About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    Ah ! Quelle joie intense de vous retrouver ,Très Cher Rav ! Mais si une chose se répète souvent dans cette séquence de notre vie ,n’est elle pas comme un indice,une évidence à réparer… Quoiqu’il en soit ,un jour on connaîtra enfin le diaporama de la transmigration de notre âme !
    O Combien La révélation Guilgoulim= déraciner et replanter autant de fois qu’il le faut, ))) éclaire((( ! Comme il est écrit dans Job 33, 29 « Vois, Hachem fait tout cela, une, deux ou trois fois à l’homme… ».
    Aussi,Je comprends mieux alors pourquoi Job a souffert…

  • Tamara59

    encore un cours-introduction qui laisse sans voix, merci Rav! c’est vrai que pendant ce mois d’elul se passent (et s’est passé) beaucoup d’évènements terribles pour Israël et pour le monde entier. Il n’y a qu’à voir toute l’actualité actuelle et méditer. Permettez-moi de donner un exemple personnel si moindre soit-il. Depuis lundi, ma voiture a été cabossée devant et derrière alors qu’elle était en stationnement, j’ai reçu un morceau de béton sur la tête et hier, un musulman intégriste qui habite ma résidence m’a insultée parce que je passais devant lui à un portail … je n’ai pas dit « pourquoi » parce que je sais que rien n’est « hasard » mais j’avais quand même de la rancoeur. C’est alors que je rencontre une autre voisine, musulmane elle aussi (une vraie) qui avait tout entendu et qui me dit « ne vous inquiétez pas, D.ieu va vous venger lui-même … » J’ai reçu alors cette force dont vous parlez et cette paix qui en découle … que ce soit une musulmane qui m’ait encouragée m’a donné aussi à réfléchir sans « trop poser de questions » …

  • Isah

    Merci pour ce cours magistral que jai reecoute trois fois tellement il est profond et correspond tellement aux besoins actuels de mon ame. J’en ressors apaisee et renforcee. Jespere que vous avez passe de bonnes vacances er je suis tres heureuse de vois reentendre. Todah!

  • sweiller

    Bonjour Rav,
    Cette histoire de ne voir que quelques secondes du film comme mise en évidence du défaut de l’intelligence de l’homme me pose problème … AMHA un juif intelligent va non seulement voir ses » deux secondes de film mais en puisant dans les resources écrites et orales des générations précedentes accéder aussi à près de 6000 ans de l’évolution du projet divin ! Si on se contente de quelques milliers d’années à venir c’est donc largement une bonne moitié du film, donc quand même une assez certaine compréhension des tenants et aboutissants de celui–ci ! Bien sûr si l’on considère l’infini des temps, c’est toujours zéro mais qui se préoccupe vraiment de ce qui se passera dans des milliards de milliards de milliards d’années ?
    Amitiés