\ »Euro (n´a plus de) Vision ! Rabbi Meir suite -15 Mai 2014

0 vues

MP4 MP3 A la suite du cours d´hier nous approfondissons plus encore les notions que nous avons commence a devoiler. En passant ausi par l´eurovision, la fin du monde et la delivrance finale. Ce cours revele avec une nouveaute extraordinaire de nombreux secrets se cachant derriere l´un des plus grands Maitres d´Israel, descendant de convertis romains, Rabbi Meir. Comment et pourquoi ce Maitre incarne la delivrance finale du monde? Qui etait veritablement son epouse, Brouria? Quel est le lien entre rabbi Meir et Pessah cheni? Un cours qui nous fait rentrer dans les profondeurs les plus mysterieuses de l´histoire humaine et des secrets de la Torah.


  1. Cger Rav, Chers Etudiants,
    J\’aimerais rappeler que la femme est aussi celle qui doit recevoir. Lorsque son époux oubllie de donner pendant des années, c\’est lui qui lui retire sa véritable nature : Parce qu\’elle attend, mais en attendant de recevoir, elle s\’efforce de donner. Pourquoi donne-t-elle ? Parce qu\’elle se dit, il est malheureux, il ne va pas bien, il travaille trop … Je vais lui faire son plat préféré, je vais me faire \ »aguichante\ » pour lui, mais lui ne verra pas comme vous dites \ »son épaule\ », je vais lui parler avec douceur, je ne vais pas lui parler de mes propres problèmes. Bref, elle s\’efface … Au fil du temps, elle se perd. Alors, oui, le beau parleur qui arrive dans le coin peut avoir toutes ses chances. Mais de là à dire que son DAAT est faible, je ne sais pas. Je crois que même la femme la plus forte ne résisterait pas aux manques de recevoir créés par un époux, égoïste au point de la laisser s\’effacer elle.
    Combien de couples sont irrémédiablement détruits ? Parce que, et pour être honnête jusqu\’au bout, l\’époux qui reçoit sans fin de son épouse, finit par la mépriser, la battre, et l\’humilier.
    Elle voulait avoir une dimension masculine à ses côtés, elle aura eu \ »une femme\ » dans un corps d\’homme … Conchita (prénom de la-le chanteuse-teur).

  2. …Et aussi le contraire !! le voisin de ma fille …le double d\’elle !! 3 fils et une fille et elle vient de lui faire une fille ….Elle rêvait d\’un homme qui s\’occupe d\’elle !! ….son jeune mari n\’a pas fait l\’affaire !!…Lui c\’est pour sa grande beauté ses cuisses !!!

  3. La Femme est une cérébrale !
    Merci H A C H E M pour Rav, authentique et drôle.
    Rarmana Smadja 93400 -St-Ouen ( France )

  4. Cher Rav,

    Permettez-moi d\’ajouter deux faits que j\’ai vécu récemment. 1/ A la Bar Mitsva de mon neveu, nous nous levons très tôt, nous nous rendons à la Syngagogue de la Communauté de ma soeur. Là, les femmes ne sont pas admises au sein du lieu de prières, on nous laisse devant la porte. Mais les hommes entrent et sortent, si bien que nous nous efforçons de nous pousser pour qu\’ils ne passsent pas entre deux femmes. J\’ai donc fait une réflexion à l\’un d\’entre eux qui ne cessait de passer … Je me suis faite incendiée par tous !!! 2/ Un homme de ma communauté m\’a rencontrée dans le magasin cacher à la caisse, il se retourne et me jette à la figure : \ »les femmes ne doivent pas prier\ » !!
    Accès interdit aux femmes dans les Synagogues, prières interdites aux femmes. Dites-moi suis-je juive ? Avec mon chapeau sur la tête et ma jupe Tsniout, je dois avoir l\’air d\’un clown !
    Si la femmes ne doit pas étudier le Talmud, ne doit pas entrer dans un lieu de prière ni même prier, alors se pose la question : les femmes peuvent-elles être juives ????
    Nous allons sur un chemin dangeureux d\’exclusion de la femme. Chacun son rôle, certes, mais pas au point de m\’enlever mon identité. JE SUIS JUIVE, et si cela dérange les \ »hommes-femmes\ » de mon peuple, qu\’ils se regardent, car leur \ »euro-vision\ » du monde est en train de les gangréner, et moi je dis heureusement HACHEM Peut compter sur les femmes de son peuple. Elles sont authentiques et profondément juives.
    Vous pourrez nous interdire tout ce que vous voulez, Messieurs, nous savons, nous les femmes d\’Israël, Les Bat Israël, les Be\’It Israël, où est notre devoir.
    Oui, aujourd\’hui il nous faut être guerrières, sinon, demain, les hommes se marieront avec le hommes, mêmes chez nous (la femme n\’étant qu\’une erreur, ou celle qui pousse à la faute).
    Et moi qui rêve de rencontrer un homme avec lequel j\’étudierais … Je crois que je vais abandonner cette idée, parce que cet homme-là, il ne doit pas exister.

  5. Je lis le commentaire de Monsieur SMADJA, vous voyez cela vous confirme ce que je vous disais. \ »La femme est une cérébrale ! …. authentique et drôle\ ». Voilà, aujourd\’hui en FRANCE la femme juive est ridiculisée, vilipendée, mise à l\’écart, et vous pensez que c\’est elle qui a des phantasmes ?
    Isaac voit une belle femme dans la rue, il se retourne ; il n\’a aucun phantasme, lui, non non, c\’est son coeur qui parle. Et bien je pense qu\’il se retourne pour nourrir tous les phantasmes qu\’il a en lui, et pour les entretenir. Il faut dire que Sarah, sa femme, après dix enfants … vous m\’avez comprise.
    Pour ce qui est de la femme vous l\’avez bien dit, elle pense à une autre vie plus équilibrée. Quel est le phantasme ? Donc, cela n\’existe pas, si c\’est un phantasme … Ah, mais j\’oubliais, elle n\’a pas de cerveau, ou si faible, donc, elle ne sait pas que dans un couple il y a des hauts des bas, non, l\’autre homme sera forcément un Prince pour elle. On nous prend vraiment pour des idiotes de haut niveau … J\’ai honte de vous lire Monsieur SMADJA !

  6. Dans l\’arbre de vie, la gevoura est du coté \ »féminin\ ».

  7. Je suis ravie d\’entendre que vous confirmez mon commentaire d\’hier ,signifiant la fragilité de l\’homme mâle devant la tentation que représente la femme physiquement, vu, caractérologiquement, son caractère \ »primaire\ », alors qu\’elle est secondaire; votre analyse de la femme est tout à fait exacte; une femme réagit au niveau de ses sentiments et d\’une attirance intellectuelle et non au niveau purement physique; l\’homme réagit au niveau physique, même sans sentiment! c\’est ce que je sous-entendais hier dans mon commentaire! Je partage parfaitement votre analyse de la femme/ talmud; les pilpoulim correspondent peu à la psychologie féminine, non par manque d\’intelligence, mais par une forme d\’esprit et de psychologie totalement différentes! J\’écoutais un cours de Manitou ,zal, qu\’il faisait à la maison avec autorisation du Rav Tzvi Yehouda Kook,zal, quant au choix des élèves présentes; son cours génial n\’avait rien à voir avec l\’atmosphère d\’une yeshiva que vous décrivez, et qui est insupportable pour une femme, à mon sens, car trop agressive et trop bruyante! Manitou analysait ,comme vous, l\’intelligence de la femme, qui comprend immédiatement là où le texte veut nous mener, alors que l\’homme doit passer par tout un raisonnement pour aboutir aux mêmes conclusions! Cours passionnant et très éclairant! Vous avez répondu aux questions que je me posais hier après votre cours!…

  8. Deux observations :
    l\’une sur le cours effectivement tout est mélangé aujourd\’hui et Essav qui a vu son idole crucifiée n\’a aujoujourd\’hui plus sa place dans une église où les statue Mariale et les dévotions à toutes les saintes l\’ont remplacé…
    L\’autre pour ajouter de la polémique aux commentaires féminins : nombreux sont les maîtres qui sont tombés ou ont manqué tomber à cause de leur nature, mais bien plus nombreux sont les hommes qui prient tous les jours pour que les femmes retrouvent leur nature féminine car ils ont toujours été prêts à les respecter en tant que telles…

  9. Bonjour Rav ne l\’avait vous pas dit vous même que le délivrance viendras aussi par l\’acceptation de tous les hommes,femmes et leurs différences malgrés certaines choses qui peuvent nous sembler hors normes cela ne fait il pas partie du projet d\’hashem finalement pour rendre ce monde moins guerrier et plus humains quittes à en transformer certains

  10. Rav allez-vous jusqu\’à dire que l\’HOMME VÉRITABLE est dans l\’extériorité seulement? alors quelle est la différence entre l\’Homme Véritable et l\’homme médiocre? Un Homme Véritable ne croit donc pas au concept de l\’âme-soeur, de l\’Amour? De plus Rav ce n\’est pas sur un fantasme que la FEMME VÉRITABLE embarque mais sur un projet de vie qui l\’interpelle et l\’émeut et qui répond à ses aspirations les plus profondes! de même qu\’il y a des femmes véritables, il y a des femmes médiocres et qui s\’attachent à l\’extériorité. ce commentaire nuance un peu vos propos qui sont justes aussi! merci Rav!

