La meilleur defense est l’attaque-Pourim- Maamar hassidout-12 Fev 2108

La meilleur defense est l’attaque-Pourim- Maamar hassidout-12 Fev 2108

mp4 mp3

(2643)

About The Author
-

6 commentaires

  • Christine Bruno

    Ce à quoi tu fais face s’efface..Et faire face demande du courage inimaginable, mais permet finalement d’économiser un temps précieux…! Comme David traqué et menacé qui ne cessera de s’enfuir d’un lieu à un autre jusqu’au jour où il a décidé de ne plus se laisser intimider et il est allé parler à Saül, ne le craignant plus. Jérémie 42
    11 Ne craignez pas le roi de Babylone= notre ennemi, dont vous avez peur; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main; 12 je lui inspirerai de la compassion pour vous, et il aura pitié de vous, et il vous laissera demeurer dans votre pays.…
    Il y a toujours un combat à mener ici bas .
    Ayons de l’assurance comme de jeunes lions,soyons ferme face aux ruses de nos ennemis!
    « Maintenant donc, fortifie nos mains ! »

  • Guilgoul

    Non, ni la création de l’État d’Israël, ni le retour du peuple juif sur sa terre ne sont des signes d’élection d’Israël, comme le martèle à tort le Rav Dinovisz dans cette vidéo ! Ce sont au contraire des signes manifestes de la dramatique répétition contemporaine de la faute d’Adam, semblables à l’empressement prématuré par lequel, notre père Adam a accompli trop tôt ce qui ne devait arriver que plus tard !
    Quelle cécité de ne ni le voir, ni le comprendre !
    Or, cela explique toutes les dérives toutes les « inversions » choquantes qui ont commencé d’avoir lieu dés la fin de la Shoah en terre d’Israël pour atteindre à présent des proportions qui font insulte à Dieu !
    Et donc Oui, c’est le même péché aujourd’hui qu’hier, semblable à celui que Samuel tout « Roé » (« celui qui voit ») qu’il était, avait déjà commis devant la face de Dieu, n’est ce pas indécrottable Rav Dinovisz ?!
    Où est ton ticcoun, où est ta réparation, Israël ?
    Où est ton ticcoun, où est ta réparation, Prophète Samuel pour ne pas avoir reconnu en David le futur roi d’Israël ?
    Aujourd’hui, comme hier, c’est la même incrédulité, la même incapacité à croire que le plan de Dieu puisse passer, hier par « un bousculons » bien trop roux, de même qu’aujourd’hui le plan de Dieu passe par la France et non par Israël, au point que cela est même écrit dans le livre d’Ovadia parce que c’est bien d’elle, la France – dont la royauté est d’ascendance davidique – et que de toutes les villes de France, c’est évidemment de Troyes (Aube dept 10) que tout commence, comme si HM pouvait être aussi infidèle et inconstant que les hommes et ne pas ainsi rendre hommage à l’œuvre de son fidele commentateur Rachi, rédigée dans cette ville, alors même que ce n’est pas la moindre des faveurs qui lui seront accordées.
    C’est pourquoi, ce n’est pas seulement le commencement de cette délivrance qui aura lieu en France et non en Israël mais bien davantage…

    Et où sont-il donc les prétendus maîtres d’Israël à ne pas porter la contradiction au Rav Dinovisz, n’ayant jamais même songé qu’évidemment ce qui failli être perdu par le honteux traité de Troyes du 21 mai 1420, à savoir cette royauté française d’ascendance davidique serait nécessairement restaurée à partir de cette même ville de Troyes (et donc à commencer par la reconstruction d’une « matrice adéquate », d’un réceptacle propre à contenir cette énergie) aussi surement que David naquit à Bethléem !
    Quant au calcul contemporain de cette date de « (re)naissance », il ne devrait pas être si difficile de l’établir aux maîtres d’Israël – s’il en existent encore – par emprunt à une remarquable analogie inscrite par Dieu jusque dans la matière elle-même ou plus exactement au regard du seuil véritablement charnière à partir duquel s’enclenche la seconde phase du processus de nucléosynthèse (puisque c’est bien d’une seconde étape dont il s’agit) et d’en faire usage avec juste un peu de subtilité puisqu’il n’est qu’à ses prophètes véritables que Dieu révèle ses desseins…
    C’est pourquoi, Rav Dinovisz cessez d’appeler les juifs de France à un faux Alya vers Israël alors que ce n’est pas seulement le début de la délivrance finale qui va commencer en France mais bel et bien son accomplissement qui commence de s’y jouer de manière contemporaine, aussi vrai que le Machia’h ben David n’aura ni le temps, ni la nécessité de « transporter » hors de France l’allumette que sera le Machia’h ben Joseph pour enflammer la paille d’Esav, ainsi que le rapporte précisément le livre d’Ovadia.

    Enfin, il en est un fameux qui a dit : « si je n’avais pas parlé, ils seraient sans péché mais parce que j’ai parlé, leur péché est sans excuses ! ». Or, au Rav Dinovisz, il a déjà été, non pas parlé mais écrit à plusieurs reprises mais toujours en vain car : « il n’est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre », y compris à l’aune des critères établis par la Torah elle-même n’autorisant pourtant pas de telles erreurs de discernement. Or, qu’est ce donc d’autre qu’une « insulte à l’intelligence » qui fait offense à D.ieu lui-même, que ce refus de tout dialogue, en vérité véritable déni de la prise en compte d’une altérité que Dieu, quant à Lui, veillera non seulement à honorer mais à favoriser précisément à cause de cette hostilité tournée vers elle par des hommes dont certains, en dépit des apparences, ne sont si dramatiquement pas pressés, quant à eux, de vivre la venue contemporaine du Messie d’Israël et des Nations et qui, insensés, croient, à ce propos, pourvoir imposer leurs conditions à D.ieu !
    C’est pourquoi, il faut dire aux juifs de France de restez chez eux en France où ils ont naturellement toute leur place car c’est eux qui serons véritablement à l’honneur dés les prémices de cette « délivrance finale » et non les juifs qui sont partis se fourvoyer en Israël !

    • rav Haim Dynovisz

      Pourquoi venez vous sur mon site pour vomir votre venin de chretiennete hitlerienne,puante comme l’etait les sermons antisemites du moyen age…..j’ai hesite a vous publier mais je l’ai fait car je voulais montrer a tous la lachete criminelle d’un minable lache qui se cache derriere un pseudo, qui n’a pas le courage de devoiler clairement qui il est et qui fait de la propagande nazi sur mon site en essayant de se faire passer pour un juif……..je n’ai jamais refuse la critique…….je pense meme etre le « MUR des critiques et des Lamentations » de tres nombreuses personnes dans cette generation…mais au moins, eux ne sont pas des laches qui attaquent sans devoiler leur identite……..donc allez vous battre avec des « fillettes » comme vous et laissez les Maitres d’Israel tranquilles.

  • Isah

    Cher Rav,
    J’ai reçu ce matin le livre sur la Meguilat Esther et je suis très heureuse car il est vraiment magnifique et très soigné….Avec le texte hebreu à droite c’est un vrai bonheur.
    Livre de grande qualité, je vous invite tous à le commander!

    Si j’ai l’occasion de vous rencontrer encore une fois, je vous demanderai bien de me le dédicacer avec toutes vos bénédictions…:)
    Merci merci!