La Bible est une Religion mais la Torah est une Science ! – Cadeau de Roch haChana : un Secret pour la Vie ! – 26 Septembre 2011

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Le rabbi a prédit il y a quelques dizaines d’années, la première fois qu’on a lancé l’allumage de la Hannoukia dans le monde : un jour, on se tiendra devant cette machine(nous parlons de l´ordinateur et tout ceux qui ont connu cette période savent qu´on était très loin du PC connecté) et on enseignera la Torah dans le monde entier et cet instrument est l’instrument de la délivrance (nous étions au tout début du lancement de ce qu’était l’installation des connexions militaires qui deviendront bien plus tard l’Internet commercial que nous connaissons).
C’est pourquoi nous profitons pour remercier tout ceux qui nous suivent à travers le monde, citons: France, Israël, Belgique, Canada, suisse, Japon, Allemagne, sénagal, le Panama, Corée du Sud, Cameroun, Hollande, Arabie Saoudite, Bolivie, Indonésie, Norvège, Nouméa, Papeete, Italie,…
Internet est un champ de bataille mais sitôt préparé, il faut aller ou D. a mis le bien en étant très prudent (le bien est souvent caché dans les endroits les plus dangereux).
Torat Ménahem Maamarim haméloukatim, mois de Tichri, voila l’inspiration du cours de ce jour !
Pourquoi fête-t-on roch hachana le jour de la création de l’homme et non du monde (même si nous savons que la création fait appel à des notions beaucoup plus élevées) ?
Pour apprécier le projet, il faut voir sa réalisation !
Le but est de réaliser le projet et non d’en parler, c’est pourquoi la création de l’homme est le début de l’action !
Le rabbi fait remarquer que le verset qui symbolise roch hachana : ‘C’est aujourd’hui le premier jour de la réalisation’ commence par le mot Zé !
Zé signifie toujours dans la Torah une chose visible et incontestable !
Parachat BO : Hahodech HaZé Lakhem…à propos de la mitsva de roch hodech.
Rachi remarque que le Hé désigne le mois, alors pourquoi dire Zé, les maitres d’Israël remarquent tout ??
Moshé hésitait quand à la taille de la lune qui déterminerait le nouveau mois, il s’agit, n’oublions pas d’une vue à œil humain.
D. lui a montré un faisceau de lune au moment de son renouvellement et lui a dit Zé, voila ce qui mérite de sanctifier le nouveau mois. Zé, c’est le doute clarifié !
Zé Eli Véanvéou : voici mon D. et je le louerais, dira-t-on lors de la délivrance car D. ne se ‘cachera’ plus ! Chacun pourra réaliser que C’est Lui que j’ai servi dans l’ombre.
Zé, c’est irréfutable !
Le rabbi comprend de la que la mission de l’homme est d’arriver au niveau de certitude absolu !
25 Elloul, chabbat, premier jour de la Création du monde et l’homme, 6 jours après !
25, c’est ‘Kaph’ ‘Hé’, c’est Ko et ce mot introduit généralement une prophétie !
Ko est toujours le mot qui introduit un message parlé et Zé est toujours un message transmis par les yeux ! Zé est plus haut que Ko !
Tant que l’humanité entière ne l’acceptera pas, notre perception restera au niveau des oreilles et non des yeux car si notre perception était parfaite, les nations l’accepteraient !
‘Atem Krouym ADAM’, dit Rachbi en parlant d’Israël !
Et tout le travail de l’homme ADAM est de passer de l’ ouïe à la vision !
Tout le monde dit que D. existe mais savoir que D. existe est autre chose ! Et la différence est de taille !
Le monde a été créé sur le principe du Ko, Torah transmise de génération en génération !
Le judaïsme transmis de bouche à oreille nous a permis de traverser l’histoire mais l’obstacle peut remettre en cause ce genre de transmission !
Le monde a été créé sur le principe de la foi religion, elle se transmet tant qu’elle peut, elle est un opium !
La Torah nous met en garde contre ceux qui transmettent le message transmis par le Ko !
Mêmes les prophètes n’ont pas perçus avec une certitude absolue, seule la Torah de Moshé est absolue !
La Bible est une religion, la Torah est une science ou tout est démontré !
Un Juif n’est pas un religieux mais un savant !
Le savant voit le monde à travers la matière et le juif voit le monde connecté aux mondes supérieurs !
Les peuples s’enracinent dans le 25 Elloul car ils croient en D. et nous nous enracinons dans le Zé car nous sommes dans une perspective de ‘voir’ D. !
Le rabbi(et ses prédécesseurs) disent que le véritable roch hachana des nations est le 25 Elloul et le 1er Tichri est le véritable roch hachana d’Israël ! Magnifique !
´Et Israël a VU les VOIX, lors du Matan Torah´, c’est la que s’est faite la différence avec les autres peuples !
Les nations s’enracinent dans le Ko et Israël s’enracinent dans le Zé !
Au moment ou les juifs qui habitent en Israël célébraient Chabbat, les nations se réunissaient pour décider le sort d’Israël, le 25 Elloul, jour de la création, jour du jugement !
Ne Dis Jamais : Quand je pourrais, je ferais car tu ne feras jamais, nous disent les maitres car même si tu fais, cette action aura perdu sa force!
Au passage, rav Dynovisz révèle un énorme secret et va s’appuyer sur une magnifique histoire du baal hatanya !
Les 4 lettres du Nom Divin (avec le Milouyi) se décomposent différemment(différentes combinaisons) à chaque moment et ce faisceau énergétique change en fonction du moment !
S’il est venu dans mon esprit que par exemple, le lendemain je dois faire telle chose à 8h15, si je décide de changer l’heure (hors cas de force majeure), je déconnecte l’énergie du moment de l’acte ! Splendide ! Une vie ne suffirait pas à dire merci au rav pour ce cadeau de Roch haChana ! Sachons apprécier !
La conférence devaient se dérouler mardi et D. a déplacé la date à vendredi en s’arrangeant pour qu’Israël soit réuni à Jérusalem pour chabbat déconnectant leurs desseins de la source énergétique mauvaise ! Merci Maitre du monde pour chaque miracle que tu nous fais au quotidien, à chaque instant, à chaque seconde,….!
Le déplacement de la conférence a étouffé leur bombe, la transformant en pétard mouillé ! Les pauvres, franchement, ils font de la peine, ils investissent tellement de temps et d’argent à nous détruire…pour que ca se termine mal pour eux…nous sommes très peinés d’autant que pendant ce temps, leurs pays s’écroulent économiquement et ils sont même en train de perdre leurs identités ! De la à y voir un lien!?!? C’est peut être le moment de revenir à la Source !?
Le soleil d’Israël a des yeux mais la lune d’Israël n’a pas encore des yeux !
Pendant le Chéma, nous nous voilons les yeux du corps et non les yeux de l’âme !
Tout le travail est de dévoiler la lune et nos fêtes se terminent par une explosion de joie sous le signe d’une lune complètement dévoilée !
Messieurs les Nations, nous espérons qu’en cette nouvelle année internationale, vous prendrez conscience qu’Israël est Éternel, que ce Pays est à D., il nous l’a donné, il nous a couté très cher à tous les niveaux ! Cette terre se mérite et nous l’avons mérité !
Arrêtez de perdre votre temps et votre énergie, mêmes vos tours s’écroulent, ne vous mesurez pas au Tout Puissant et revenez tant qu’il est encore temps !
Allez, il y a encore une place pour tous les hommes de bonne volonté qui s´associeront au Projet Divin et se tiendront aux cotés d´Israël!
Chana Tova!

