About The Author
-

  • annegallia

    Cher Rav, shana tova à vous, votre famille et tous vos élèves. Que cette année voit vos efforts et initiatives couronnés de succès, pour le bien de l\’humanité.
    Mille mercis.

  • Tamara59

    Rav, vous avez raison, ce cours est géant! L\’histoire de ce Rav qui allait sonner du Shofar dans un hôpital psychiatrique me rappelle ma propre expérience. En 2012, j\’ai passé deux mois dans un HP (chez les gentils fous) suite à mon Alyah avortée. Le jour de Rosh Hashana, j\’ai fait comme vous l\’avez fait au début du cours, j\’ai imité les sonneries avec ma bouche. Moins d\’une semaine après, j\’étais sortie … Shana Tova!

  • Muri

    les romains avec ce qu\’ils ont fait aux 10 aroughe malhout aux yeux de la foule et plus tard les chretiens sur les places publics n\’ont pas ete moins horribles a mon sens. On se demande pourquoi D a plante le sadisme dans l\’homme pourquoi ce monstre surgit quand la malhout ne se reconnait plus ne se comprend plus
    Chana tova a tous

  • Zuhurbelea

    Shana Tova ! Bénédictions et soutien total de Hashem ! Rav : j\’ai découvert POURQUOI les juifs ne cessent de polémiquer, débattre et faire pilpoul sur tout. La circoncision ! Car le peuple juif est un microcosme, le résumé du monde. Or le monde, n\’ayons pas peur des mots, c\’est le bazar ! Eh bien là c\’est la \ » cirque-concision \ »

  • simon29

    Bonjour Rav
    Je suis nouveau sur le site et en etendant vos explications sur la problématique de la mélodie du son du shofar,
    je voudrai seulement vous signaler que le son correspond à une séquence d\’un ADN.
    Maintenant à savoir à qui il appartient cela peut entraîner de nouvelles discussions, Mais soyez en sur c\’est le son d\’une sequence adn bien particulière.
    Si vous voulez d\’autre détail faites moi signe;
    Shana Tova pour vous et votre famille, vos étudiants et tous les internautes qui vous écoutent
    Shalom