Les youpins, les negres et les arabes, ou \ »la haine de soi\ » – Amalek-Pourim- Premier cours 24 Fev 2015

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Le racisme ou l´antisemitisme sont des attitudes \ »maladives\ » malheureusement \ »naturellement-normales\ » !! Tout le mal que l´on a en soi, on le deverse sur les autres. Un peu comme celui qui va au toilette, il sort la \ »crote\ » qu´il est et a en lui et la met ailleurs. Le mal, c´est l´autre. Mais l´antisionisme est beaucoup plus subltile et tout a fait incomprehensible. Aujourd´hui, le premier de 3 grands cours.

(3813)

About The Author
-

  • karl

    Kevod aRav, les nazis sont aussi des antiSionistes _ voir les accords avec le mufti de jerusalem et Hitler . Hitler voulais tuer tous les juifs pour ne pas qu\’il organise leur retour à Sion. CQFD

  • rav Haim Dynovisz

    karl vaki: vous etes ans doute nouveau sur ce site et donc bien venue, ce que vous dites en effet a deja ete explique plusieurs dizaines de fois dans d\’autres cours et je suis l\’un des premiers dans notre generation a l\’avoir dit il y a plus de 25 ans deja

  • Jeremie

    Karl vakil, bienvenue. Moi c\’est Jean Luc, mais mon vrai nom est Aziz (et là le rav tombe de sa chaise :-)) je suis un peu le parasite de ce site.

    Vous avez tout à fait raison. Mais ce qu\’a fait Hitler a déclenché l\’effet inverse, à savoir le retour des juifs sur la terre de leurs pères. C\’est dire combien Dieu à l\’oeil ouvert sur ce peuple. On voit encore ce phénomène dans notre siècle, avec les juifs tués en France, ce qui force d\’autres juifs à rentrer en Israël.

    http://m.parismatch.com/Actu/Societe/La-tentation-d-Israel-716978

    Je pense que c\’est mieux pour eux.