Combien est-il douloureux d´entendre la veritable raison de la longueur de notre exil! Maamar Bati le Gani \ »Je suis venu dans mon Jardin\ » 9 Janvier 2012

Télécharger Vidéo Télécharger Audio A la suite du premier cours donne hier, nous lisons aujourd´hui les versets dans le cantique des cantiques qui servent de reference a ce Maamar. Nous y trouvons des revelations incroyables et tres difficiles a entendre sur la raison veritable de la longueur de notre exil. Quel est le veritable probleme? Que devenons nous reparer pour enfin meriter de sortir de l´exil? Pourquoi le Rabbi a t il choisi ces versets afin d´introduire le travail de la septieme generation? Ce cours termine l´introduction a ce Maamar qui va nous faire entrer dans le generation de la delivrance finale.

(2452)

About The Author
-

  • 30543

    passionnant!il y a qques mois,je vous avais dit que certaines de vos remarques me rappelaient l\’enseignement de Manitou,zal, et du Rav Kook,zal,que vous avez largement cités,ces derniers cours!vous m\’aviez alors \ »agressée\ »,verbalement,dans votre réponse,me disant,que vous ne\ »connaissiez\ »,ni l\’un,ni l\’autre! d\’autre part,l\’enseignement que vous avez lu dans metsoudot,avait été repris par le rav Mordechaï Attia,dans son petit livreלך לך et \ »sod hashevoua\ »,thèmes que les maîtres cités plus,ont également utilisés.En tous cas,j\’invite beaucoup de nos frères à écouter votre cours,car un certain nombre est ou naïf ou aveugle ou fait la politique de l\’autruche!barouch Hashem,pas tous!il y en a qui sont encore en galout,lucides,mais contraints par des circonstances qu\’ils doivent d\’abord assumer!(j\’ai des pbs d\’alphabet hébraïque, dus à mon ordinateur qui \ »déraille\ »au changement de langue, ce qui explique le mélange des lettres!)…

  • rav Haim Dynovisz

    Reponse a Monique….moi, vous \ »agresser\ »….je pense plutot que j\’ai du me sentir etouffer lorsque l\’on essaye de me faire rentrer de force dans une etiquette….je ne suis pas un produit a vendre etalle sur l\’un des rayons de la \ »Torah super-marche\ »…et quand j\’entends \ »vous etes de la tendance de…\ » je n\’ai plus d\’air et je crie au secours….Pour moi il n\’y a ni Rav Kook et ni Rav Untel ou autre….Il n\’y a que la Torah du Maitre du monde qui englobe tout ce qu\’il y a de vrai et de bon dans toutes les tendances…..

  • body

    bonjour je suis tout à fait novice dans ce genre d\’enseignements cependant en tant que \ »goy\ » chrétienne je sais que les juifs doivent rentrer en Israël car tant que ce ne sera pas fait rien ne se fera.Et moi j\’ai hâte que la délivrance arrive ! Maintenant nous pouvons toujours trouver des circonstances qui nous empêchent comme un fumeur qui veut arrêter de fumer et qui ne le fait pas. Mon époux à été contraint par la souffrance d\’arrêter de fumer juste 3 mois avant son décès. Parfois on est contraint de faire les choses, et il ne faudrait pas en arriver là, le peuple juif à assez souffert. Car la contrainte appelle la souffrance. Iraël retourne à ta terre et à ton D.ieu telle est ma prière ce matin.