne sont ils pas la surtout pour nous pousser a nous remettre en question et nous rapprocher d\’AShem
    כבד אלכים הסתר דבר

  • rav Haim Dynovisz

    A Jean Luc: vous avez en partie raison mais en fait c\’est justement parceque les religions qui s\’inspirent du judaisme se sont eloignees de cette source et l\’ont falsifiee que les religions sont devenus un vrai poison….ce que nous expliquons est que justement lorsque l\’humanite reconnaitra sans la falsifier la source de son inspiration religieuse alors naitra enfin la spiritualite qui sauvera le monde.

  • Jeremie

    Une nouvelle religion va naitre ? encore une religion dans ce monde lol

    Si je crois que le judaïsme, le catholicisme et l\’islam ne sauve pas, à combien plus forte raison être fils de noé ne sauvera personne.

  • frederiqueR

    Merci pour cette conférence que l\’on a plaisir à écouter et réécouter. Cela donne espoir, force et courage à tous pour vivre à l\’unisson par Sa Torah dans le monde que le Roi du Monde a créé pour nous tous.
    Vivons ensemble chacun dans notre rôle sans orgueil en respectant ce que le Créateur nous a demandé. Les bnéi Noah attendent les enseignements des bnéi Israël. Kol touv. Am Israël Haï !

  • 77philippe77

    merci pour vos cours .Une question en quoi les ben Noah sont t ils concernés pars les mondes supérieurs .je pense u ils sont bien sur dans le monde d assia mais yetsira bria et atsilout ??