Deuxieme partie- Seminaire avec les Bne Adam-

Deuxieme partie- Seminaire avec les Bne Adam-

(1660)

Category: Bne Adam
About The Author
-

6 commentaires

  • Nicolas

    UNITÉ // SOLIDARITÉ // HUMANITÉ

    Pourquoi et comment une vérité tronquée nous amènent à l’uniformité ?

    À votre avis pourquoi les puissants ont-ils circonscrits notre vrai devise du 22 septembre 1792 d’humains unis et indivisibles?

    Voici ce que l’on peut voir sur les murs des institutions de la République :

    Liberté, Egalité, Fraternité 🤔

    Voici la devise au complète:

    « Unité, Indivisibilité de la République, Liberté, Egalité, Fraternité ou la Mort »

    Tronqué car ils ont peur de l’unité qui leurs enlèvera leur privilèges😉

    L’uniformité à kidnappé les habits de l’unité ou comment les puissants minoritaire arrivent à manipuler la masse majoritaire.

    Nous ne sommes pas tous pareils, pas tous de la même couleurs, pas tous du même sang, nous ne venons pas tous de la même horizon et notre vision, nos pensées sur les autres nous amènent à les juger. Mais as t’ont ajoutés une pincée d’humanité dans nos jugement?

    Ils nous dises qu’ont est différents et diabolise la différence alors ont rejettent la différence et ont devient des moutons.

    Prenons la différence pour expliquer le rejet de l’humain 😉

    Tu ne penses pas comme moi
    Tu ne fais pas comme moi
    Tu n’es pas comme moi

    Alors je te rejette!

    Un juif, un musulman et un chrétien vont se rencontrer ils vont voir en chacun d’entre eux leurs convictions, leurs façons de penser qui s’entrechoquent l’UNS de l’autres.

    A AUCUN moment l’UNS d’entre eux va essayer de regarder l’HUMAIN qui se cache sous l’idéologie et ce dire:
    Ont ne pensent pas pareils mais ont avancent sur le même chemin.

    Le juif s’approche du musulman et voit ses pensées, ses convictions prendre le dessus.
    Il voit en face de lui un être dur est rigoureux faisant foi de force et de violence.
    As-tu était voir comment cette homme est respecter pour ses qualités de bon père de famille et de bon mari? As-tu était voir comment cette homme vis avec ses valeurs qui dépassent la rigueur?

    A son tour le musulman regarde le juif et laisse le dogme prendre le dessus. Il voit le juif en face de lui comme un sourd. Nous t’avons apporté un rappel le Coran mais il ne veut pas l’écouter😂 il ne veut pas penser pareil que moi!
    As-tu était voir dans sa vie l’harmonie qui s’en dégage? As-tu était voir comment cette hommes vis avec ses valeurs qui dépassent le rappel du livre?

    Le chrétien quant à lui a plus de pression, il sait très bien à quel sauce il va être mangé😂
    Le juif et le musulman se mettent à le regarder, le juif perd pied et pense comme le musulman il devient rigoureux et au contraire le musulman devient harmonieux😉 Toi chrétien tu penses que Dieu t’a apporter un fils, quel façon de penser, quel blasphémateur 😂
    As-tu était voir comment cette homme transmet l’amour et la bonté autour de lui? As tu étais voir comment cette homme vis avec ses valeurs qui dépassent la Trinité ?

    C’est trois exemples peuvent être mis en parallèle avec le système, la politique. Tu es soit de droite soit de gauche mais vu que vous êtes différent hors de question de prendre le même chemin 😂

    Prenons maintenant une autres images. Notre Corp😂
    Ce matin je passe un diplôme très important. Grâce à mes jambes je me rend à l’examen, je prends mon stylo et écrit les réponses avec ma main et c’est réponses viennent de mon cerveaux.
    Vais-je considéré que mon cerveau à plus d’importance que ma main ou mes pied qui m’ont fait venir la? C’est bien l’union des trois qui m’ont fait obtenir la réussite.

    Il y aura toujours de la différence mais il ne faut pas croire que la différence empêche l’unité. C’est bien l’unité des contraires qui mettra fin l’uniformité des cerveaux divisé.

    Nous avons besoin de tout ce qu’a chacun pour construire l’humanité.

    Aucun puissant
    vénale n’est divin.

  • Isah

    Un grand merci cher Rav d’avoir mis ces deux séminaires en ligne.
    Il y a comme un avant goût de délivrance…Tous ces gens de confessions d’origine différente réunis autour de vous, dans la paix, l’échange et le respect…
    J’aurai beaucoup aimé pouvoir venir, j’espère de ne pas manquer la prochaine occasion..
    En attendant, je m’accroche à vos tsittsit avec un amour énorme dans mon coeur pour Israel…

    Kol Touv!