About The Author
-

  • ALBCOHEN

    Cher Maitre, c\’est un Devoir de vous remercier pour le plus beau cours et le plus court de l\’année. Chaque matin nous recevons l\’infini avec vous, quelle joie!!!.Vous nous transmettez les lumières de l\’intelligence de la Tora et la force de la èmouna.I n\’y a pas de victoire sur l\’obscurité sans ces deux piliers, le plus dure dans nos épreuves, c\’est le temps qui passe…!!! Kol Tov

  • Sara88

    A Eliane : bien vu ! Ma petite soeur m\’a fait revoir ce très beau film récemment. A croire que les scénaristes américains ont parfois consciemment ou pas, un filtre de lumière hassidique qui éclaire leurs histoires. En y repensant, Forest Gump a un peu l\’air d\’un personnage tout droit sorti d\’un conte de Rabbi Nahman de Braslav et qui aurait atterit dans le \ »bas\ » monde. Et qui élève tout sur son passage, par sa \ »pureté\ » et sa \ »simplicité\ » à toute épreuve.
    Hag Sameah!

  • 30543

    très mignon, comme fond sonore; comme j\’ai dit, vous avez un don \ »pour les planches\ »
    Pourim sameah!
    J\’avais entendu d\’un père d\’élève,deux explications:
    1) Esther a eu véritablement Darius comme fils d\’Assuérus (Guemarah).
    2) Un ange aurait pris l\’allure d\’Esther et remplacerait Esther dans la chambre d\’Assuérus et Darius ne serait pas l\’enfant biologique d\’Esther, mais elle l\’aurait élevé (Kabala). exact???!!!(sauf peut-être quand elle intercède pour son peuple?!)

  • marcy

    Merci Rav de redonner espoir et force à ceux qui vous écoutent et qui en ont tant besoin! Le psaume 22 est mon préféré! Qu\’hashem vous protège ainsi que votre famille et qu\’IL vous comble de tous ses bienfaits! Je vous souhaite une bonne fête de Pourim Rav et que D-ieu envoie la réfouah schléma à tous ceux qui souffrent car c\’est le plus important à mes yeux!

  • belleli

    ca c bien vous ! sensible autant que combatif , bref un juif malhouti , bravo a la rabanite :)……super la musique et si adaptee , le film \ » the fifty first day \ » chaque jour l` epouse perd totalement la memoire , chaque jour est un nouveau commencement , merveilleux choix maître . merci , rag sameah .