About The Author
-

  • Roecker

    Il me semble que nous aussi non-juifs, qui revenons à la Torah d\’Israel, sommes la conséquence de toutes les études menées durant des millénaires contre vents et marées . Nous sommes cette dimension féminine à qui le Maître du monde parle doucement et avec les femmes d\’Israel nous pouvons danser.

  • Tamara59

    Vous avez raison Rav, l\’âme de Monsieur Cain planait dans la pièce pendant ce cours, c\’était palpable même à travers l\’écran d\’un ordinateur … merci pour ce magnifique cours!

  • khayat

    bonjour Rav
    Vous expliquez les textes à l appui des commentaires de RACHI le Troyen.
    Il m a semblé judicieux de connaitre sa vie et son environnement à son époque afin de mieux comprendre.
    Je vous transmets une VIDEO que j ai trouvé interessante. Pensez-vous qu elle traduit correctement l histoire authentique ?
    Si oui est elle utile pour l étude de RACHI ?
    merci
    https://www.youtube.com/watch?v=xI5QOBx87Ac video
    La Bible et le Talmud au Moyen-age, documentaire religieux en français
    Armando Derosso
    aimée rivka khayat

  • 282828

    Un cours superbe comme toujours. Vous n imaginez pas l importance de vos cours dans ma vie…. Je suis la seule juive sur une ile irlandaise catholique a 100%, mon mari est irlandais il n est pas juif, j ai deux enfants, depuis que je suis vos cours, deux ans maintenant j ai tant appris… Presque tous les soirs je regarde un cours… Sinon, j ai deux petits problemes sur ce cours: 1/ A propos d adam et d eve, vous dites \ » l erreur qu H.m a faite\ » , comment une erreur est elle possible???? 2/ on ne peut qu apprecier la glorification des femmes, cependant elles (nous…) ont beaucoup de defauts, et comment peuvent elles proches de la verite si la plupart des femmes aiment a parler sur les autres femmes et ont une tendance a la jalousie? Merci