L´histoire inedite et veritable du conflit entre les chretiens juifs et les pharisiens (deuxieme partie) -22 Juillet 2015

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours est une veritable revelation. Pendant des siecles l´histoire veritable du christianisme etait censuree car le monde n´etait pas encore mur pour entendre la verite. A la veille de la delivrance finale, tout se devoile.

(4478)

About The Author
-

  • 30543

    remarque/erreur linguistique: différence entre \ »intestinal\ » et \ »intestine\ »:
    \ »intestinal\ » en rapport avec les intestins
    lutte \ »intestine\ » intérieure à deux groupes qui s\’entre-déchirent.
    passionnant et qui remet les choses en place; je pense que beacoup de juifs,même pratiquants,et même qui étudient, ignorent ce que vous dévoilez, ne touchant pas ces sources-là, sous cet angle-là(?!)

  • Tamara59

    Avec votre permission Rav, je vais faire mon \ »Resh-Lakish-Olivier\ » en commantant certains points de votre brillant enseignement. 1) Pendant la révolution française, certains révolutionnaires comme Danton et Camille Desmoulins ont eux aussi préféré \ »mourir debout que subir à genoux\ », jusqu\’à entraîner leurs épouses à l\’échafaud … 2) si les Romains vérifiaient que les Juifs qui sortaient de Jérusalem assiégée en les transperçant avec une lance, le fait qu\’un centurion ait transpercé J…s avec une lance lors de sa crucification devient anodin et non pas un miracle pour faire couler le sang et l\’eau … 3) les choses ont-elles changé à notre époque avec les \ »judéo-chrétiens\ » ou soi-disants \ »amis d\’Israël\ » qui veulent changer l\’âme même du judaïsme et les ultra-orthodoxes qui pratiquent à l\’extrême ? 4) J\’ai du écrire un article récemment sur une église construite soi-disant sur le modèle du Temple de Salomon. L\’architecte étudiait la Kabbalah et on retrouve beaucoup de symboles juifs dans l\’édifice notamment une peinture représentant J…s attablé à Emmaüs avec un homme et une femme non-voilée (ce qui à l\’époque signifiait que la femme était soit prostituée soit très indépendante). Le guide a dit \ »que les choses auraient été différentes si les femmes avaient pu interférer dans les religions!\ » Et pourquoi les femmes ne pourraient pas enseigner sans qu\’elles soient du milieu libéral et forcément bonnes à marier des homos ? J\’aimerais en tous cas poser la question au Machiah …

  • ElishevaMarcopoli

    Après avoir écouté deux fois ces deux derniers cours, je suis encore très émue de tout ce que vous nous avez dévoilé de la Vraie Torah d\’Israël. Quelle merveille en profondeur et en Vérité qui remets des \ » interprétations \ »à leur place. Merci pour la clarté de vos enseignements si forts…

  • bingam

    cher Rav Dynoviz merci pour la peine et les efforts que vous fournissez journalierement dans cette dynamique de cours varies et interpellants que vous nous ofrrez.
    concernant un de vos dernier cours sur ~le pharisien Rav Zecharia ben Avkoulas, selon votre argumentation~il semblerait selon Rachi מפני ענוותנותו que Rav Zecharia aurait failli dans sa prise de position pas en tant que Paroush , mais uniquement bien au contraire a cause d une tolerance pousse a l extreme vis a vis de Bar Kamtsa en n acceptant pas de le mettre a mort?comment ceci s accorde t il avec votre majestueuse demonstration au sujet de la nature de Rav Zecharia?
    Second point troublant qui n est pas evoque dans le cours :pourquoi , meme s il s agit de pharisiens,ces derniers ne se sont pas empresse d informer cesar qu il seraient ravi d approcher un sacrifice pour cesar digne de son nom et de son grade qui serait sans defaut ?et le remue menage diplomatique aurait ete regle?
    je vous remercie a l avance si vous trouvez le temps de me repondre .hazak veemats

