About The Author
-

5 commentaires

  • Christine Bruno

    Loin de là de ternir ma hyper-sensibilité spirituelle juive, aussi je m’efforce à me discipliner à respecter,observer absolument la cacherout=le lien qui consolide l »unité entre le corps et l’âme.Mais si je ne le fais pas comment alors « observer Toute la Thora » et donc progresser spirituellement à ma connexion avec Hachem ? Ah ! oui ,n’oublions pas: faire attention à ce qui rentre dans sa bouche ne dispense pas de faire aussi attention à ce qui en sort! M E R C I ! Hachem à m’aider à me sanctifier beaucoup plus en y investissant toutes mes forces!
    Ah ! oui ,n’oublions pas: faire attention à ce qui rentre dans sa bouche ne dispense pas de faire aussi attention à ce qui en sort!

  • Richard Hachel

    Moi, je mange du jambon : c’est très bon, le jambon. Et puis, je mange des moules et des frites. Je suis un grand pêcheur devant l’Eternel selon qu’il est saintement écrit : « Et Hachel faisait ce qui est mal devant l’Eternel ». Et pourtant j’ai une connection puissante avec le maître du monde. Pourquoi? Pas comme ce Jean-Michel Affoinez, qui est juif, qui habite Bordeaux, et dont ses enfants m’ont dit en cachette et sous le secret médical qu’il mangeait deux à trois fois par semaine des huîtres en cachette. Un bon juif, il fait pas ça. Ca me rappelle le mari de Sara Serfita, qui habite Angoulême, et dont la femme racontait partout que c’était un bon juif, et qu’il faisait le jeune en ce moment. Lorsqu’il entendit cela, de sa fenêtre, et vit ce que sa femme racontait dans le rue, il se précipita chez son voisin chrétien et lui vola quatre tranches de jambon dans son frigo et revint à la fenêtre, les cheveux dressés sous sa kippa, et il se mit à crier, tout en croquant allègrement dans les tranches de jambon qu’il tenait visible à tous : « Ma femme ment!!! »

    • rav Haim Dynovisz

      « Moi je mange du jambon »……et les corbeaux mangent des cadavres, les cochons-jambon mangent de la me(r)de, les chiens mangent dans les poubelles et les anes mangent n’importe quoi…… »et pourtant j’ai une connection puissante »…….un ane aussi peut avoir une connection puissante, la preuve, l’ane de Bilam qui voit un ange et qui se met a parler…..les corbeaux eux aussi peuvent avoir une connection puissante, la preuve les corbeaux qui font la volonte de D. et vont nourrir Elihaou le prophete pendant les annees de famine…..une baleine peut a voir une connection profonde, la preuve la baleine qui entend D lui dire va avaler Yona et apres elle le recrache, tout cela parce qu’elle est connectee a D…….le probleme n’est pas la connection mais comment etre connecte, comme un ane ou comme un homme……..devenez mon eleve et je vous promets de vous connecter comme un homme……

      • Isah

        Excellente la réponse du Rav!!!

        C’est vrai que c’est bon le jambon mais j’y ai renoncé pour deux raisons:
        – vu la maltraitance, les conditions d’elevage, la castration a vif, les petits frappés contre des murs pour les tuer…non merci je ne veux pas cautionner cela. Alors je mets mon petit plaisir gustatif de coté…et je me sens mieux ainsi. Mieux vaut manger un bon avocat avec de l’huile d’olive, du persil et du citron. C’est le bonheur absolu!
        -et en plus, si la Torah le proscrit, il doit y avoir une raison capitale.

        Qu’Israel devienne la lumière des Nations!