About The Author
-

2 commentaires

  • Christine Bruno

    Clairement confuse ou confusément claire? Quoiqu’il en soit le Judaïsme dérange parce qu’il a raison ! Entre le tiraillement du ou-ou et du et-et il y a le point de sagesse =la Paix que l’on doit rechercher et poursuivre car n’est ce pas le but ultime de toute existence?
    Quand tu marcheras sur une ville pour l’attaquer, tu l’inviteras d’abord à la paix.(Deutéronome 20,10) Mais, Point de paix, dit l’Eternel, pour les méchants! (Isaïe 48,22)
    Alors Jugeons donc dans nos portes selon la vérité et en vue de la Paix. La seule préoccupation dans le monde entier sera enfin la connaissance de la vérité authentique de l’Éternel,de son Nom UN de la Thora qui engendre la PAIX, Et c’est très proche! Et Pour ma part,cette Paix s’intensifie à votre écoute,toute ouie,Très Cher Rav, aussi je ne me lasserai pas de vous dire M E R C I ! à l’infini de la multiplier!

  • Simone Sepha

    C’est ,en effet, l’Occident chrétien médiéval qui avait institué toutes ces interdictions, très nombreuses, concernant les métiers pour les juifs et les avait cantonné à certains métiers (médecins, avocats, etc..) et surtout à l’usure , l’argent et le commerce étant méprisés par l’aristocratie, la noblesse européenne. Après , on s’étonne que beaucoup de juifs aient fait fortune dans le commerce et dans la banque comme les Rothschild et que beaucoup de juifs mènent le monde dans le système capitaliste!…D’où le cliché idiot du juif riche comme si les juifs pauvres n’existaient pas dans le monde et une raison de plus d’être antisémite dans les sociétés où la lutte des classes perdurent (les gauchistes sont anti Israël parce qu’anti-capitalistes et non pas pro-palestiniens , « les damnés de la terre » de l’Internationale et contre les nations dont celle d’Israël!). C’est l’Occident chrétien médiéval qui a stigmatisé le juif avec , bien avant l’étoile de David avec la mention « jude » « juif »,obligation du nazisme sous Hitler, la rouelle en Allemagne, en France, décidé au concile de Latran . Ainsi que le chapeau juif qui a changé de forme depuis les siècles précédents mais qui continue à être un signe de reconnaissance et de forte identité juive. Le mal que l’on fait à son prochain retourne toujours , un jour ou l’autre, sur celui qui l’a fait, que ce soit un individu ou un Etat… L’effet boomerang bien des siècles plus tard, l’argent étant le nerf de la guerre et toujours associé au Pouvoir!…Amitiés…