About The Author
-

  • Mayim

    Décidément, Rav, vos cours de ce jour sont \ »survitaminés\ » voir en \ »survoltage\ »!!! Alliance entre réalité concrète et vérité (peut être \ »habituellement dérangeante\ ») mais juste! Mille Merci Rav.

  • Tamara59

    Rav, vous avez souvent dit que le Machiah viendrait de \’Houts laAretz et pourquoi pas un converti ? Il ne serait ni Ashkénaze, ni Sépharade, ni Habad, ni Breslev et serait plus occupé comme Ezra à lire la Torah de Moshe au peuple qu\’à savoir s\’il faut lire le Hallel ou le demi-Hallel …

  • ruth31

    Cher Rav,

    Vous êtes vraiment le précurseur de Machia\’h, et je vous le dis avec bon coeur parce que vous n\’aurez pas la \ »grosse tête\ » !!! Je vous remercie de réhabiliter tous les \ »humbles\ », c\’est-à-dire : les pauvres matériellement parlant et les pauvres spirituellement parlant, et au-delà tous ceux non-juifs qui ne \ »savent pas\ ».
    Tous sont nés par la Volonté de HACHEM, et tous ont droit au regard bienveillant que vous avez sur eux. De ce fait, pour moi, et j\’imagine pour tous ceux qui vous suivent, vous êtes un Géant capable d\’affronter tous les Géants, et pour sûr, vou serez aux côtés de Machia\’h si vous ne l\’êtes pas.
    Je dois dire que notre génération (cinquante ans et plus) a eu la CHANCE incroyable d\’avoir été les contemporains du RABBI. Sans ses émissaires à travers le Monde, je ne sais pas si nous aurions toutes les forces que nous avons aujourd\’hui. Je dis cela car, c\’est grace aux Loubavitch que j\’ai rencontré ce monde juif dans sa grandeur, et bien que non Loubavitch moi-même (ni d\’aucun autre mouvement) je suis profondément émue et reconnaissante à ce mouvement d\’être allé chercher le plus petit d\’entre nous avec rigueur et douceur. Il fallait le dire, je le dis : MERCI au RABBI et à tous ses émissaires d\’être venu nous chercher un par un. Quel travail et quel AMOUR.

  • belleli

    BRAVISSIMO A VOTRE RAV ( LE RAV DE TOUS LES RAV : ASHEM ITBARAH ET A SON CHOIX DE CE PETIT ELEVE EN CASQUETTE , BASQUETTES ET A LA MANGAL S`IMBIBANT JOYEUSEMENT DS L` HUMILITE DS LA FOULE DE SES FRERES DE TOUTES ORIGINES !!!! MERCI DE RAPPROCHER PAR VOS ENSEIGNEMENTS L` ESPACE GALOUTI QUI SEPARE LES DEUX CHAISES ENTRE LESQUELLES NOUS SOMMES \ » ASSIS \ »

  • Annecy

    CHER RAV – Bon, remettons les pendules à l\’heure : c\’est vrai que Herzl a fait bouger le monde et que la Providence est passée par lui. Mais dire que vous-même n\’avez pas fait bouger le monde d\’un centimètre, c\’est faux ! Je pense que vous faites bouger aussi le monde, à votre niveau et soyez-en remercié! Ce que vous enseignez est un petit pas pour l\’homme, mais un grand pas pour l\’humanité.

  • 7890123

    Cher RAV,en effet vous avez été choisi pour être vous aussi un défricheur pour moi non juive et je suis votre chemin derrière les bons élèves juif du monde,et si je ne m\’approche de vous que de loin,merci pour vos enseignements qui m\’éduque et me font grandir et me conduiseNT aussi aux pieds d\’Hachem,merci à votre DIEU et mon DIEU que ISRAËL soit béni

  • Miryam

    Bonjour
    Ceci me semble intéressant :
    L\’histoire de la date du Yom Haatsmaout
    et son lien secret avec l\’Omer

    Le mandat britannique devait se terminer le 15 Mai 1948, soit le 6 Iyar 5708 : ce jour étant un chabbat, David Ben Gourion décide de proclamer l\’indépendance le jour d\’avant : le 14 Mai, soit le 5 Iyar 5708 : date retenue pour la célébration.

    l\’Omer est compté à partir du 2e Jour de Pessah jusqu\’à Chavouot /50e jour de l’Omer
    Les 49 premiers jours sont : 7 x 7 semaines (les semaines : Chavouot)

    Chaque jour de la semaine correspond d\’une part à une des 7 sephirot ( Ḥessed /Miséricorde – Guebhoura / Force – Tiph\’ereth / Beauté – Neṣaḥ / Victoire – Hod /Gloire – Yessod / Fondation – Malkhouth / Royaume)

    Et d’autre part chaque jour de la semaine correspond à 7 Personnages bibliques :

    Dimanche / Avraham
    Lundi / Isaac
    Mardi / Yaacov/Israel
    Mercredi / Moshe
    Jeudi / Aaron
    Vendredi / Yossef
    Shabbat / David

    Mais ils correspondent également à l’une des 7 semaines (1ère semaine : Abraham –etc……..)

    Le 5 Iyar 5708 (20e jour de l\’Omer) tombe cette année là un vendredi et correspond donc à la dimension de Yossef dans Yaacov/Israel : vendredi/Yossef dans la fin de la 3e semaine Yaacob/Israel

    Le lendemain il s’agit de David dans Yaacov/Israel

    Comme vous le savez, il existe 2 messies (Mashiah)
    Subtilité à noter : Ben Gourion se prénomme David.

    bien à vous
    Miryam