Comment sortir d´Egypte aujourd´hui -Conference Ranana- veille Pessah 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cher(e)s ami(e)s
En cette veille de Pessah je tenais personnellement a vous souhaiter toutes mes benedictions et vous adresser mes remerciements pour votre presence a mes cotes.
Chaque fete nous apporte son lot de benedictions, mais aussi et surtout, son lot de forces nouvelles.
La force essentielle de Pessah est la liberte, la force d´etre libre.
Mais ne nous trompons pas, il n´y a aucun point commun ici avec ce que le \ »monde\ » appelle liberte.
Pour le monde, etre libre c´est faire ce que l´on veut, n´avoir aucun joug, aucune responsabilite, pas d´obligations, pas de contraintes…bref, n´etre rien!
Pour la Torah etre libre c´est ETRE LIBRE D´AGIR SUR LE MONDE ET DANS LE MONDE AFIN DE LE CHANGER!
En effet, de generations en generations, les \ »mechants\ » maintiennent l´humanite en esclavage, physique ou mental, afin de l´empecher d´agir afin de transformer le monde et de l´ameliorer veritablement.
Ils ont cree toutes sortes de prisons dont les plus dangeureuses sont la pensee uniforme, le tout le monde pareille, le politiquement correct, la mode, l´ideologie regnante…leurs gardiens de prisons sont la tele, les journaux, les medias et tous les dictateurs de la pensee unique.
Etre libre c´est etre capable de se revolter contre le grand tout le monde, accepter d´etre seul, se mettre en danger, prendre des responsabilites, un joug, s´engager et NE PAS FAIRE CE QUE L´ON VEUT MAIS CE QU´IL FAUT FAIRE.
En cette veille de Pessah je prie le Maitre du monde pour qu´Il nous donne les forces d´etre des hommes libres, libres d´agir avec courage et determination afin de changer le monde.
A tous et toutes, toutes mes benedictions.

(3388)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • Moshe79

    J\’adore… tout ce que vous dites Rav. Il est vrai que le monde est encore en esclavage…ce qui est triste c\’est que l\’esclave ne se rend même pas compte qu\’il est esclave. Merci Rav.

  • mimouni

    \ »Quand DIEU nous fera retourner a TSION, nous serons comme des RAV-EURS…\ » TEHILIM 126:1.AMEN. MY NAME IS NOBODY. OPERATION MESSIADA. Ce cours m\’a fait pleurer. Y-ACHIR DIDIER. LION DE JUDAH. CHOISY-LE-ROI.

  • suissamoche

    a l epoque dubeth hamikdach le korbane pessah etait nominatif pour une famille ou plus par contre celuiqui n etait prevu ne pouvait pas manger de ce korban or le soir du seder qui est le rappel du korbane on dit dans lepremier parag de la hagada celui qui a faim vienne manger etc… question enorme

  • 1234567

    Shalom à vous et à toute l\’équipe.
    C\’EST MAGNIFIQUE ! Rempli de feu de l\’Esprit et de profondeur. C\’est un enseignement qui inocule le vaccin de la délivrance. C\’est la vision d\’Ezéchiel 37 qui avance et qui annonce la sortie des tombes !
    Hag Sameah Pessah !
    Danit

  • 7890123

    cher Rav, merci pour cet enseignement souvent je pense au fait qu\’il faut choisir être froid ou bouillant, mais pas tiède.J\’ai compris combien il est indispensable de marcher à contre courant comme vous l’expliquiez dans un autre cours. oui LE Messie va venir! oui Israël TOUS en Israël seront sauvé.Vous avez raison,nous avons un voile qui trouble la vision du cœur.Je n\’avait jamais entendu parler de la sortie d\’Egypte et les raisons de cette sortie. Vous dites que Dieu
    attend son épouse (Israël) et sa prise de conscience dans les événements en ne négociant pas avec les démons,l’Épouse (le peuple) va se lever comme un seul homme alors elle seras prête pour accueillir Sa délivrance. ce message de pâques est de la viande et non du lait, merci!
    Que Dieu m\’aide à me fortifier,que je n\’écoute pas juste pour écouter, mais que ma mentalité change, prier pour moi. Annie

  • Muri

    J\’ai un reve ….. c\’est que ce cours soit redit en hebreu pour que mes petits enfants (qui sont a la porte d\’etre la creme intellectuelle de notre peuple) puissent l\’ecouter
    moi je n\’ ai pas la force d\’un pareil impact