About The Author
-

  • Tamara59

    passionnant! pour illustrer ce que vous dites dans ce cours Rav, un ami journaliste israélien veut venir donner une conférence dans un milieu non-juif près de chez moi. Un pasteur familier des relations Juifs-Chrétiens me dit \ »OK pour qu\’il vienne parler dans mon temple\ ». Il apprend que l\’orateur est Israélien, ô stupeur! son temple n\’est plus disponible!!! on s\’en passera bien sûr. Merci Rav.

  • 30543

    Dommage que votre cours se soit arrêté au beau milieu d\’une phrase!!!
    Dans l\’histoire de pourim,n\’y-t-il pas aussi un point commun quant au projet du retour d\’Israël?
    Le fait qu\’Assuérus dise à Esther: tu peux tout me demander jusqu\’à la moitié du royaume et qui sous-entend le refus de la reconstruction du Beth-Hamikdash, qui ne serait possible que si les juifs retournent chez eux!(Haman étant le Hitler de l\’époque,avec la seule différence qu\’il n\’a pu concrétiser son plan!)

  • 555555

    bonjour Rav
    je viens juste vous informer que votre site a été le premier il y a 1 ou 2 ans deja a soulever le probleme de la corruption de Ben KI Moon cette info est aujourd\’hui confirméée, en effet maintenant qu\’il veut rentrer chez lui en Corée le gouvernemen de ce pays l\’accuse d\’avoir pendant son mandat a l\’ONU touché ds pots de vin en espèces a hauteur de ……230 millions de dollars !!!!c\’est à dire qu\’il risque de rentrer direct en prison malgré sa tentative de \ »téchouva\ » en avouant que Israel avait été condamnée 340fois pour des questions de construction de balcon alors que dans le meme temps la Syrie a été condamnée 0 fois pour le massacre de 350 000 personnes civils .

    tres bonns fetes de Hanouca a vous et votre equipe

  • basic

    Toda raba pour ce cours, cher Rav. \ »C\’est parce que la Gauche a gagné la bataille des valeurs, qu\’elle ne s\’est pas rendue compte qu\’elle avait perdu la bataille de la réalité\ », dit Eric Zemmour dans une bataille d\’intellectuels français. Les \ »valeurs\ » sont le fondement de la rhétorique occidentale, depuis Lavan jusqu\’à l\’ONU. Elles restent théoriques, car la philosophie grecque qui se caractèrise par le dualisme du théorique et du pratique, de l\’âme et du corps, n\’a jamais cherché l\’unité des deux. \ »Philosopher, c\’est apprendre à mourir\ », enseignait Socrate, et il paraît que c\’est bien un \ »suicide occidental\ » qui soit maintenant à l\’oeuvre. \ »La vie n\’est qu\’un flux perpétuel à la mort\ », dit Platon, pour qui un homme qui a philosophé toute sa vie, obtiendra les plus grands biens après la mort (ce qui n\’est pas loin des conceptions chrétienne et islamique du sacrifice). Dans tout cela, la réalité d\’une \ »énergie déviée de son orientation vitale et de son essentielle finalité, devient une regression vers le tohu ve bohu primitif, allant dans le sens inverse du projet de la Création\ », dit Benjamin Gross dans son livre \ »Choisir la vie\ ».

  • Jaspe

    Je réalise à travers Rachel…,combien Le Peuple Juif est le résultat d\’une \ »AUDACE\ » et d\’une \ »EMOUNA\ » exceptionnelles…(Ces deux qualités sont inséparables.)
    Israel a assurément une longueur d\’avance sur les autres.
    Aussi, moins il y a d\’audace, moins il y a de vie!
    Encore Merci! Cher Rav et salutations depuis l\’Île des Justes à vos hôtes et à tous!

  • Richard Hachel

    Réponse à Monique Schönberg. Oui, le rav a été coupé. Il s\’agit d\’une intervention miraculeuse d\’Hachem, qui a coupé la parole au rav Dynovisz, juste à la minute 60.00,
    car, à cet instant précis, et après avoir déjà flirté avec le danger en déclarant publiquement que l\’idéologie du najach mondialiste était la destruction des nations,
    il s\’apprêtait de plus à révéler, le Saint béni soit-il l\’en garde pour la sécurité de sa famille, que la presse française ` ` ` `

  • Zuhurbelea

    Vous disiez que les mityavnim étaient encore plus anti- que les grecs eux-mêmes, et que la presse française… et puis la vidéo s\’est coupée. Qu\’y avait-il à savoir sur ladite presse ? Merci d\’avance !