About The Author
-

3 commentaires

  • Christine Bruno

    Finalement cette jalousie haineuse ,si tenace,agressive…,alimentée du matin au soir pas les Nations n’est-elle pas salutaire pour le Peuple juif,comme un garde-fou contre l’assimilation…? Alors extrême reconnaissance à Hachem!… Et qu’en est -il de la jalousie au sein du Peuple juif… ?Pour ma part,je veux m’efforcer de regarder à l’intérieur de chaque juif pour y découvrir la beauté que je sais cachée!!! Quoiqu’il en soit si on comprenait que tout émane d’Hachem,on ne commettrai certainement pas l’erreur de jalouser et les transgressions graves qu’elle engendre…Enfin,je vous souhaite,Très Cher Rav, de passer de très belles vacances, le coeur et l’âme au repos ,entouré de vos poches et aussi de faire nouvellement de belles découvertes et rencontres !Toutefois nous avons tous hâte de vous retrouver et en pleine forme! « que Hachem vous garde tous et vous protège » MERCI! Hachem

  • Danit

    Shavoua tov cher Rav ainsi qu’à toute l’équipe

    Que dire, sinon une fois encore, que vous êtes réellement un visionnaire. Car c’eût été bien faible en effet que d’exprimer un message de recommandation soulignant que les temples détruits et à reconstruire … c’est maintenant, en faisant allusion au fait qu’il s’agit de chacun de nous !
    J’ai beaucoup apprécié dans ces trois cours l’enchaînement que vous faites et la posture que vous adoptez concernant le rôle, la mission du peuple juif au temps de « la restauration de toutes choses ». Votre vision conforte ma conviction, à savoir que l’importance du peuple juif, à nouveau consacré, et sur sa terre (et non au ciel) va être fondamentale dans la purification et la guérison des nations, et ce, à mon avis, avant même l’arrivée du Machiah, parce qu’avec la reconstruction du temple, la Shekhina va se redéployer, non à cause des pierres comme vous le soulignez, mais en vertu de la sanctification que l’existence de ce temple va provoquer.
    Pour ma part, je crois que bien d’autres choses durant cette période se produiront encore, mais cette notion de l’importance bénéfique qu’est appelé à jouer de nouveau le peuple juif aux temps messianiques est une notion passée sous silence, et même ignorée, dans le monde chrétien qui ne voit que « superbes malheurs » pour le peuple juif dans ce qui est appelé, en eschatologie chrétienne « la grande tribulation » fixée à 7 années. La grande tribulation ce sera pour « tout le monde », et c’est précisément dans cette période dite du millénium, selon l’Apocalypse de Jean, que le peuple juif retrouvera sa vigueur d’olivier franc. Etant donné les évènements qui se déroulent actuellement en Israël, à son désavantage apparent – mais qui vont se terminer, soyons-en sûrs par une calotte magistrale de tous les pays arabes environnants qui vont attaquer Israël (selon Zacharie 12, première partie du verset 2) et selon Ezeckiel 39, il faut être effectivement visionnaire pour avoir envie de préparer le terrain du recommencement !
    Je dois dire que, grâce à vos cours, je me sens un peu moins seule ! Soyez béni !