  • rav Haim Dynovisz

    binyamin zerbib: vos deux questions sont clairement repondues dans le Talmud et dans mon cours ! Pour la mort de bar kamsa, zakaria n\’avait aucun probleme a tuer bar kamsa, mais il avaait seulement un probleme avec la halacha \ »qu on ne dise pas que celui qui fait un moum sur un korban est passible de mort\ »….pour la deuxieme question tres clair aussi car le Talmud dit explicitement que cesar n\’aurait jamais accepte que son korban soit renoye uniquement pour une blessure aux levres

  • SHUV

    Kol haKavod Rav ! Merci pour vos cours et enfin d\’avoir claqué le bec du perturbateur imprévisible, j\’ai bien ri, merci pour votre patience. En vous écoutant, j\’entends que notre Olivier est absent à cette seconde partie de cours, pas fair-play le monsieur ? Tant pis, on se \ »la sort bonne\ »…. Je lui conseillerais à votre place d\’aller faire du pilpoul ailleurs, ce qui semble mieux convenir à son tempérament. Olivier on t\’aime quand même !

  • Ariston

    Bonsoir Rav
    Pour mémoire במסכת עדויות 24 מקולי בית שמאי
    Depuis longtemps je suis très assidûment vos cours et vous remercie pour toute la peine que vous vous donnez pour rendre vos cours attrayants et constructifs.
    J\’ai juste une petite réflexion concernant les fréquentes questions que l\’on vous pose durant vos cours
    Il me semble qu\’il serait sage de regrouper les divers questions en une ou deux pauses le public devra s\’y conformer afin de n\’être pas tout le temps interrompu ce qui est assez désagréable en soit.
    כל טוב

  • 649

    Cher Rav,
    Je vous remercie de me permettre d\’écouter tous vos cours depuis plusieurs années, grace à leur diffusion sur internet et me donner matière à réfléchir.
    C\’est la première fois que j\’interviens en écrivant après un de vos cours, j\’ai eu besoin d\’un échange. C\’est pourquoi je dois poser sur quoi je me fonde.
    Nous serions non pas le peuple du Livre mais de l\’interprétation du Livre. Il n\’y aurait pas, dans ce monde, de garant de la Vérité et de l\’erreur ( par ex. Noé : \ »où étais-tu quand j\’ai créé le monde ?\ »)…Prendre le texte à le lettre serait du registre de l\’idolatrie. D\’où la tradition orale indispensable pour continuer d\’ouvrir le texte…
    La ligne du milieu serait un entre deux ( l\’interprétation à l\’indéfini, entre texte et tradition orale, élève et maître, etc…). C\’est dans la trame de votre cours.
    Et que je sache, il n\’y a pas d\’hérétique chez nous, même si nous nous \ »disputons\ » au sens noble de ce mot, ce qui devrait nous protéger des intégrismes qui serait une forme d\’idolâtrie ( sans parler de \ »police\ » de la pensée ou de la bien-séance, comme pratiquée en Iran ou Arabie Saoudite, etc…).
    Alors je ne comprends pas pourquoi nous mettrions au ban les juifs \ »réformés\ », les femmes-rabbins, celles qui s\’habillent un peu comme elles veulent, les homosexuels, etc…?
    S\’ils se reconnaissent comme juifs, quel tribunal serait assez compétent pour accepter ou refuser cette appartenance à notre peuple ?
    Comme vous le disiez aussi, Hertzel était un juif laïc mais il a permis, avec l\’aide de H., qui donc l\’a choisi, que Sion renaisse de ses cendres…
    Ce que je comprends du judaïsme, ce qui fait que ça me passionne ( qui fait que je suis juive de naissance et par choix ), c\’est justement qu\’il n\’y aurait pas de dogme comme dans les autres religions ( ce qui les rend idôlatres et abêtissantes à mon humble avis ).
    Cet\ »entre-deux\ »( par l\’interprétation du Livre ), ce serait La Place réservée à H., celle de la Lumière…
    Voilà brièvement comment je comprends.

