About The Author
-

  • Zuhurbelea

    Romulus et Rémus ont soi-disant fondé Rome. \ »Romellus au rebut\ » lui a mis fin – reproduction grandeur nature de l\’enterrement du corps d\’Esav hors d\’Eretz Israel. Il y a amplification : effort violent pour décapiter, puis effort de bataille pour bloquer l\’accès, on imagine à quel point l\’effort sera considérable pour faire tomber la galaxie des mafias ! Et pourtant : une fois que le fer porte le rouge de la rouille, il a déjà commencé à être attaqué en profondeur, fragilisé en secret.

  • Zuhurbelea

    Tout ça est d\’une folie surréaliste, on dirait une caricature. Les nations commencent par une bonne intention : pour être une bonne nation, il faut imiter Israel. Alors que fait Israel ? Il cherche à résoudre les problèmes. Donc il faut aussi faire comme ça ! Pour résoudre les problèmes, Israel cherche à trouver ce qu\’il faut changer et donc veut identifier ses faiblesses. Ainsi, Israel se demande ce qui ne va pas chez Israel. Les nations, dans leur infinie discipline, font pareil : pour résoudre absolument tous les problèmes, il suffit de se demander ce qui ne va pas chez Israel. Donc tout va pour le mieux dans le dessin animé le plus invraisemblable possible – le problème c\’est qu\’il est réel, d\’où le danger…

  • Zuhurbelea

    (C\’est marrant : quand on dit \ »Bilam-Balak\ » super-vite, on a presque l\’impression de prononcer \ »Dédé\ » – comme dit l\’ami David, \ »Il y a oui D\’ieu ! Ken El !\ »)

  • Moshe007

    Rav, vous vous plantez, en Irak, la majorité est chiite et c\’était les russes (soviétiques) qui avaient placé un dirigeant sunnite dans un pays à majorité chiite (et le contraire en Syrie) !!

    Cependant, le dernier président (kurde sunnite) lui n\’est pas concerné par la pagaille chiite-sunnite, il est sunnite mais pas d\’une ouléma wahabite comme l\’était saddam hussein !

    (entre nous)

  • Moshe007

    Ceci dit, à nouveau, quel chiour, comme d\’habitude, magistral, même si le Rav ne calcul pas les chiffres et les infos d\’actualité par rapport aux bordel ambiant de cette planète égarée dans l\’univers !
    Kol hakavod