Rencontre a Jerusalem avec nos freres d’Afrique – 5 Mars 2018

Rencontre a Jerusalem avec nos freres d’Afrique – 5 Mars 2018

mp4 mp3

(2963)

Category: Bne Adam
About The Author
-

10 commentaires

  • Pingback: Rencontre a Jérusalem avec nos frères d’Afrique, par le Rav ‘Haïm Dynovisz | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  • Christine Bruno

    Mais la tête d’Adam n’a t-elle pas été créée en Terre d’Israël et ses membres de tous les autres pays?
    Quoiqu’il en soit nous sommes donc TOUS, fils d’Adam !
    Comment alors ne pas s’enquérir de la paix de son prochain ? A quand,Très Cher Rav, des cours exceptionnels en plein coeur vibrant de la savane Africaine ?
    Que de souvenirs pleins les yeux pour vous et pour tous vos élèves si chaleureux africains!
    ça vaut vraiment la peine d’en parler à Hachem !

  • HCarine

    Ce cours donne la chair de poule, car on a vraiment l’impression de vivre une fraction de la délivrance finale comme dans Zacharie 8:20-23. Néanmoins, j’ai une remarque concernant Moshe et ses femmes noirs. La traditioet même Flavius Josephe rapporte que Moshe avait aidé le roi des Nations de l’orient (le roi Kikanos) a assiéger Cush (Éthiopie), le roi Kikanos fut alors nommé roi de Cush. Après sa mort, la femme de ce roi fut donné à Moshe comme épouse, mais Moshe ne la toucha pas! Remarquez bien qu’à cette époque ce sont les orientaux qui règnent à Cush et donc la femme donné à Moshe n’est pas une « vrai Cushite », mais une orientale qui vit à Cush. Mais par contre Ibn Ezra fait remarquer de ne pas se fier à la version que vous avez exposer à ce public africain, car dit-il, en réalité la femme Cushite nommée dans Devarim n’est autre que Zippora. On peut être Cushite et vivre à Midian! Un autre point, vous avez parlé de « l’Afrique noir et Afrique du Nord ». Rav, qui d’autres que notre génération pouvons témoigner que les pays actuels ne reflètent en aucun cas les anciennes civilisation! Regardez les USA, il y a à peine 400ans ce continent était peuplé par ses amérindiens. Donc, faire la distinction entre « Afrique du nord et Afrique noir » est juste pas cohérent lorsque vous parlez des civilisations d’illusions y a plus de 2000 ans, car nous savons qu’avant l’arrivée de l’islam, l’Afrique était intégralement NOIR. Ou bien vous pensez que Hamilton étant noir, aurait fait un enfant « semite » aka Mitzraim? Je comprends qu’on a du mal a imaginer qu’une civilisation aussi puissante que l’Égypte antique puisse avoir été negroide.. et pourtant tout témoigne pour! La tradition rapporte même que Nimrod était noir, car fils de Ham … Merci de nuancer si un point ne vous semble pas juste. Merci encore pour cette vidéo magnifique!

  • Simone Sepha

    La Science, à notre époque, se rapproche de plus en plus de Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre et de notre ancêtre commun ADAM qui ‘est pas un mythe ou une légende mais une vérité scientifique. L’ADN le confirme ! …Voici un copier-coller :

    Chercher

    → Recevoir gratuitement la Newsletter

    Un test ADN bouleverse l’histoire du premier homme et remet en cause la théorie de l’évolution
    8 janvier 2016

    Entre 2003 et 2011, à l’issue de l’étude d’une base de données ADN regroupant plus de 6000 individus à travers le monde, les généticiens Wells puis Cruciani ont conclu que les hommes vivant sur Terre aujourd’hui descendaient tous du même ancêtre : un homo sapiens vivant sur le continent africain il y a 60 000 à 140 000 ans. Il est surnommé « l’Adam Y-chromosomique », (pour celui qui a donné son chromosome Y à tous les hommes modernes) ou plus simplement « l’Adam génétique ».pour en savoir plus :https://www.infochretienne.com/un-test-adn-bouleverse-lhistoire-du-premier-homme-et-remet-en-cause-la-theorie-de-levolution/…Merci pour ce cours fort intéressant, cher Rav Dynovisz.

  • denisbrigitte

    D.ieu a-t-il créé la religion ? A notre avis personnel non, la religion est une pure invention de l’homme, nous, nous nous considérons comme croyants en D.ieu, le D.ieu d’Israël. Ne nous demandez pas de quelle « religion » sommes-nous ? Nous ne saurions vous répondre, alors qui sommes-nous ? Cela dérange beaucoup de personnes en fait.

  • MatthieuLC

    Les africains, les asiatiques,… vont prier au Kotel mais vont il prier dans la mosquée sur le mont ? Après tout, on pourrait dire que c’est aussi un lieu saint de Jerusalem selon les lumières de l’UNESCO. Spontanément les gens vont au Kotel et cela en dit beaucoup sur la vérité du conflit. Par ailleurs, j’ai l’impression que les africains s’organisent bcp plus pour suivre vos cours en groupe que dans les autres pays. Peut-être que les premières communautés adamiques authentiques se construiront en Afrique (hors peuple juif).