  • phmmauger

    Bonjour Rav,
    Pour faire la dédicace du Temple Salomon a immolé 22.000 boeufs et 120.000 brebis.
    Pour faire la dédicace du second temple Israël immola 100 taureaux, 200 béliers, 400 agneaux et comme victimes expiatoires 12 boucs.
    Pour la dédicace du troisième Temple sait-on ce qui est prévu?
    D.ieu est Esprit et il veut qu\’on l\’adore en Esprit et en vérité, non?
    Le Juif, n\’est-il pas celui qui est circoncis seulement dans sa chair mais aussi et surtout celui qui est circoncis dans son coeur?
    Le vrai juif peut-il lire Esaïe 53, Lamentations 3:22-23, Jérémie 31:31, et méditer \ »jour et nuit\ » en incluant ces passages ou bien encore tous les psaumes?
    Ou bien, peut-on exclure, ne serait-ce qu\’une virgule de la Torah?
    Qu\’est ce qu\’un enfant de D.ieu?
    Un bon Juif qui est d\’accord et dont la maman est Juive?
    Un enfant de D.ieu qui n\’a jamais entendu parler de D.ieu et de son amour pour tous ceux qu\’il a créé dès l\’origine, tissés dans le sein de leurs mères et mis en eux Son Esrorit de vie, en Afrique, en Chine en Russie en Inde, sont-ils aussi enfants de D.ieu? Si oui comment vont-ils devenir des vrais adorateurs du D.ieu vivant si personne, si aucun \ »Juif\ » ne devient un chandelier pour eux?
    Les oeuvres sont non seulement conseillées mais obligatoires.
    je crois que les Évangiles ne parlent pas de Marie.
    Il est simplement question du fait que le Fils de l\’Homme a dit que sa famille, ses frères et ses soeurs sont ceux qui font la volonté du D.ieu tout puissant, créateur du ciel et de la terre.
    Les Évangiles ne sont pas un code pour la création d\’une nouvelle religion.
    Pour parler d\’un sujet, et vous le dites très bien, il faut pour le moins avoir essayé de le connaître, et en l\’occurence l\’avoir lu.
    \ » je connais un Juif qui… Donc tous les Juifs sont…\ »
    Moi, je connais l\’Oeuvre que D.ieu fait partout dans le monde, n\’invitez pas seulement ceux qui vous flattent et qui …. ont de la haine au fond de leurs coeurs.
    SI le plan de D.ieu était la destruction du temple?….
    Pour permettre, entre autre une véritable diaspora de son peuple, et de sa Parole?
    Comment faire revenir des extrémités de la terre ceux qui n\’y sont pas?
    Comment rendre jaloux son peuple par un peuple sans intelligence?
    Pourquoi se montrer et se faire connaître à ceux qui ne LE cherchent pas ni à ceux qui ne LE connaissent pas?
    Pour les sauver par la toute puissance de son nom \ »je suis celui qui suis\ »
    Rav, pensez-vous vraiment que D.ieu est silencieux à ce point?
    ll a donné au monde qu\’il à créé la possibilité de se greffer sur l\’olivier franc.
    Rav, ne voyez-vous vraiment pas ce qui se passe aujourd\’hui?
    La mise en place de la religion universelle, je ne parle pas du peuple de D.ieu bien entendu, le Gvt mondial, et la démilitarisation volontaire (obligatoire) des divers petits pays, la haine envers Israël – on veut même susciter cette haine chez ceux qui ne savent même pas ce qu\’est Israël, fort non? – ce sont des prémisses!
    Rav, vous savez bien que Les USA empruntent leur argent sans limite à la Réserve Fédérale (établissement privé).
    Rav, vous savez bien que rien de ce qui se passe ne peut se faire sans que D.ieu ne l\’accepte, pour des raisons qui ne nous sont pas inconnues.
    Job 1:6-12, etc…Nos Maîtres nous ont dit que… Et notre grand D.ieu que nous dit-il?
    Il nous a déjà tout dit!
    Maintenant c\’est à nous de faire et d\’agir, pas d\’interpréter une interprétation qui elle-même….
    Rav vous aimez vos enfants, à plus forte raison notre D.ieu nous aime-t-IL et IL nous a aimé d\’avance!!!
    Rav, je vais vous dire que faire la VOLONTÉ de YHWH est très facile.
    Rav, je vais vous dire que commencer à faire la VOLONTÉ de YHWH est extrêmement difficile et même impossible sans avoir la vraie foi en LUI.
    Rav, s\’il vous plait lisez ce qui constitue pour certains une abomination, et pour d\’autre un prolongement et non une rupture.
    Lisez, même en secret si vous avez peur, mais lisez au moins une fois sur un document non falsifié.
    Rav, depuis le temps que je vous écoute et vous vois sur internet, j\’ai la conviction que vous êtes un homme de D.ieu, attaché à LUI, alors ne négligez rien qui puisse venir de LUI.
    Vous avez lu probablement les divers commentaires de tous le Maîtres d\’Israël.
    Lire la TORAH et les Évangiles prendrai exactement, s\’il était possible de lire sans s\’arrêter 3,5 jours soient 84 heures.
    Hé oui pas plus! La comprendre et la méditer va bien au-delà d\’une simple vie humaine.
    Rav, lire les Évangiles prend 1160 minutes soit à peine 20 heures.
    Rav, s\’il vous plait regardez ce que les Proushim ont voulu détruire et non promouvoir.
    Ce Juif qu\’on appelle Jésus, est-il aussi dangereux qu\’ont veuille bien le dire, et ce encore 2.000 après sa mort?
    SI non pourquoi?
    SI oui pourquoi?
    Comment le savoir si on se contente de \ »ouï dire\ »?
    Notre grand D.ieu est le créateur de tout.
    OH! PEUT-ON AVOIR L\’AUDACE D\’IGNORER SA TOUTE PUISSANCE.
    Votre intelligence est est-elle à ce point si puissante qu\’elle ferme votre coeur?
    Rav, je pense à vous souvent!

