Deux Temples detruits, toute l’histoire du monde -23Juillet 2017

Deux Temples detruits, toute l’histoire du monde -23Juillet 2017

Le secret et l’actualite de la destruction des deux temples

fichier mp4 fichier mp3

(4873)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

5 commentaires

  • Tamara59

    amen ve amen! Comme jaime ce cours, surtout vers la fin (comme Woody Allen) … pas facile en effet d’être un Yaacov, cest sans doute le travail de toute une vie … avec l’âge et devant quelqu’un qui ne pense pas comme nous, on arrive mieux à se maîtriser et à réfléchir avant de répondre … il faut bien qu’il y ait un avantage à vieillir … merci Rav, un grand merci aussi pour la promenade à Tel Aviv!

  • Christine Bruno

    En effet,OH LA LA LA LAAAAAAAAAAA on est ce que l’on est= »situation de thermomètre » en quelque sorte Mais je m’écrie aussi,,TRA LA LA LA LAAAAAAAAAAA ,il y a Yaacov=  » situation de thermostat par excellence ». »Et tu t’étendras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ».C’est facile d’être thermomètre, on n’a rien à faire ! Si nous sommes thermostat, il y a une confrontation et ça va changer autour de nous… Quoiqu’il en soit, encore un merveilleux cours,Très Cher Rav, qui à coup sûr ,va faire monter la température … !

  • benhamou11

    bravo,dans la vie il faut effectivement dosé en permanence selon les situations.La vérité se situe au milieu souvent des deux oppositions.Il suffit d’écouter les noms pour comprendre : On prie en disant « Shema Israel ha chem » ce qui veut dire écoute le nom et les noms car Dieu s’exprime par la parole ,les sons et oubliez l’écriture ! occulter l’écriture !
    Exemples :en français milieu =mille-yeux c’est la vue central la meilleure ;elle se compose d’un mélange =met- l’Ange des 2 oppositions qui forme le »ehad » ,1.
    En hébreu le milieu se dit « emtsa » il résonne comme « matsa » qui veut dire trouvé ains que le pain humble dégonflé de l’égo ; la LEVure. Car il faut s’oublier pour regarder celui qui ne nous ressemble pas.
    Et nous avons le pain de la paix qui s’appelle « motsi »car le motsi c’est une répartition du pain (répartition future intelligente des richesses).Vos explications se vérifient par les noms porteurs d’un
    message = met sage de l’au delà oui de l’haut de là.
    La « géoula » se fera avec un envoyé d’Hachem

  • technoman

    Bonjour Rav,

    je ne comprend plus, j’ avais vu un cour ou vous aviez dit que nos points faibles constituent en fait notre plus grande forces,
    Et dans ce cour vous dites qu’ on ne change pas,
    Comment concilier les 2 cours ?