A ecouter SANS MODERATION !! – Rabbi Meir- 14 Mai 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours revele avec une nouveaute extraordinaire de nombreux secrets se cachant derriere l\’un des plus grands Maitres d\’Israel, descendant de convertis romains, Rabbi Meir. Comment et pourquoi ce Maitre incarne la delivrance finale du monde? Qui etait veritablement son epouse, Brouria? Quel est le lien entre rabbi Meir et Pessah cheni? Un cours qui nous fait rentrer dans les profondeurs les plus mysterieuses de l\’histoire humaine et des secrets de la Torah.

(3712)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • Efrate

    Cher Rav,

    Comme d\’habitude, merci pour ce très beau cours.
    Kvod Harav, puis-je me permettre de vous poser une question sur la fin de ce cours, et plus particulièrement lorsque vous répondez à une question d\’internaute qui vous demande s\’il est possible que Rabbi Meir et Brouria avaient une inversion des âmes, c\’est à dire une âme féminine pour Rabbi Méir et une âme masculine pour Brouria? Question à laquelle vous répondez par la négative. Or, il me semble avoir visionné un de vos cours sur les guilgoulim sur votre site où vous dites, le contraire. C\’est à dire que oui, Rabbi Méir avait une âme féminine et que Brouria avait une âme masculine.
    Est-ce que vous pourriez, Kvod Harav, m\’éclairer en fin de compte?
    Je vous remercie, cher Rav, de votre réponse.
    Respectueuses salutations.

  • tsipounette

    Vous dites que Rabbi Meir est la reincarnation de l\’ame de Adam harichon.
    Pourtant dans un autre cours sur lag baomer j\’ai cru comprendre que son ame bien qu\’originaire d\’edom n\’est en fait que le retour d\’une ame juive perdu chez les nations depuis la faute de Adam qui a cause de grandes perturbations au niveau des ames. N\’est ce pas contradictoire?

  • 30543

    J\’étais très contente d\’entendre l\’interprétation que vous avez donnée des péripéties de Berouria et Rabbi Méïr comme guilgoulim de Adam et Hava, car l\’épisode tragique de la mort de Berouria m\’a toujours révoltée; je trouvais odieux de lui infliger ce genre d\’épreuve et je trouvais cet épisode très misogyne, étant convaincue que vu que l\’homme est \ »primaire\ » sur le plan caractérologique et la femme secondaire, l\’homme ,à mes yeux, était beaucoup plus rapidement \ »séduisable\ » que la femme, si une femme s\’est bien s\’y prendre,(voir la réalité de tous les jours et les dégâts de l\’assimilation!),qu\’une femme très sérieuse cédant à la séduction masculine!… Pourquoi avoir choisi cet élève pour mettre Hava à l\’épreuve? Rabbi Méïr était-il conscient que cet élève était prédisposé à ce tikoun? Comment a-t-il pu accepter ce scénario, à la fois, lui et l\’élève? En tous cas, votre explication me \ »réconcilie\ » avec cet épisode qui me révoltait!!!…

  • PhilippeM

    Kavod HaRav
    le MAitre auquel vous faites référence dans le Talmud est Rabbi Matia ben Herech et non rabbi Yossi (bien qu\’il ait été aussi éprouvé sur cette faute avec succès)!
    Rabbi Matia ben Herech demandera à son serviteur de chauffer 2 clous (il savait déja à l\’époque que le fer, chaufés à une certaine chaleur, tous les microbes disparaitraient) et se crèvera les yeux et fera tomber l\’accusateur! J\’ai entendu le rav Sitruk dire au nom du Ari Hakadoch qu\’il était le Guigoul de Palti ben Layich qui, avait effectivement résisté à Mikhal, la promise de David Hamélekh, MAIS avait néanmoins profité d\’elle tous les jours en la voyant (sans la toucher) et rabbi Matia ben Herech a réparé cette faute des yeux!
    Bravo pour ce magnifique cours et cette brillante interprétation!
    Que D. vous garde!
    Philippe MEMMI

  • Fhima

    Valérie-Efrate Berdah, je suis d\’accord avec toi moi aussi il me semble mais je ne serai dire dans quel cour du rav , il est dit \ »Rabbi Méir avait une âme féminine et Brouria avait une âme masculine\ »

  • rav Haim Dynovisz

    marcelle a ajouté un commentaire sur cette page: ravdynovisz.tv/video.php?video_id=29780

    Texte du commentaire: Mon Rav Un livre permet de graver la pensée pour l\’éternité: La thora écrite n\’est-elle pas la vie? La parole est vivante mais les paroles s\’envolent et les écrits restent et…engagent celui qui a écrit! 🙂 Rav peut-on lire la mishna en français? J\’adore cette femme Brouria! quel personnage extraordinaire!Mais moi la question que je me pose: comment peut-on tendre un piège comme ça à la personne que l\’on aime? Je crois que je ne lui aurais jamais pardonné de m\’avoir tendu ce piège! surtout un Rabbi comme lui! 🙂 merci Rav pour ce cours magnifique!