(2754)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • ew

    Bonjour ,

    Pour completer votre note optimiste concernant , l\’assemblée génerale de l\’ONU, les tehilim du vendredi , 24eme jour du mois ( 113 – 118 ) sont ceux qui sont récités dans le hallel.

    Je vous souhaite à vous ainsi qu\’a tout vos élèves un très bon Rosh Hashana et Hatima Tova.

    Amicalement

    Emmanuel

  • 130656

    kevod arav chana tova .pourquoi ne pas sous titre en hebreu vos cours pour nos freres qui ne parle pas le francais…merci pour vos enseignements ,j espere qu on se rencontrera bientot .israel de kiriat ata

  • Dodai

    Cher Rav, Ce fut une année bénie en écoutant vos cours, découvrir les grands maîtres d’Israël que je ne connaissais pas et surtout d’avoir le privilège non seulement d’entendre mais aussi de voir de son vivant un des grands d’Israël. Que D. bénisse votre famille et votre travail. MERCI. A vous, à vos élèves et à Israël, Chana Tova.

  • MartineDespretz

    Merci Rav de nos avoir faire mettre le doigt sur le cadeau que le Maître du Monde nous a fait en déplaçant la date de la rencontre à l\’ONU. Votre centre n\’est pas seulement \ »une maison bleue\ », il est aussi \ »la petite maison dans les collines de Jérusalem\ » et vous êtes le Monsieur Ingalls de la Torah et du Tanya, celui qui essaie de résoudre les problèmes par sa sagesse mais qui sait aussi se servir de ses poings lorsqu\’il le faut, même s\’il n\’y a que notre âme qui le voit à l\’écoute de vos cours.
    Shana Tova à vous et toute votre équipe.