  11. H A C H E. M \ » Que de TE servir DEVIENNE \ ». AMEN
    MERCI H A C H E M. Merci pour Rav.
    rarmana

  12. Chère Mme R. Beya Hassan. Pardon mais il y a méprise ! Le message (9) de Michel Smadja émanait que de moi, son épouse. Mon mari (discret de surcroît) me prête juste sa boîte mail ! 1- Étant une femme, mon avis est que \ » La Femme est une cérébrale \ » ( au sens noble du terme B.H). 2 – \ » Merci H A C H E M pour Rav, authentique et drôle \ », ceci s\’adressait au Rav ( la virgule était là ! ). Bien qu\’être authentique et drôle c\’est magnifique pour une femme de l\’être ! Relisez juste le message en entier, ainsi il prendra sûrement une autre tournure. Alors évitons toutes et tous de juger à l\’emporte pièce ou de juger tout simplement. B\’H, la discorde n\’a pas sa place (pour le KLAL) dans ce Site et c\’est bien pour cela que nous avancerons avec Rav (Chlita) si authentique et drôle. Rarmana Smadja 93400 – St-Ouen ( France )

  13. A . marcelle toledano: etes vous certaine d\’avoir ecouter le cours…..????

  14. Chère Madame SMADJA, Je vous présente mes excuses. La forme lapidaire de votre intervention pouvait prêter à une double interprétation, or, comme je ne rencontre plus, ici, de personnes dotées de réelles bonnes intentions, toujours intéressées, ou agissant avec un discours \ »honnête\ » dans des intentions inverses, bref, je deviens parano. Je vous en demande Pardon. ME\’HILA

  15. orot hatechouva du Rav Kook, traduites en français par Benno Gross
    \ »les lumieres du retour \ »avec commentaires.

    le langage du Rav Kook étant souvent difficile à comprendre, meme traduit
    une série de cours excellents au machon meir depuis le début de l\’année :
    http://www.french.machonmeir.net/component/jmultimedia/?view=media&layout=default&id=7167&catid=40
    chavouatov

  16. Merci .

    Merci pour les paroles énergisantes..de ce cours.
    LA voix vers le ..Emeth

  17. בס\ »ד

    mqgnifique cours kvod hqrqv il ya mqlgre tout un point qui nest pas mityashev dans mon cœur ,dans ce cours vous nous expliquez que brouria avez completement perdu sa nature de femme pour accquerire celle de lhomme ,on le prouve par le fais quelle ne cest pas avoir par des arguments et un charme sihli mais par des arguments gashmi la beauter la jeunesse etc…
    Hors tout cette histoire est baser sur le fait que rabbi meiir a voulu lui donnez une lecon en lui montrant quil ne fallez pas rirer des divrei hahamim et que comme nos hahamim avez bien compris une femme reel a un \ »daata kala\ » cest a dire ,la femme tombe devant la proposition dun reve dun projet congres didee vendu devant elle et non pas devant le physique etc…hors dans notre cas rabbi meir par sa lecon a brouria qui elle était completement denaturaliser et donc pas une femme telle que les hahamim en parle lorsquil disent \ »ichaa daata kala\ »,il en resort que la seul chose que rabbi meir a prouver a sa femme par cette histoire ,cest quelle avez perdu sa nature mais pas que les divrei hahamim était bien juste, puisquelle nest pas tomber dans des circonstances de daat kal comme vous lavez expliquer!!!la ou mon cœur nest pas mityashev cest avec le pshat du shass qui lui dit que la seul lecon que brouria a recu et que dafka le daat de la femme et kal!!!hors cette preuve aurez marcher que si le talmid de rabbi meir avez reussi a la faire tomber par des arguments sihli et non pas comme on la dit dans le cours physique!!!
    je ne demande que pour mieux comprendre et en aucun cas pour rabaisser le kavod du rav ;jimagine que ma petitesse ne ma pas permis ou ma fais rater un detail qui maurez permis de comprendre mon probleme!!!!
    merci kvod harav pour votre thora vivante et magnifique.

  18. A ilan cohen:cher ami, toute votre question est largement traitee dans ce cours

  19. Bonsoir RavDynovisz, je suis une femme et je suis Noahides.J\’aprécie vos cours . Concernant la tentation différente entre l\’homme et la femme.S\’il est vrai que l\’homme à une fragilité constente , la femme à cette même fragilité en période d\’ovulation. Toute les femmes n\’ont pas une fragilité matériel, sinon je vivrai dans un chateau.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel