Le Mystère de Jérusalem – Special Yom Yeroushalaim- 1 JUIN 2011

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Endless Love ! Jérusalem, gracieuse mais pudique princesse, depuis ta naissance, tu étais destinée à l’élite du monde mais David sous l’égide et avec la bénédiction de ton Créateur a fait de toi l’épouse éternelle du peuple d’Israël ! Jérusalem, nous t’avons enfin retrouvé mais tu es toujours aussi convoité ! Telle une épouse fidèle, tu nous a attendu sans jamais t’offrir à personne. Ils t’ont souillé de leurs regards mais tes yeux ne se sont portés que vers ton époux, Israël et pourtant, il y en a eu des prétendants et de taille.
Ils se sont succédés, ont essayés durant des millénaires de te faire la cour, de te prendre de force même…mais ton cœur était déjà pris. En ce jour, du 28 Yiar, tu t’es enfin ouverte et nous t’avons redonné tes lettres de noblesse. Petit à petit, ton paysage s’est à nouveau refleuri, tes pierres sont à jamais redevenus précieuses et des enfants avec des Kippot de toutes les couleurs dansent de nouveau en ton sein. Jérusalem, tu vis, tu revis enfin maintenant que nous nous sommes retrouvés ! Mais voila, tu es si belle qu’ils ne peuvent accepter nos épousailles, alors ils ont lancé le grand jeu pour essayer de nouveau de te voler à nous, ils envisagent même, j’ai peine à le dire, de te couper en 2 pour te livrer en pâture mais ils ne savent pas…ils n’ont toujours pas compris que plus jamais nous ne serons séparés et notre amour est plus fort que tout !
Allez, viens, allons nous balader dans tes ruelles de diamants chargées d’histoire et d’émotion ou chaque pavé est une note de musique composant pas à pas un chant harmonieux et éternel et…laissons les s’agiter !
Le 28ème jour (28 est la valeur numérique de Koah, force) du mois se dévoile la force du mois !
Nous sommes entrés à Jérusalem dans la semaine de Malkhout (David) et le premier jour de cette semaine est le Hessed (Avraham) (voir compte du omer)!
On a beau prié depuis des millénaires d’aider nos yeux à voir car D. reviendra à Tsione et il y aura des juifs qui…ne verront pas ! Parmi les signes, le plus important de tous, est que nous avons libéré Jérusalem ce JOUR LA !
La providence a voulu que l’entrée se fasse par Chaar Tsione et au même moment, nous rentrons dans la semaine de la Malkhout(au niveau du compte du Omer). Et en plus aujourd’hui, le jour de Yom Yérouchalaim, c’est la hilloula de Schmouel qui installera avec David la royauté d’Israël à Jérusalem ! C’est tellement clair ! Mais c’est surement un ‘hasard’ !
Le baal hatanya explique comment la lumière de D. permet à la réalité d’exister !
L’idée de Création permanente est une expérience récente mais n’avait aucune référence dans ce monde avant une récente époque ! Mais les maitres d’Israël ne fonctionnent pas avec un cerveau normal, ils savaient même ce que nous ne savons pas encore et ils nous ont tout légués. A chaque génération, s’ouvre un peu plus le livre de la vie et force est de reconnaître que notre génération est privilégiée. D’où la nécessité absolue d’être très à la hauteur du Message!
Il dit que cette énergie qui permet au monde d’exister est virtuelle bien que nous la ressentons comme réelle. Il y a tant de voiles qui couvrent cette énergie ! Cette lumière agit sur la création mais de manière voilée !
Mais tout n’existe que sur le néant absolue (Yech Méayin, quelque chose sans quelque chose) déclare ce grand maitre il y a 350 ans et D. détient la prise du monde !
La nature est immuable par la volonté de D. !
Le nom des attributs Divins changent en fonction de la transparence du monde dans lequel on vit. Au maximum de perception, nous l’appelons Hessed ! Et il dit au nom du Ari Hakadoch que cette lumière quand elle arrive dans ce monde, à l’endroit le plus voilant et voilé est la Malkhout !
Et dans le Tanya de ce jour, le maitre dit qu’il y a un endroit dans ce monde ou on peut malgré tout voir quelque chose ! L’âme dans le corps fonctionne comme la lumière de D. dans le corps ! Ou va se dévoiler la noblesse plus que partout ailleurs dans le corps ? Dans le cerveau et la preuve est que tous les membres reçoivent l’ordre du cerveau !
La présence de D. est partout dans le monde mais il est un endroit ou son dévoilement est le plus fort ! Et si le monde fonctionne, c’est grâce à cet endroit cerveau ! L’avenir du monde se décide à Jérusalem et ils veulent tous Jérusalem ! Le génie des nations comprend ce qui se passe et en bas, ils s’agitent et sont affolés ! Gog et Magog, c’est le monde qui s’unit pour prendre la source, Jérusalem. Même dans les rêves les plus fous, ils n’auront rien !!!!!!!!!!
Cet endroit est appelé par le Zohar l’endroit du dévoilement et de la direction, la matrice d’en bas (Malkhout) et c’est l’endroit de la Chkhina !
Même le pape arrive à Jérusalem et va déposer un papier dans le mur, idem pour les autres, ils sont guidés pas leur génie en haut qui leur montre ou est le centre du monde !
Nous découvrons ces images et nous ne réagissons pas. C’est l’aveu inconscient d’Edom de la source que représente Israël ! Il a même envoyé une missive dans toutes les églises pour dire d’arrêter de dire que nous avons tué Jésus ! Miracle après miracle, notre génération voit se succéder des merveilles ! D. nous parle à travers eux ! Si le big boss d’Edom reconnaît lui-même inconsciemment (il ne se rend même pas compte de la force du geste, à l’inverse, un rabbin aller au Vatican, plutôt mourir !) qu’il atteint en cet endroit une ligne directe avec le Créateur, comment nous, ses enfants, pouvons assister à de tels bouleversements sans trop réagir ou analyser !!!!!
Paracha Emor avec le Matok Midvach, page 103-2 dans le sefer Hazohar :
Rabbi Elazar patah (ouvrit, il donne la clef pour ouvrir toutes les portes de la compréhension) : D. dit au prophète, va parler dans les oreilles de Jérusalem, je me souviens du Hessed de ta Néouraikh (ta jeunesse, ton réveil). Ce verset fait allusion à la Knesset Israël et le Matok midvach dit que l’endroit où se dévoile le Ohr Ein Sof, la Malkhout est Jérusalem !
Hévron est la racine de la Malkhout et Jérusalem est son dévoilement !
Nous sommes aujourd’hui dans le ‘hessed chébamalkhout’ et Raabi Elazar nous a déjà prévenus dans sa phrase mystérieuse ! On en a la chair de poule. Qu’ils sont grands nos maitres ! Comment savait-il ?!?! Rabbi Elazar et les autres grands maitres, livrez nous votre secret ! Nous le connaissons en réalité, ils sont connectés à une force bien au dessus de tout et reçoivent l’information codée pour toutes les générations. D. nous supplie de venir le rejoindre à Jérusalem ! rabbi Elazar nous dit que le jour ou Jérusalem sera libéré, il le sera sous le signe du Hessed, ca se fera ce jour la. Et seul un simple juif pouvait rentrer à Jérusalem car D. nous fait revenir sur le signe du hessed, il veut tout le monde, barbus ou non ! D. veut tout son peuple dans sa délivrance finale et il saura ramener chacun d’eux au bon endroit ! Sur le signe de cette générosité du Maitre du monde, Jérusalem a été libéré et si nous prions au Kotel, Rabin et ses soldats y sont pour quelque chose !
2 astres sont les symboles des attributs Divins, le soleil représentant les 9 premiers attributs Divin et la Malkhout est représenté par la lune.
La lune brille à moitié alors que le soleil brille sous toutes ses faces !
Dans ce monde, il y a toujours ombres et lumières ! Si je suis toujours dans l’obscurité, c’est la catastrophe mais je ne peux exister sans un peu d’ombre.
Yessod et Malkhout sont les fondements de la Création et ce phénomène ne peut disparaître !
Jérusalem est donc forcément ombres et lumières à l’image de la lune, la Malkhout !
La première fois ou l’on voit la notion de couper dans le Zohar est au moment ou Avraham se bat contre les 4 rois (préfiguration de gog et magog) et il est marqué qu’il a coupé la nuit en 2(comme la dualité Yéssod Malkhout, Laila (nuit) fit toujours allusion à la royauté, il a donc coupé la royauté, rachi précise qu’il a délivré Loth la première partie de la nuit du 15 Nissan et Israël est sorti la 2ème partie de cette même nuit) ! L’être est réparti en 2, entre le corps et l’âme mais si nous les séparons, c’est la mort. Partage ne signifie pas coupure.
Il y en a un qui veut profiter du partage pour arriver à la coupure car il préfère qu’on meurt tous les 2 plutôt que nous voir vivant ! Amalek qui est arrivé à couper le nom Divin en 2 !
Yaacov a du couper aussi son camps en 2 au moment de la rencontre avec Essav ! Une terre, 2 états pour que vous puissiez…..mourir et je récolterais Jérusalem ! Le monde occidental n’est pas du tout prêt à perdre Jérusalem et en orchestrant tout cela, ils veulent faire disparaître l’Islam et la Juifs. Ah, s’ils savaient ce qui se trament derrière ! Chacun croit se servir de l’autre mais veut se débarrasser de l’autre. Le Malbim nous dit que l’Islam se révoltera quand il se rendra compte de la manipulation et nous sortirons enfin de notre réserve pour affirmer que Jérusalem nous appartient !
Toute la réalité de l’histoire s’enracine dans la Torah. Le monde l’appelle Yérouchalaim alors que la Torah dit YérouChalem (entier) ! LA Torah nous prévient par le Youd entre le ‘lamed’ et le ‘même’ que toutes les forces s’acharnent à séparer cette ville Mais Jérusalem ne sera JAMAIS PARTAGÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils peuvent toujours parler, ils peuvent toujours rêver et nous savons qui manipulent, ils n’auront rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le conflit entre l’Islam et la Chrétienté dont Israël sortira vivant !
Edom, au niveau de son essence, vit au niveau du partage permanent.
Les 6 jours symbolisent l’histoire et le Chabat le dernier jour de la création. Le premier jour est appelé Yom Ehad au lieu de Yom Richone car nous dit rachi, ce jour la représente l’Unité ! Eux commencent leur histoire le 2ème jour, le jour sur lequel il n’est pas dit Ki tov, le jour ou l’unité se voile, le jour de la séparation ! Incroyable, tout est dit dans les moindres détails !
Cette civilisation de la coupure qui ne peut supporter Jérusalem unifiée est en train de tout faire pour séparer la ville lumière ! Mais bien que mouvementée, nous connaissons la fin de l’histoire car la Torah nous a déjà prévenu du ‘Happy End’ !

(3963)

About The Author
-

  • tom

    tout dabord merci encore rav de mavoir accepte ce mardi a votre cours !

    les mathematiques utilise un nombre special qui sapel le nombre complexe qui par transformation constructive logique mathematiquement ce nombre permet de raisoudre des equation au depart logique !

    ors ce nombre est illogique ! mais pour pouvoir raisoudre des equation logique ce nombre illogique dois se restreindre a une forme logique !! autrement dis illogique dans la logique !

    on vois la le meme principe que dieu se limite afin de nous permetre dexister !

    autrement dis vue que dieu est illogique et ensuite il se limite donc forcement ce nombre complexe est une des consequences de la facon que dieu a cree le monde !! c\’est enorme !!

    jesseille simplement dir que aujourdhui grace a ma sois disante theorie : ) je peut donc demontrer a tout les scientifique que les mathematique ne peut exister que grace a dieu !! car la logique existe que si illogique y est separee !!! et differente !

    ce nombre a effraye beaucoup de scientifique !!
    profane comme la torah les concidere !

    mais meme le profane a la fin sera croyant en dieu tres bientot !!

    car enfin apres des millenaire on peut montrer que dieu est dans tout !!!! meme dans les science profane !

    dailleur ce nombre est : RACINE DE -1

    le UN represente inevitablement dieu !!!
    et le moin est le sense contraire peut etre a ce qui est positive !!! ??? interessant !!

    donc vous voyez le profane nest pas telement profane juste aveugle pour le moment !!

    il est tout que tout change tres vite !!……

  • krier

    Bonjours,vos cours sont très riches .merci d\’ouvrir notre regards.
    YEROUSHALAIM sera YEROUSHALEM lorsque le Machiah
    interviendra
    Unité YEROUSHALAIM TERRESTE AVEC LA YEROUSHALIM CELESTE.COMME ELLE LA TOUJOURS ÉTÉ.
    Elle sera plus resplendissante que jamais.
    et les nations accoureronts que pour s\’humillier.
    Victoire assurée depuis le yom erad
    Jérusalem portera le Nom d\’Hachem.Le NOM DIVIN

  • ruthmyriam

    -Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes: J\’éprouve pour *Sion un amour ardent et passionné, oui, je brûle pour elle d\’une violente passion.
    -Voici ce que dit l\’Eternel: Je reviens m\’occuper de Sion et j\’habiterai au milieu de Jér

  • saul450

    Votre apologie de Rabin était très émouvante et m\’a beaucoup touché d\’autant plus que c\’était parfaitement inattendu.
    J\’ai bien aimé aussi les \ »jeux de mots\ » notamment sur le croissant mais il y en a un que vous n\’avez pas mais pourtant vocaliser. C\’est chelem. Voilà un mot qui dans le langage sportif et des jeux signifie la totalité des épreuves d\’un concours. Faire le grand chelem c\’est remporter toutes les épreuves.
    Votre notion de virtualité éternelle est proprement géniale! Merci Rav.