C’est une faute d’etre « religieux » -Maamar- Preparation a Shavouot- 23 Avril 2018

C’est une faute d’etre « religieux » -Maamar- Preparation a Shavouot- 23 Avril 2018

mp4 mp3

(2381)

About The Author
-

4 commentaires

  • Jean14

    Bonjour Rav. Merci pour votre réponse . Ces deux derniers cours ouvrent la conscience d’une manière extraordinaire et nous offrent un potentiel infini d’énergie de vie , qui n’attend que d’être utilisé à bon escient , afin de nous permettre à notre tour de l’offrir, et ainsi de faire advenir le monde d’après la libération car il me semble avoir compris que le mal ne pourrait pas exister dans de telles conditions . Merci à vous et au maître du monde pour l’éternité .

  • Christine Bruno

    « Le propre d’une religion est de n’être ni raisonnable ni croyable ; c’est un remède de l’imagination pour des maux d’imagination. […] Or, ce croire fanatique est la source de tous les maux humains ; car on ne mesure point le croire, on s’y jette, on s’y enferme, et jusqu’à ce point extrême de folie où l’on enseigne qu’il est bon de croire aveuglément. C’est toujours religion ; et religion, par le poids même, descend à superstition. »
    Emile Chartier, dit Alain, passionné de Liberté – Les Dieux Merci! Très Cher Rav pour ce cours « éveilleur d’esprit »…avec la réalité du monde ! Que ce cours nous imprègne donc profondément jusqu’à la moelle de nos os!
    Etymologie : du latin religio, ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule. Ce mot était utilisé par les Romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons. Quoiqu’il en soit quelle existence merveilleusement pleine dans la lumière de la Thora !

  • Jean14

    Les orthophonistes nous apprennent que le squelette est la première partie du corps qui entend . Lorsque le son fait vibrer le squelette , le cerveau utilise cette vibration pour caller la sensibilité des oreilles en commençant par l’oreille droite . C’est le son qui apporte l’énergie au cerveau .