About The Author
-

15 commentaires

  • Tamara59

    Tout ce que vous avez dit dans ce cours est géant Rav! C\’est vrai que ce Pape est très \ »humaniste\ » et a donc beaucoup de points communs avec Ichmaël … et tous ces Musulmans qui sont allés à la messe après l\’assassinat du prêtre confirment ce rapprochement qui annonce la délivrance …
    Dans un cours hier, vous aviez dit que dans le Adam de la création, il y avait Adam, Eve et le Nahash … Aujourd\’hui vous dites que le Nahash était le premier Mashiah et que c\’est lui qui permet le rapprochement entre Adam et Eve, entre le terrestre et le spirituel … il y a pas mal de conclusions à donner après ça, je ne le ferai pas, on a trois semaines sans cours pour le faire … Merci Rav!

  • Richard Hachel

    Réponse à Tamara Despretz (qui va dire que je lui en veux et que je suis un Meuh-Tchang antisémite qui fait rien que de la contredire, mais bon):
    Le rav n\’a pas dit que le pape ressemble à Ichmaël (qui incarne plutôt la rigueur) mais à Essav (qui incarne la grâce naïve infinie et inconditionnelle).
    C\’est juste une petite remarque gentille pour ma petite Tamara à moi. Maintenant, je ne suis pas tout à fait sûr qu\’il va y avoir un rapprochement
    entre Essav et Ischmaël. Je suis de l\’avis inverse du rav (rien que pour l\’embêter). Je pense qu\’au contraire les musulmans de France ont très peur de l\’avenir, et qu\’ils se précipitent dans les Eglises par peur, et pour dire: \ »On est pas des méchants, on est avec vous\ ». Mais je vais poser une question:
    \ »Est-ce qu\’on est bien sûr que dans les pays arabes, il y a eu des manifestations massives pour protester contre ce prêtre égorgé dans son Eglise en Normandie?
    Tout Ischmaël a-t-il protesté énergiquement? Je ne le pense pas. Si demain un rabbin se fait égorger dans sa synagogue en Aquitaine, est-ce qu\’Ischmaël
    va manifester sa désapprobation dans la totalité des pays arabes? ou seulement en France, où les musulmans présents vont prendre peur d\’une dérive guerrière?
    Nan, je ne suis pas de l\’avis du rav Dynovisz, je pense qu\’on va plutôt vers un grand clash européen entre Essav et Ischmaël. Un peu comme du temps de
    Staline et Hitler, qui signaient amicalement les accords Yoachim von Ribbentrop. Vous voyez, ma tendre Tamara, je connais aussi mon histoire. C\’est ballot.

  • jharboun

    @Richard Hachel: le manque de respect dont vous faites preuve à l\’égard de MMe Despretz ne vous grandi pas. Si vous voulez que l\’on vous prenne au sérieux, soyez le. Même si cela n\’ajoutera pas de crédit à ce que écrivez, car le Rav a déjà exp

  • Elokinadrev

    Merci Rav pour ce cours percutant qui une fois de plus nous aide à mieux accepter la présence du mal dans le monde. Il corrobore mon argument trouvé pour dire que ce n\’est pas la faute d\’Adam et Hava qui a introduit le mal dans le monde : Comment le Maître du monde aurait-il pu créer d\’affreux dinosaures (ah oui, excusez-moi;-) prédateurs si le mal sur la terre n\’était dû qu\’à la faute de l\’Homme (Mensch), comme on nous l\’a fait croire à l\’école du dimanche…

  • ohayon

    souvent je lis les commentaire avant le cours ou la fin du cours et la une prise de tetes tamara richard jacques ….jacques vos propos revelent que vous etes pedant richard tres sympa et je partage vos vuesles muz sont des imbeciles grace au coran mais tamara est egale a elle meme vous etes entrain de suggerer que le rav racconte n importe quoi se contredit dans ses cours ou alors vous n etes pas au meilleur de votre forme ….

  • ohayon

    tout est voulu par HM dans ce monde de transition mais je suis touours gene par des raisonnements qui paraissent des lapalissades a contrario eh ben cours tres fort ils lui ont tranche la tete au bataclan ils commis dds horreurs des mutilations imbecile c est gentil des assassins garce au coran nous sommes dans un desordre total les pieds de la statut du reve de Daniel en argile et fer un grand melange qui ne fusionnera pas union impossible pas avec ces extremistes islamiques il y a des musukmans pacifiques comme des allemands qui etaient oppposes au regime nazzi ces gens ils font profil bas eux aussi ont une gorge mais on le voit tous les jours et le RAV A MILLE FOIS RAISON ILS SONT D ACCORD POUR TOMBER SUR ISRAEL HM preserve le pape un autre pape lache j aurais hurle dans toutes les eglises c qu on tranche la tete a un pretre dans une eglise mais on ne les a pas entendus quand des rabbins des juifs en priere ont ete assassine dans la synaghogue.cela conforte le cours du rav pierre ne jette pas de pierre….

  • Amàlia

    Aux enfants d’Israël ; qu’ils dansent partout où ils se trouvent !!!

    Le Roi des rois me tient enserrée en un Temple Nouveau comme sa Reine.
    J’y suis tenue en cage comme une seule lionne,
    Car du Saint des saints, l’odeur de ce fauve a flatté ses narines.
    Il m’y a prise et m’y affame…
    Parce qu’une lionne qui n’a pas encore eu son petit,
    N’est pas crédible assez, pour réclamer Justice !
    Mais une lionne pleine, qui n’a pas mangé depuis trois jours, que l’on excite et que l’on chauffe à blanc est prête pour en découdre, à supporter les douleurs d’une mise-bas d’avant terme.
    Le petit sera un peu prématuré, mais s’il vient au monde et que le Maître de Monde lâche sa lionne sur les méchants :
    Elle promet pour sa part, de les déchirer jusqu’au dernier !

    Une lionne qui n’a qu’un petit est plus dangereuse encore que deux lions réunis.
    Sagesse du Dieu d’Israël.

    Amàlia

  • Adam18

    Dear Rav Dynovisz, thank you for your Torah videos that gives powerfull light on the Earth and bring life to millions of people around the world. Bless you Kavod Rav for your teachings.
    My promise to you CHF 100.-
    : please help the Rav Dynovisz to help us. Thank you.

  • Tamara59

    Monsieur Ohayon, déjà supporter les propos indécents de Monsieur Hachel est insupportable, si en plus vous pensez que je veuille insinuer que le Rav raconte n\’importe quoi, c\’est que c\’est vous qui lisez avec ce sentiment. J\’invitais seulement les gens à penser par eux-mêmes suite à ce que justement le Rav avait enseigné dans ces deux cours … Je vois que chez les élèves du Rav aussi se trouvent beaucoup de machos … c\’est dommage, à cause de ça, beaucoup de femmes n\’osent pas donner leur avis sur le cours …