Messie Spiderman? Non! Vive la nature! -Mamaar Pessah- 18 Mars 2012

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Nous lisons enfin la partie du Maamar ou le Rabbi, devoile l´ame et l´interiorite de tout ce que nous avons appris dans la lecture du Rambam sur l´identite messianique. Les grands Maitres de la Hassidout nous enseignent et revelent que la racine spirituelle de la nature provient de plus haut encore que celle qui permet les miracles! En d´autres termes, la nature est au dessus du miracle et c´est le devoilement de ce secret qui permettra la delivrance finale. Tant que la foi est \ »enfantine\ » elle a besoin de s´appuyer sur les miracles et les Justes nous en montrent car c´est le seul moyen d;avancer et de se renforcer. Mais le Messie doit se devoiler a une humanite \ »adulte\ » qui n´a plus besoin de sensassionnel pour croire. Un Messie qui ferait des miracles pour que l´on croit en lui serait a l´extreme oppose du projet divin et ne peut etre qu´un imposteur……..

(3119)

About The Author
-

  • 551976

    Merci RAV pour ce cours\ »FABULEUX en ENSEIGNEMENTS\ ».On pourrait dire ceci?..pour prendre une autre grande référence:\ » LE TEMPLE de JERUSALEM\ ». La 1ere catégorie(les miracles dits surnaturels); dans la COUR DU TEMPLE, les liquides et/ou les solides :les eaux du bassin pour les ablutions et le sang des animaux pour les \ »sacrifices.. rapprochements\ ».La 2eme catégorie(les miracles dits naturels; dans LE TEMPLE LUI-MEME, avec en miracle de type\ »Hanoucca\ », le symbole:La \ »MENORAH\ »ou la lumière d\’ une présence évidente…;avec en miracle de type\ »Habit plus voilant\ », le symbole:\ »L\’AUTEL de L\’ENCENS,du PARFUM\ » ou l\’odeur d\’une présence évidente…;avec en miracle plus profond ,que je divise en deux(2)!!!:le symbole comme avant goût à la délivrance finale:\ »LA TABLE\ »,aspect miraculeux du quotidien:\ »LA NOURRITURE de L\’HOMME\ »;et le symbole de la délivrance comme avant goût d\’un peuple adulte:Dans\ »le Saint des Saints\ ».\ »L\’ARCHE\ »de l\’alliance où chaque couple,\ »MARI-EPOUSE… D\’UN PEUPLE\ » passera à un autre degré de relations intimes…tout naturellement!!!.Merci.

  • NISSIM75

    Ce cours est fabuleux ! Encore merci pour ce dévoilement Rav ! D\’ailleurs même en français le mot natur\ »EL\ » fait référence au boré Olam ! Mais ça ils ne le savent pas.. Nous si ! 😉
    Juste une question Rav, il est dit qu\’unes des plaies de la sortie d\’egypte aurait été appliquée qu\’à moitié et que son autre moitié aurait été gardée pour la venue du Machiah\’ il s\’agit je crois de la plaie qui concerne la glace et le feu, est ce que d\’après vous cela serait perçu par notre peuple à ce moment comme un ness ou bien comme une certitude que nous attendions car indiquée dans notre Thora et du coup cela ne serait plus perçu comme un ness mais comme une évidence car nous serions devenu \ »adulte\ » ?
    Encore Merci Rav ! Et Chavoua Tov !

  • David

    Cher RAV vous êtes un vrai TENEBREUX que votre vin neuf est bon et délicieux
    Nous avons tous crue que nous devions monter au ciel mais finalement nous allons atterrie
    De vrais Gaulois Le ciel qui nous tombe sur la TËTE Le retour du VER SAINT G TORAH ou TORIX

  • suissamoche

    il y a une contradiction dans deux guemarots en ce qui concerne la gueoula finale . d une part lagueoulah finale se feras a nissan et d autre part dans une autre guemara qui dit que nous devons attendre la geoulah toutes les secondes d ailleure c est une mitsva ?

  • JeanL

    Bonjour Rav.Toujours le même leitmotiv,le juif Jésus.Ce dernier n\’était pas le Messie de la délivrance,alors pourquoi parler de lui?Par contre il est vrai que l\’anti-Messie fera des miracles pour détourner les hommes de la Vérité et cela avant la Délivrance.Que Dieu nous donne de voir clair dans tout cela et de ne pas se laisser prendre dans \’la toile\’ de l\’à-peu-près.

  • ynon770

    …\ »Lorsque se levera au milieu de toi un prophete,ou un reveur de reve,qu il donnera vers toi un signe ou un prodige.

    que viendra le signe ou le prodige dont il t a parle en disant;Allons vers d autres Dieux,que tu n as pas connus,et nous les servirons!

    tu n ecouteras pas les paroles de ce prophete la,ou ce reveur de reve la,car Hachem,votre Eloqim,vous eprouve,pour savoir si vous aimez Hachem,votre Eloqim,de tout votre coeur et de toute votre ame.\ »parachat Ree,perek 13,psoukim2,3,4.

  • ynon770

    …\ »Lorsque se levera au milieu de toi un prophete,ou un reveur de reve,qu il donnera vers toi un signe ou un prodige.

    que viendra le signe ou le prodige dont il t a parle en disant;Allons vers d autres Dieux,que tu n as pas connus,et nous les servirons!

    tu n ecouteras pas les paroles de ce prophete la,ou ce reveur de reve la,car Hachem,votre Eloqim,vous eprouve,pour savoir si vous aimez Hachem,votre Eloqim,de tout votre coeur et de toute votre ame.\ »parachat Ree,perek 13,psoukim2,3,4.

  • ismael17

    bonjour messieurs moi c\’est ismael traore je suis un debutant sur ce site et j\’aime rais avoir plus de connaissance mais je ne sais pas comment telecharger car quand je clique sur le telechargement ca ne reagit pas stp aidez moi

  • Mars

    Shalom, c\’est pour ca qu\’en arrivant en terre Sainte je n\’ai sus retenir mes larmes car comment une terre si miraculeuse ou l\’ont as tout mis en termes de ressources, le peuple d\’Israel n\’as même pas besion de travailler (pour les banques) pour vivre si il entrait dans le fond de sa Thora.
    Mais justement il faut peu etre decendre au fond pour comprendre, mais il faut ce méfier car il faudrais comprendre avant de voir apparaitre les premiere methastases d\’une société, alors qu\’en reliant tout selon les les besoin l\’ont commence a entrevoir l\’infini.
    Tout n\’est que points qui s\’echanche des forces, savoir,…. ex: internet, la chimie, les etoiles, le regard, la finance,etc…
    Chaque secondes est un miracle, car si je suis en ce lieu a cet instant avec tout ce que cela comporte c\’est qu\’il y a des choses a comprendre et a transformé en ce qu\’il y a de meilleur.
    A nous tous de comprendre les regles pour créer une société qui dépasse tout entendement, Israel peu avoir la technologie d\’ultra pointe transports, sécurité,domotic…en accord avec une energie inépuisable, une terre qui peu tout donné, des pierre de construction naturel( les pierre ont des bienfaits), et l\’eau d\’ou tout viens bref connectons tout cela corectement en créent une boucle saine et au revoir votre dette du pays.
    Merci de votre lecture.