  • bluxor

    Bonjour.
    C\’est une chose fort sage et précieuse de bien tenir que les montres sont là pour être mises à l\’heure et non pour indiquer l\’heure. Il est tout à fait clair que l\’heure est toujours à l\’heure alors qu\’une montre peut être en avance ou en retard sur l\’heure et même, une montre est par essence toujours en retard ou en avance sur l\’heure non seulement en raison des blagues des cosaques mais aussi en raison de sa constitution .Une montre peut se révéler être un objet particulièrement fatigant s\’il l\’on y veut voir l\’heure car elle ne cesse de courir après avec plus où moins d\’ heurts et de bonheur et jamais ne l\’attrape, alors qu\’il ne viendrait pas à l\’idée de la moindre heure de courir après une montre, car chaque heure est bien précisément à sa place sans courir. C\’est par définition ce qui en fait telle heure et non une autre, sa place, son lieu. La remise des pendules à l\’heure, la réactivation du calendrier, me semble être choses messianesques de précisions horlogiques qui ne saurait être que maintenant, c\’est à dire ni avant ni après. De là que ce que main tient main tenant est main tenu. L\’écriture des astres pourrait s\’entendre l\’écriture désastres ce qui pourrait s\’écrire dans l\’autre sens, mais ne se dirait toujours qu\’en un doute.
    J\’émets par ailleurs l\’hypothèse qu\’un sixième jour soit plié dans le quatrième, lequel est en sens le troisième du second ; or trois et trois font bien six. Quand au troisième premier d\’entre le second et le quatrième, il me semble a vrai dire d\’une bien grande singularité d\’être ainsi posé entre un plan et son carré, d\’autan que ce carré est un cube. Le troisième premier me semble ne pouvoir être correctement établi qu\’en fonction d\’un ajustement que je dirais d\’anticipation rétroactive, son quatre venant dans son deux pour lui constituer un socle, autrement dit un futur d\’un futur en anticipe la présence en devenant présent à son passé.
    Comme qui dirait en deux temps et trois mouvement, un présent entre passé et futur s\’assied sur son passé qui contient son futur…Approximativement bien entendu car pour y voir plus clair il conviendrait de mettre les pendules et à l\’heure. Comme il est écrit là haut : retour vers le futur. Tic tac tic tac tic.

  • ABCDMNOP

    Effectivement vu sous l’angle lumineux de ce cours, la demande de reconnaissance d’un Etat « Palestinien » le 25 Eloul prend tout à coup sa pleine dimension en complétant et couronnant celle qui m’a tant fait rire et que je vais vous raconter.

    Tout d’abord cela a commencé le Lundi 29 août 2011 date à laquelle les instances religieuses d’Arabie Saoudite devaient se réunir afin d’annoncer la date de l’Aïd El-Fitr.

    1°) MIRACLE DE HACHEM……….le Djeddah Astronomy Society a confondu l’apparition de la nouvelle lune avec la planète SATURNE (c’est incroyable), annonçant la fin du Ramadan avec 24 heures d’avance……….soit en gros 1,5 milliard de musulmans qui se sont tous plantés (c’est confirmé, je vis en France dans l’annexe du Maghreb).
    http://jssnews.com/2011/09/05/larabie-saoudite-se-trompe-dans-la-journee-de-fin-du-ramadan/

    2°) MIRACLE DE HACHEM…….. le Vendredi 16 septembre, les prières de rues dans Paris ont été interdites par le ministère de l\’intérieur…..Ouf ! C’est toujours ça de gagné.

    3°) MIRACLE DE HACHEM …………. Mahmoud Abbas après avoir changé plusieurs fois de date a finalement choisi le Vendredi 23 Septembre (Vendredi = jour sacré pour les Musulmans) pour remettre sa demande devant l’Onu en espérant sans doute pouvoir bénéficier de l’aide d’Allah…….Euh…..il semblerait que Hachem soit justement en train de mettre une raclée à Allah.

  • Dominique

    Chana tova cher Maitre en esperant que je puisse moi aussi avoir le privilge, si D.ieu veut , vous rendre visite l`annee prochaine dans votre merveilleuse petite maison bleue pour avoir le privilege de suivre un de vos cours en direct.
    Merci pour tout vos cours extraordinaires .

  • nonno

    Chalom,

    j\’ai envoyé un mail où j\’interrogeais le rav sur la nature de l\’Islam, étonné de ce qu\’il parlait de 2 islam

    Pourquoi ma question n\’a-t-elle pas paru?

    Ns vivons des tps annoncés par les prophètes il faut que la vérité soit enseignée aux nations

    L’islam est l\’argile et Edom est le fer des pieds de la statue de Daniel 2

    La Chrétienté comme l\’Islam ont tjrs combattu et combattront jusqu’à la fin notre peuple: le Messie, la pierre Even, viendra briser leur pouvoir et instaurer la paix entre les peuples et entre notre peuple et le peuple palestinien qui reconnaîtra alors l\’élection d\’Israël

    Merci au rav pr ttes ces révélations tirées de la Thora et merci de votre réponse à ce mail