Non !! Betlehem n´est pas le ghetto de varsovie- Deuxieme cours- 28 Mai 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cette semaine, 2 cours tres importants ont ete donne sur le scandale de la priere devant le slogan : Beit Lehem est comme le getto de Varsovie.
Ces cours sont tres importants car ils mettent en evidence comment tous les masques tombent et meme celui du vatican qui essayait pourtant, tant bien que mal, de \ »garder la vitrine propre\ » depuis de nombreuses annees, surtout apres le crime de son silence pendant la Choa et sa participation active au sauvetage d´anciens nazis apres 1945.
Nous n´avions certes aucune illusion, cependant le masque semblait tenir bon et pour longtemps…….longtemps, non, 60 ans seulement et voila que nous sommes a nouveau accuses de deicide (version moderne comme l´explique ce cours).
En verite, le vatican vient de devoiler (car tout existait deja mais voile) qui est l´eminence grise qui se cache derriere la contestation politique mondiale et qui est \ »l´ame\ » de l´antisionisme.
Rabbi Shimon, il y a 2000 ans deja, alors qu´il n´etait lui qu´au tout debut de cet exil d´Edom, nous avais deja prevenu: C´est une Loi ! Esav hai Yaakov !
Pourquoi une Loi?? Quel est le rapport entre sa haine et la loi??
Une loi (surtout celles de la Torah) est une structure fondemmentale de la creation, de l´existence et de l´histoire, comme les lois de la nature, par exemple.
Aussi il veut nous faire comprendre que la haine qu´Esav porte a notre egard fait partie des structures fondemmentales de l´histoire humaine : l´essence profonde et existentielle d´Esav est de hair Yaakov!
Mais pas de panique!! Dans ce terrible enseignement se cache aussi la solution!
Esav ne hai que Yaakov et non Israel!!
Effectivement notre Pere a 2 noms comme nous le savons et le deuxieme fait allusion a Yaakov lorsqu´il s´attache totalement a la Torah.
Ainsi, par la force de notre retour total, profond et puissant a la Torah du Maitre du monde, nous reussirons a sortir complettement de ce dernier exil et nous ferons disparaitre l´ideologie de haine d´Esav de ce monde, Amen.

(1665)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    Claude MONFRAY 29-05-2014 08:39

    Ecellents cours et magistrale démonstration de perspicacité. Mais dans votre souci d\’humanité relative au futur des nations dans votre lecture de Zacharie 14 vous avez omis de dire le sort terrible de celles qui seront montées contre J\’lem. Car si le peuple Juif n\’a pas à régler des comptes, Hachem, Lui ne manque pas de faire payer l\’ardoise. Ceci dit, tous ceux qui disent aimer les Ecritures devraient en prendre de la graine car toutes les prophéties s\’accompliront certainement au youd près. Pour preuve Israël redevenue (presque) une nation, jusqu\’à ce que tous ses fils reviennent dans ses murs. Merci pour vos précieux éclairages, nous avons hâte chaque jour, mon épouse et moi-même de vous écouter. Shalom cher Rav.

  • rav Haim Dynovisz

    3. marija basic 28-05-2014 20:23

    Merci, cher Rav, pour ces deux cours qui ont libérés la parole vraie de son exil. J\’étais vraiment malheureuse à cause des gens assassinés dans le Musée juif à Bruxelles,des frères agressés près de la synagogue à Créteil, et surtout, à cause du mauvais théâtre greco-romain, qu\’on a pu voir à Betléhem.

  • FRANCHI

    Mon D…! Mais quand cette persécution psychologique cessera-t-elle ??? Non pas que je sous-estime les autres persécutions, mais je n\’ose imaginé ce que vous pouvez ressentir.
    Je suis infiniment désolé…
    Gérard Franchi

  • MartineDespretz

    à l\’éclairage de ce que vous avez dit dans ce second cours (tableau de la messe et réflexion sur l\’esplanade) et suite à mon commentaire du premier, je peux affirmer que ce pape n\’était pas provocateur mais idiot car un méchant s\’arrête de temps en temps mais pas un idiot … mais les Israéliens francophones ne doivent-ils pas aussi balayer devant leur porte : s\’indigner de la montée du FN en France, c\’est bien mais rester impassible devant ce qui se passe sous leurs yeux ?????

  • 30543

    Bravo pour oser vous insurger contre une telle hypocrisie!!!Je crois que Netanyahou s\’est insurgé contre cette prière du pape devant le mur faisant une comparaison avec le ghetto de Varsovie! J\’étais moi-même scandalisée! Et Abbas à Bethlehem était un scandale alors que les musulmans massacrent les chrétiens, les traitant comme des dhimmis dans quasiment tous les pays arabes! quelle honte!!! pourquoi Perez a accepté d\’aller au Vatican avec une ordure comme Abbas qui ment plus qu\’il ne respire quand on sait ce qu\’il dit en arabe quand ce monsieur fait une thèse négationniste. Comment d\’ailleurs les dirigeants israéliens peuvent accepter une telle ignominie et une telle hypocrisie!!! D\’ailleurs quand Abbas demande une Palestine Yudenrein, il faut lui répondre,d\’accord à condition que notre pays soit vidé des arabes!!!pour montrer le scandale d\’une telle demande; cela fait plus d\’un an que j\’affirme que c\’est ainsi qu\’il faut répondre à ce monstre d\’hypocrisie!!!

  • kikio

    cher rav,rav im atsmi,j ai aimesvotre colere,elle est juste ,legitime,et argumentee,,,,mais combien de temps devrions nous attendre,si les nations nous mettent,au piloris, cela suffit je suis lest temps,d agir.la thora est force, je suis saoul de vin et de douleuers mais je suis le dernier des chanteurs de jerusalem ,je suis le dernier des pratiquanmts , combien de temps=====je suis fatigue ad matai,hachem vas tu honnore mes millenaires d histoire de ma famille
    pourqoua as tus permis que je changes moi meme trois fois de pays,je n admets pas ton contrat,,il est temps que tu viennes sur terre je sais tu me repondras comme a iov ,,ou etais tu lores de la creation
    etc ,, mais moi,,,,,, maitre du monde tu as promis a abrham et au au peuple devant har sinai

  • ERYVbenMERLEZION

    Bj Rav Bj à tous et toutes. Privé d\’ordi depuis Paques, je retrouve avec une grande joie vos cours. Les derniers évenements en Europe ainsi que la visite de la Papauté ne font que confirmé mes inquiétudes . Pour preuve je vous invite à regarder l\’avant derniere émission TV de \ »ZEN\ » sur une chaine francaise ou on trouve une association peu commune entre un humaniste francais (E.MORIN) et un islamiste déguisé en universitaire (T.RAMADAN). A ma gande surprise, une alliance entre un athée et un islamiste pour preuve que sur la question de nos droits à être chez nous, les ennemis sont d\’accords. C\’est bien la preuve que quant il s\’agit des juifs , il y a toujours consensus de la part de \ »ROME\ » et \ »ISHMAEL\ » qui se combatte depuis 1400 ans. En effet, il m\’a été enseigné que le monde se divisait entre plusieurs entités\’70+1) résumées pour chacunes d\’elles par \ »tributs, peuples,langue et nation\ » (2 pluriels 2 singuliers) mais que sont vraiment les Nations actuelles sinon des mensonges d\’envahisseurs. Des cartes construites arbitrairement par des colonianismes. Comment des gens qui se construisent une identité sur la négation des peuples pourraient-t-ils accepter Israel? Le pire dans ce drame c\’est que les islamistes à la fin pourront tranquillement continué leurs conquète de l\’occident car il n\’y aura plus d\’ \ »Homme vrai\ » capable de défendre l\’occident car celui-ci aura oublié sa propre identité qui aura été dissoute dans un humanisme passifiste et athée, enfants du Papisme qui sous couvert de spiritualité issue du judaisme font des hommes des moutons. Il ne faut pas confondre un pacifiste et un pacifique car l\’un ne se lève pas face à l\’arbitraire et l\’autre prend les armes si nécessaire comme Judas Fils de Mattathias. Mais il ne faut pas laisser la peur gagner car grace à la THORA nous savons que nous seront victorieux à la fin et FORT de cette certitude et informé par les prophètes nous avons la possibilité de nous préparer car nous prendront des coups mais savoir à l\’avance nous donne la possibilités de prévoir et anticiper toutes ces choses mauvaises.Comme vous le dites si bien combattre, mourrir au service de son peuple permet à un homme, même petit dans l\’observance de la LOI d\’être sauvé car la seule mort qui me fasse peur est la seconde. A bientot car j\’ai bcp de cours à rattraper. Merci. E.M-Z .Ps :merci pour la publication sur votre site de mes textes car c\’est la preuve pour ceux qui m\’entourent que je suis sur le bon chemin et pas un fou illuminé bien que dans ce monde je prends cette expression comme un compliment. E.M-Z