Rahel notre mere ou, le secret de la Force d´Israel -Deuxieme cours- 4 Nov 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Rahel incarne, par la qualite qu´elle represente, la plus noble et la plus puissante de toutes les qualites humaines, au point qu´elle est le symbole de la delivrance finale. Plus que tout autre personage elle est \ »notre mere\ » c´est a dire notre modele fondammental, modele constructeur et liberateur. Ce cours va changer votre vie, alors ne passez pas a cote

(1474)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • zena

    Rabbi Eli\’ezer Ben Ya\’acov dit : … car la souffrance rapproche de D \’
    Comme il est dit : \ » D\’ éprouve celui qu\’ I L aime \ » (Michlei 3,12).
    R a h\’ e l est l\’incarnatation même de cette Mida, comme en témoigne si bien
    votre cours. R a h\’ e l IMÉNOU a le mérite de nous faire pleurer après 3500 ans…
    MERCI H A C H E M, MERCI pour Rav.

  • rav Haim Dynovisz

    Adam Attali: renoncer a sa vie!!!! quoi de plus facile…..meme les ordures qui nous entourent y renoncent tous les jours…..ce qui est dure, vraiment dure, c\’est DE VIVRE SANS RIEN!!

  • adam_akiva

    Oui enfin rav les ordures et memes les justes donnent leur vies pour leurs idéos et combattre le(ur) mal. Mais pour ne pas faire honte a ce lui qui a \’fauté\’ ?? elle avait aussi un enfant (enceinte) et un mari qui lui revenait en plus de sa vie

  • rav Haim Dynovisz

    Adam Attali: \ »j\’ai mis devant toi laa vie et la mort, et tu choisiras la vie\ » Ce verset est incomprehensible. As t\’on besoin d\’etre ordonner a choisir la vie?? La reponse est bouversante et ce verset bien sur s\’adresse a un Juste. Parfois l\’homme pense qu\’il est plus grand de mourir pour son ideal que de vivre pour lui, mais la Torah dit tout le contaire! Il est beaucoup plus difficile de vivre la verite que de mourir pour elle, car le chemin de la mort ne dure que 5 minutes, mais vivre la verite c\’est mourir tous les jours, 24 h sur 24 pendant des annees!

  • yoelhaddad

    Le Rav Botschko a fait remarqué dans un cours que Ra\’hel était \ »Iménou\ » car c\’est grace à elle que sont nés les 12 tribus: c\’est elle qui a fait rentrer Léa, mère de 6 tribus, elle a fait rentrer Bilha, mère de 2 tribus, et suite à ça, Léa a fait rentrer Zilpa, aussi mère de 2 tribus. Elle même a mis au monde 2 tribus, ce après quoi elle est morte.