Le Don de Soi – Spécial Pessah – Haggada -Cours Vidéo Torah Judaïsme – 15 mars 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Cours Vidéo Torah Judaïsme, l’homme est prisonnier de sa nature. Nous devons arriver à nous élever au delà de nos limites pour nous connecter au Divin, à la source Infinie. Voila le point central de la délivrance ! Il y a une différence entre la connaissance et l’action ! Il y a une différence entre la raison et l’action ! Comment arriver à vivre pleinement son Judaïsme ? La Torah est tellement importante, tout est dedans et pourtant qui se donne vraiment pour elle ? La Terre d’Israël, nous l’aimons tellement, surtout de loin et pourtant, combien d’entre nous sont encore en dehors du projet Divin ? Un homme ne peut comprendre que s’il trébuche !
Un mensonge est une vérité partielle présenté comme étant toute la vérité. Il y a 4 natures humaines fondamentales que le Rav va tenter de décrypter et tout est dans la formulation des fils de la Haggada. Le Rav aborde de nouveau ce texte magnifique entièrement codé que nous ont laissé nos sages, nous approchons de Pessah, nous approchons de la délivrance et le Rav Dynovisz va nous offrir un nouvel éclairage passionnant sur la Haggada et la discussion avec les 4 fils. Le sage qui n’est pas un bon sage reste dans les hauteurs, dans sa spiritualité mais n’est pas prêt à se mettre en danger, il n’a pas le don du sacrifice. Certains pensent, sous prétexte qu’ils adhèrent à une certaine vérité, avoir atteint leurs objectifs. Voila une forme d’exil terrible ! Le sage a du mal à ressentir car il veut toujours analyser et comprendre. Il se pose tellement de questions qu’il passe à coté de l’essentiel : se donner, s’offrir pour D.ieu ! Laisses vivre la Mitsva en toi, arrêtes de te poser des questions sinon comment accéder à la liberté ? Comme d’habitude, le cours est passionnant, instructif, original et courageux.

(2064)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • Maayan

    De folie ce cours. Des Hidouchim extraordinaires. Vos explications sont percutantes et éblouissantes de vérité. Qui aurait pensé à remettre l\’attitude du Sage en question ? Ils sont toujours parfaits et intouchables, les Sages, d\’habitude ! Mais les anomalies de sa question sont pourtant si évidentes ! Chaque année je posais la question à propos de ce \ »etkhem\ », et je recevais des réponses jamais convaincantes ! Il ne me paraissait pas tout à fait exemplaire, ce sage, et je ne comprenais pas pourquoi. Mais maintenant, grâce à vous, je le sais ! Merci !