Le secret de ces forces qui nous viennent d’un autre monde -(1) Yom Kippour 2017

Le secret de ces forces qui nous viennent d’un autre monde -(1) Yom Kippour 2017

mp4 mp3

(5015)

Category: Fêtes juives, Zohar
About The Author
-

2 commentaires

  • Christine Bruno

    La Téchouva,un mot qui fait peur,repentance,renoncement,bouleversement…N’est-ce pas?Mais Elle est si importante car elle nous élève donc toujours plus haut tel l’aigle qui prends de la hauteur et plane,(vu d’en haut, tout paraît si petit) afin de sortir de ce tourbillon quotidien SEREIN.Mais combien prennent le temps de réfléchir,de se remettre en question,d’écouter la voix d’Hachem? Aussi j’aime passer et repasser dans mon coeur un tel verset: (Ésaïe 30:15)
    “Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: C’EST DANS LA TRANQUILITE ET LE REPOS QUE SERA VOTRE SALUT; C’EST DANS LE CALME ET LA CONFIANCE QUE SERA VOTRE FORCE ».La Téchouva dans le calme et la confiance!Nous en avons tellement besoin aussi!Et quel changement radical en nouveauté de vie ,de re_naissance ! OUI! Quelle joie de se retrouver »authentique » après s’être égaré ! « si tu t’améliores tu pourras te relever »(Genèse 4,7)
    « Tu retourneras vers Dieu et tu écouteras sa voix » (Deutéronome ch. 30 v .2)
    MERCI! Très Cher Rav pour ce cours extraordinaire « sens réel de la Téchouva »,On n’y vois tous un peu plus clair!

  • Pingback: Cours du Rav ‘Haim Dynovisz (Fêtes juives) | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation