Nous non plus n´avons pas peur de la mort 7 Mars 2011

0 vues

MP4 MP3 Amalek est celui qui empêche la naissance et la renaissance d’Israël ! Les maîtres d’Israël décodent la bible. La naissance d’Israël ne peut être que sa terre. Dans le ventre de la mère, le fœtus forme un peuple et quand nous arrivons en Israël, nous devenons une nation. Et Amalek veut empêcher le Bébé de naître. D’ailleurs dans l’histoire, il intervient toujours à point.
Le grand avorteur de l’histoire, Amalek a souvent empêché la venue du messie.
L’ouverture de la mer est comparée à 2 semences qui se rencontrent et c’est à ce moment précis que nous sommes en danger car le fœtus voit le jour.
L’esprit d’Amalek s’inscrit dans l’histoire en se fondant dans certains peuples.
Les Perses sont les seuls, à l’époque de Pourim, qui peuvent empêcher le projet Israël. C’est pourquoi la Providence fait naître Aman en Perse. Amalek s’habille suivant l’histoire.
Toutes les nations vont s’unir à la fin des temps pour contrer le projet ‘Terre d’Israël’. Nous voyons de plus en plus ce cauchemar poindre à l’horizon même si nous connaissons déjà la fin de la première partie du film de l’histoire du monde.
Il est important de bien comprendre l’histoire de Pourim car elle est représentative de ce qui se passera à la fin de l’histoire.
Essayons de comprendre l’esprit Amalek !
Celui-ci dans la bouche de Bilam est appelé ‘Réchit’. Mais il y a un autre ‘Réchit’ dans l’histoire, c’est Israël !
Comment 2 idéologies si opposées peuvent elles porter la même identité ?
‘Réchit Hokhma Yirat Hachem’, (le point culminant de la sagesse est la crainte de D.) nous dit le verset. Nos maîtres dans le Talmud expliquent que la signification de la crainte de D. est de ne craindre que lui et uniquement lui ! Plus la crainte de D. est parfaite, moins il y a de place pour une autre crainte !
Le peuple d’Israël en tant que ‘Réchit’ se trouve dans une situation qui le prévient de toutes les autres craintes. Nos maîtres nous expliquent que nous avons 2 niveaux de conscience, la collective (la plus forte) et l’individuelle. En réalité, nos peurs individuelles sont relativement ridicules. Au point de vue collectif, tout est beaucoup plus fort !
Les habitants de Hévron sont les seuls à dormir sans fermer leur porte ! Ils sont à un tel niveau de connexion avec le Ciel qu’ils ne ressentent même pas le danger.
Si nous savions ce qui se trame 24h/24 autour de nous, nous vivrions constamment dans l’angoisse ! L’âme juive est consciente que nous traverserons l’histoire malgré les aléas.
Le seul autre peuple qui n’a peur de rien est Amalek. Lorsqu’il a attaqué Israël en pleine effervescence surnaturelle, il l’a fait en toute conscience. Son but est de nous refroidir quitte à se brûler ! Pour la réalisation de son projet, il est prêt à perdre et à mourir tant sa joie de contrer notre projet est forte !
Notre conscience est au dessus des limites mais Amalek aussi est au dessus des limites. Mais nous nous ne sommes pas enracinés du même coté. Comme eux, nous n’avons pas peur de la mort !
La conscience collective du juif n’a pas peur car elle sait que nous sommes éternelles !
Amalek tue, le Juif meurt ! Tuer au delà de la raison ou mourir au delà de la raison ?
Israël est prêt à mourir pour vivre mais Amalek est prêt à mourir pour tuer !
Il est prêt à se faire exploser pour le simple plaisir de tuer du juif !
Nous aussi, nous n’avons pas peur de la mort mais uniquement pour…réaliser le projet, la mission !
Nous devons être prêt à mourir pour notre identité juive.
A travers le : oui, je suis juif, j’assure l’éternité d’Israël !


10 juillet 2018
  1. Encore une fois un cours extraordinaire cher rav.

  2. METTEZ NOUS LE SEMINAIRE DU DIMANCHE SOIR DERNIER EN LIGNE S IL VOUS PLAIS

  3. mais oui , le premier ETE …Ses lettres du coar a poal D. les utilisent pour crer Sa bria , materiel et spirituelle , dans laquelle la graine de survie potentielle son enfant Israel de qui D. attend que cet enfant qui va naitre et grandir bien eleve Lui renvoie la balle ( merci Papa : – bien recu ( 5 sur 5 )j` utilise Tes lettres , et du coar a poal , ces matiere et spirituel pour T` envoyer \ »les petites briquettes \ » de Ton Baite a Mikdach . bref le deuxieme ETE avant le nom d`ASHEM( considere au niveau de la creation )me semble etre le retour d`Israel renvoyant la balle a Son Createur dans toute sa splendeur. mais attention au grand mechant loup , Israel si toi tu es capable de survivre et faire survivre saches que t`as pas interet a courir les papillons au lieu d` aller porter la confiote a grand maman car le grand mechant loup Amalek qui prone la mort peut faire de toi qu`une bouchee et a plusieurs reprises , bein oui quoi , c`est les regles du jeu y`a la droite et la guauche , le jour et la nuit , le chaud et le froid ..nian nian nian etc..le bon etle mechant , alors au turf ! merci monsieur le rabin ,pas la moindre seconde d`ennui en ecoutant vos cours la seule chose negative c`est la dependance mais bon , D. merci on ne fait pas que ca .

  4. \ »Tire la bobine et la cheville cherra…

    Marchant sur la foule des chancelants
    Les mettant ainsi a son profit
    Tel un gue de cailloux peu pensants
    Il se joue ainsi des indecis.

    Perdus dans les sables hesitants
    Leur crane en offrande pour son confort
    L`opportuniste de son pas puissant
    Les pietine sans le moindre remord.

    Pourquoi incertains de ce qu ils sont
    Offrent ils leur tete a qui venant
    Comme garants dinjustes progressions
    De par ces doutes omnipresents?

    Ne peuvent ils pas hocher du chef
    Histoire de faire chuter par remouds
    Tout profiteur par petits griefs
    Et leur briser le cou?

    Monique Zomer

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel