Le plus grand des secrets sur Ra´hel notre Mere 19 Octobre 2010

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Pourquoi Ra´hel notre mère a t´elle méritée plus que toute autre d´être celle qui incarne notre délivrance future et le fin de notre exil? Quelle est sa qualite fondamentale? Que pouvons nous apprendre dans notre vie quotidienne par rapport a notre propre exil et nos propres delivrances.

(3268)

Category: Fêtes juives
About The Author
-

  • Noam

    shalom aleikheim cher rav

    très bon cours,nn sans humour, j\’aime bien!pour ce qui concerne la mère dans le peuple juifs les nations la connaissent et les juifs également sur le mythe de la \ »mère juive\ »
    c\’est pas un hasard!j\’ai des origine ashkenaze et pour conclure ce très bon cours quoi de mieux que d\’écouter cette belle chanson la\ »yiddish mame\ »http://www.youtube.com/watch?v=bYQe7CWY_WY&feature=related
    qui honore cette mère qui est la gardienne de la tradition!vous dites que la femme délivrera le peuple juifs on est tous daccord et je finirait sur une célèbre phrase d\’aragon et de jean ferrat \ »la femme est l\’avenir de l\’homme\ »
    shavoua tov

  • hababou

    Chavouatov RAV .je suis en admiration devant ce cours,il est complet ,vous avez parlé de Rahel iménou, de son vrai zivoug . De cette femme qui pleure pour notre délivrance .de la relation avec sa soeur Léa qui ne veut pas lui faire honte,car c\’est trés grave dans la thorah,des relations humaines,de se surpasser a tous les niveaux,Aimer HACHEM d\’un amour sincère et étre comme Rahel une mère qui ne calcule pas car l\’amour ça ne se dit pas ça se vit.MERCI .Et que HACHEM soit toujours avec vous nous faire tant aimer notre histoire et notre Thorah.

  • vrouah

    bonsoir Rav
    j\’ai écouté avec énormément de plaisir et d\’attention ce chiour sur ima Rahel.
    j\’aurais besoin d\’une petite précision concernant le midrach sur la séouda de la gueoula.
    j\’avais deja entendu celui de la guemara qui cite que c\’est david qui mérite de faire le kidoush.
    pourriez vous je vous prie me donner les references de celui que vous citez car je le trouve particulièrement intéressant pour le transmettre aux femmes.
    je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une très bonne santé pour poursuivre la diffusion de la Torah dans la largesse amen.