Ne soyez pas CON-tent, soyez vivant !- Savoir lire et comprendre la Agada- 18 Avril 2016

  1. Un cours EXCEPTIONNEL d\’intelligence,de psychologie ,et dispense de façon Magistrale ,comme de coutume, par notre Maître ,le Rav Dynovisz!!!!!!!
    Whaouuuuuuuu!!!!!!!!

  2. Un plaisir Vous êtes géniale je me lasse pas de vous écouter avec délice.. Vos cours son vivant vivifiant enrichissant instructif à l\’infini…
    accompagné d\’enchantement d\’enjouement….
    Bonne fêtes de Pessah

  3. Quand la Kabbale s\’est enrichie d\’un nouveau mot : \ »la cabale\ »

    La Kabbale s\’enrichit d\’un nouveau mot : \ »la cabale\ » .
    L\’étrangeté de ce livre dit seulement que le mot contient tout, c\’est a dire tout l\’univers auquel ce mot est censé renvoyer et qui d’une certaine manière ne concerne que le réel auquel le mot renvoie effectivement dans les faits. Il affirme d’une certaine manière qu’il n’y a pas de psychologie du réel. Le réel “Est” épicétou.
    Que l’humain soit affublé de psychologie, c’est là tout son malheur, parfois son bonheur en des illusions fugaces et éphémères. Il souffre avant tout de perceptions déformées par son appareil sensori-perceptif qui le “protège” , ou plutôt l’éloigne, l’écarte du réel.
    Parfois il se pourrait qu’un désordre perceptif pathologique l’écarte des humains dans une certaine mesure, mais cette “déformation”, plutôt qu’anomalie, va au contraire le rapprocher de la structure réelle des choses et de leurs mystères, dès lors qu’elles sont mises en contradiction avec le sens et l’organisation du langage qui n’autorise pas d’en parler sans accès à une métaphore qui est par exemple une formule, une équation physique ou mathématique afin de pouvoir en parler avec d’autres physiciens, d’autres mathématiciens !
    Kabbale pourrait signifier en résumé, mystères de la langue et du langage. C’est une science linguistique avant d’être un lexique de la désorganisation nécessaire de l’ordre du langage et de la psychologie pour accéder à l’organisation du réel et donc de l’univers.
    C\’est en ceci que pour en donner un exemple à portée d’actualité, le conspirationnisme d\’ETAT détermine comme \ »conspiratif\ » le nouveau mot du conspirationnisme pour désigner le réel de la conspiration qui réside parfois seulement en une vente d\’essence sur une autoroute dans laquelle un conspirateur a simplement acheté de l\’essence.
    Le pompiste devient le premier conspiratif, ainsi que le lieux qui démontre plutôt qu\’il ne devrait que témoigner, qu\’un simple contact ordinaire avec le conspirationniste vous désigne en premier chef comme un de ses meilleurs complices, pour autant que celui ci ne vous aura jamais désigné par hasard, même si lui ou vous-même en ignorez les raisons !
    Il suffit que lui pense les connaitre.
    Je crois que beaucoup de conspirationnistes CONTRE CE POUVOIR EN PLACE sont déjà plus que de simples suspects…. ils sont le réel selon lequel l\’histoire est en mouvement de vie et de mort !
    La Kabbale ne contient aucun autre mystère que celui du réel à portée de vie ou de mort supporté par la langue elle même, le langage. En ce sens, peu importe la désinformation, elle comporte avec elle le réel de ce qu’elle dit, et vous renseigne sur l’état de guerre dans laquelle la langue est engagée quant à la désignation du réel.
    Que cette science psycho-linguistique ait été élaborée en hébreu du 13ième siècle a compliqué la tâche des traducteurs et de ceux qui en cherchaient vainement la signification profonde au sein d\’une religion alors qu\’il s\’agissait et s’agit encore avant tout d\’une éthique de la langue.
    Elle dit autrement ce que Jacques Lacan a dit dans son article ……….. \ »Ce que parler veut dire\ ».

  4. Shalom rav

    Un des \ »rôles\ » de La brit mila serait en faisant entrer l\’enfant dans la communauté d\’éviter l\’oedipe et donc cet
    attachement excessif à la mère…faut il que cela soit consciemment vécu puisque vous dites que bcp de religieux sont encore des foetus. merci pour vos cours et pessach sameach

  5. REMARQUABLE ! GRANDIOSE !QUELLE LUCIDITE ! QUEL ENCOURAGEMENT…
    UN GRAND MERCI RAV !

  6. shimon abadou
    Cher rav
    vous parlez de D maman mais ne doit pas t on pas lever les yeux vers D quand on a un problème et D ne veut il pas que l\’on leve les yeux vers lui ?et ceci meme pour un probleme mineur
    Ou est la limite?
    n\’est ce pas difficile de bien la situer? je suis un peu troublé
    merci de vos explications s
    tres bonnes fete de Pessah!!!

  7. il faut beaucoup faire l\’amour et des bebes pour que l\’ere mesianique emerge de la mere(de) des amours!je dois etre bete si je compris ca!c\’est beau la mere(de) de la creation et tout ceux qui avait vecu vivants pour ca avant nous!predestination

  8. est dificile de accoucher de un bebe a bon terme quand la mere a peur et sans sagefemmes competentes pour un si grand travail!le 2 eme messie est une sort de premature mais le 3 eme fera un travail inimaginable pour cete generation!!

  9. MERVEILLEUX COURS qui met en lumière la pauvreté de notre occident, qui se laisse mourir du mal de vivre.
    Qu\’en est il du \ »dieu maman\ » en ce qui concerne le roi David Hamelher, qui a composé tous ces tehilims et cherchait le secours d\’Hashem?

  10. Evelyne: le roi David ….Un D_ ieu maman!!!! Lui, un vrai guerrier qui a passé sa vie à se mettre en avant dans tous dangers…..vous n\’ avez pas bien compris ce qu\’est un dieu maman

  11. Pardonnez moi Rav d\’avoir mal interprété ce Dieu maman pour la personne du Roi David car vos enseignements nous ont souvent montré quel modèle il était pour nous tous (guerrier et si proche d\’Hashem)

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel