Je vais vous apprendre a devenir des rois – 3 Mai 2016

  1. Cher Rav un exemple qui n\’est \ »pas bateau\ » est celui de la téchouva! lorsque ayant fait téchouva, au lieu de connaitre un mieux, tous les obstacles se dressent et c\’est là que j\’aime cette image de l\’ouverture de la mer lorsque ta volonté est si forte que rien ne peut empécher ton processus de téchouva, alors tu as le sentiment effectivement que tout s\’ouvre devant toi merci Hashem! l\’exemple du couple n\’est pas nécessairement très heureux car justement tous ces divorces c\’est bien la preuve que ce ne sont pas des vrais zivougs et qu\’on se marie pour de mauvaises raisons et pourquoi rester malheureux pour une décision prise pour de mauvaises raisons? Dieu merci la Tora permet le divorce et c\’est pas pour rien! merci Rav!

  2. Cher Rav :huitième dimensions, je peux me tromper: on peut lire comme les chrétiens 7+1 =8
    ou de droite à gauche 1 + 7 = 8 aleph + zain= az
    si je marche en ayant Hachem devant mes yeux, j\’ai la force, j\’atteints le huitième dimension.
    Mode ani et fraternelles pensées pour Mr CAIN.

  3. merci rav pour le cour vivement le cour suivant.

  4. Shalom Rav,
    Je suis vos cours en différé et je rebondis sur la question d\’un internaute:\ »quelles prières faire?\ » voilà mon expérience: je m\’efforce de réciter les psaumes tous les jours. Ils m\’apaisent, me calment et m\’apportent une sérénité que je ne trouve nulle part ailleurs. Je ne fais pas de mon mieux sur la voie de D. car je mentirais si je disais le contaire mais je fais des efforts. Je ne sais pas où je vais mais j\’y vais…be\’ezrat Hachem!
    Ceci dit j\’ai une question: quelle posture psysique adopter pendant la récitation des psaumes?
    Merci infiniment à vous pour tout ce que vous donnez.

  5. Cher Rav, merci pour tous vos cours. J\’ai cependant une question concernant la réponse que vous donnez à l\’internaute qui vous demande comment savoir si notre choix est le bon. En ce qui concerne les deux premières réponses :1) si on se sens envahi d\’énergie, de volonté…..on doit défoncer l\’épreuve 2) Si l\’obstacle évoque une réflexion……doit aider à se positionner
    Mais lorsque vous mentionnez la 3ème possibilité à savoir si on est submergé par le doute la crainte, le découragement….bref, le 90% des cas, je n\’ai pas compris votre réponse…et je vois, pour discuter du contenu de vos cours que je ne suis pas la seule….Vous avez bien mentionné au début de votre cours que l\’obstacle peut être là pour nous montrer à quel point nos motivations premières étaient mauvaises …
    bref lorsqu\’on se retrouve face à la vérité et la nécessité de dire oui je continue ou stop j\’arrête tout, et qu\’en plus des sentiments négatifs nous envahissent on fait quoi? Quel doit être notre processus décisionnel?

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel