Apprendre à dire Merci – Spécial Pessah – Haggada -Cours Vidéo Torah Judaïsme – 23mars 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Ce cours est tellement dense et le Rav aborde et éclaire tellement de sujets fondamentaux qu’il faudrait plus 26 pages pour le présenter. Nous vous proposons de le voir et d’apprendre.
Quelques mots quand même, toujours sur fond de fête de Pessah, le Rav va nous dévoiler que le Machiah va apprendre aux hommes à dire Merci car tant que le but n’est pas atteint, l’homme regarde toujours ce qui lui manque et non ce qu’il a.
Nous allons aborder les 4 étapes de la délivrance et le Rav cite la Guémara de Kétouvot et décode ensuite: »Mieux vaut vivre en ISRAEL dans un endroit à majorité non juive qu’en dehors d’Israël dans un endroit à majorité juive. » Pourquoi vivre en Israël ? Parce que tu es juif, c’est ton pays et tu dois être la pour te réaliser ! Pourquoi es tu religieux ? Le Rav explique ensuite pourquoi il faut s’investir dans son foyer et pourquoi un juif doit faire de sa priorité la construction de sa Maison. Nous finirons par une citation duRav pour la postérité qui vaut à elle seule beaucoup d’enseignements : » Ici, (nous parlons d’Israël), il faut venir comme une graine dont la fonction est d’abord de disparaître et pourrir mais de cette même graine, va pousser le plus somptueux arbre qui fera ombrage à l’ancien ». Que ceux qui veulent comprendre comprendrons et larguerons les amarres !

(2641)

Category: Fêtes juives
About The Author
-