About The Author
-

  • CLARA

    Bonsoir Rav et vraiment merci pour toutes les lumières que vous nous apportez par ces temps si obscurs.
    Si le peuple d\’israël est considéré dans la Thorah comme étant l\’épouse de D., il me paraît alors logique qu\’il ait à partir des 2ème tables de la loi , développe sa dimension féminine. Ce qui impliquerait que c\’est à D. de combattre pour Israël.
    Nous pouvons néanmoins considérer que cette dimension féminine n\’est légitime qu\’à l\’égard de D. mais pas vis à vis des nations. Sauf que cet argument ne tiendrait pas parce que la Thorah de l\’exil nous aurait formaté dans cette direction. La seule réponse me semble t il serait que la dimension féminine vis à vis de D. est encore insuffisante…..

  • yoelhaddad

    Dans l\’esprit du cours il me semble pourtant qu\’il est l\’un des seuls politiciens influents en Israël à ne pas être \ »une petite fille\ ». Ou dans l\’Esprit d\’un autre cours, il fait partie de la nouvelle génération qui ne baisse pas la tête comme la précédente.

  • rav Haim Dynovisz

    A Yoël HADDAD: tres fort effectivement avec sa bouche mais rien sur le terrain…or il n\’est pas \ »rav\ » comme moi qui malheureusement ne peut rien faire d\’autre que parler…lui est politicien et donc doit agir et son action……..

  • yoelhaddad

    Ses pouvoirs en tant que ministre et membre du cabinet sécuritaire sont encore très limités. Il aimerait en faire plus mais malheureusement sa voix ne vaut pas plus que celles de Ts. L. ou de Y. L.

  • jac11

    Merci Rav pour ce cours magistral epoustouflant, peut-etre notre people et lui seul rameneront-ils la dimension necessaire a la vie, on le voit personne n\’est content alors qu\’on se tait quand le hamas tire encore et cela fait encore plus mal de voir notre premier minister en conference de cessez-le-feu avec un representant allemand a ses cotes…

  • cyrillic

    souhaitons que nous(francais)ouvront les yeux avant qu il soit trop tard!!!et que(le roi messie) nous vienne en aide,gloire et puissance au dieu d israel le seul et (un)ique d.ieu veritable.amen

  • MarcYoseph

    Safwan, qui t\’as dit que l\’on voudrait que tu te tire une balle dans la tête ?
    Au contraire, garde ta religion et accepte l\’idée que nous voudrions juste notre bout de terre.

  • marcy

    On est vraiment dans l\’absurde! c\’est bien ce que je pensais, ce sont eux qui décident quand nous tirer dessus et qui décident quand cesser les hostilités! honte, grande honte! quelle différence il y a t-il entre juif qui rase les murs à Paris et ce qui se passe en Israel? Nous en arrivons à la situation où nous devons presque les supplier pour un cessez-le-feu? tout ce que nous aurons gagné, c\’est une grande humiliation car si cessez-le-feu il y a, nous savons tous qu\’il ne durera pas! merci Rav!

  • rav Haim Dynovisz

    A Yoël HADDAD: Bien que je me considere en tous points comme etant (aussi) un eleve du rav Kook, cela ne m\’empeche pas de penser qu\’en politique il n\’y a pas plus nuls que les dati leoumi qui collectionnent toutes les erreurs possibles et inimaginables depuis 64 ans…ils font toujours ce qu\’il ne fallait pas faire….sur le plan politique B. est (pour l\’instant) la derniere farce du bon sens politique des dati leoumi…..

  • YEROUCHALAYM

    Dans ברזל ce cache les premières lettres des femmes de Yaacov
    Comme dans le psaume 20
    יענך יהוה ביום צרה ישגבך שם אלה יעקב
    ברזל
    ב=בלה ר=רשל ז=זלפה ל=לאה

  • Tamara59

    Rassurez-vous Rav, des centaines de tweets sur le jeu de mots \ »roquette\ » a circulé dans l\’heure qui a suivi l\’encerclement de la synagogue à Paris. Rassurez aussi madame Toledano, nous ne rasons pas les murs bien au contraire, nos jeunes affrontent les excités payés par le Hamas et nos moins jeunes attaquent les medias désinformateurs face à face. La dimension masculine est encore bien présente chez les Juifs de France et peut se permettre de chanter l\’air de la Marseillaise du Rabbi sans complexes. Les troisièmes tables seront les tables du Machiah et personnellement, je me réjouis plus d\’un Musulman comme Safwan qui se rend compte que le Hamas est terroriste que d\’un Juif qui fait l\’alyah style \ »courage, fuyons!\ ». Une Peretz

  • 30543

    בראשית ch1,verset 28:….פרו ורבו ומלאו את
    הארץ וכבשוה\ »kiveshoua\ »
    le verbe est au pluriel: conquérerez-la…
    lisez l\’article de Jacques Kupfer dans Europe-Israël.org— vous serez ravis comme je l\’ai été moi-même en le lisant ce matin! encore une fois, mille fois bravo pour vos prises de position!!!d\’autres pensent comme vous, même dans le gouvernement ou dans la Knesset, mais leurs mains sont liées!

  • SafwanQadri

    https://vine.co/v/MxFAudMqQ7T … Bon d\’accord, la survie de ce pays ne peut relever que du miracle. Mais cela ne provoque pas chez moi l\’envie de me \ »tirer une balle\ » pour autant car si c\’est Lui qui veut, alors ma confiance est absolue. Les musulmans ne sont pas tous le Hamas qui ont le culot de continuer à envoyer leurs roquettes après avoir expliqué pour leur décharge que \ »Ce n\’est pas nous qui visons mal, c\’est leur Dieu qui les protège\ »

  • denisbrigitte

    Oui, mais cela va changer : \ »En ce jour, l\’Eternel étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem, et alors le plus faible parmi eux sera comme David et ceux de la maison de David paraîtront à leurs yeux comme des êtres divins, comme des anges de l\’Eternel, en ce jour, je m\’appliquerai à détruire toutes les nations venues contre Jérusalem (zach. 12.8.9) AMEN !