  • rav Haim Dynovisz

    Philippe Mauger: cela fait des annees que je vous explique a vous tous, les illumines qui se shoutent a l\’ hero-jesus que je ne suis pas psychiatre et que je peux pas vous soigner….c\’ est incroyable comment la jesusphobie se repend avec une telle rapidité et ce qui encore plus incroyable est que tous ces dingues arrivent sur mon site

  • Enric

    Quand on lit les Evangiles, on remarque que les Pharisiens, dans leur comportement et leurs paroles, ne ressemblent en rien aux TannaIm dont les paroles et les comportements sont rapportés ailleurs, dans le Talmud. Les prêtres à qui je posais la question de cette dissemblance me répondaient qu\’il s\’agissait de propagande, et que le Talmud faisait l\’éloge de ceux dont l\’Evangile montre les défauts. Grace à votre cours, je comprends maintenant que Pharisiens et Tannaim n\’ont absolument rien à voir les uns avec les autres.

  • 649

    Cher Rav,
    J\’ai reçu un mail disant que vous aviez eu la gentillesse de répondre à mon commentaire ( questionnement ). Le lien ne mène sur rien, hélàs. Des pistes, même sur ce fil, seraient les bienvenues. D\’autant que se posent en Israël des questions par rapport à \ »l\’identité\ ». Merci infiniment.

  • agnoeo

    Shalom Rav,
    Avec tout le respect que je vous dois l\’expression française exacte est:\ »plutôt mourir debout que vivre à genoux\ » et non le contraire. Cela n\’a pas de sens et peut importe si un philosophe l\’a dit. Ces gens-là n\’ont pas autorité morale.
    Pour ce qui de Olivier moi je trouve qu\’il a sa place dans vos cours. Il est votre contradicteur, et comme vous l\’avez déjà dit ailleurs:\ »un juif qui est toujours d\’accord avec ce que je dis, ça n\’est pas un juif\ ». C\’est aussi ce qui rend vos cours passionnant. D\’ailleurs Nathan n\’est pas en reste aussi….je les salue respectueusement .