Justice et charite- Deuxieme cours -Talmud- 18 Juin 2014

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Nous voyons aujourd\’hui un troisième avis qui, lui aussi, est d\’accord sur la possibilité pour le juge de proposer une conciliation, mais seulement tant que le juge ne sait pas encore qui a tort ou raison car, dès qu\’il a entendu les arguments des parties, et sait comment trancher, la conciliation lui devient interdite. Cet avis se fonde sur un verset des Proverbes que nous étudions grâce à l\’explication extraordinaire de Rachi.

(890)

Category: Guemara-Talmud
About The Author
-

  • ruth31

    Cher Rav,
    NON, NON, NON ! J\’ai fait mes prières ce matin, et croyez-moi, la CHEKHINA Est bien là, rien n\’est coupé entre nous et LUI.
    Ne nous laissons pas aveugler par ces forces du mal qui semblent vouloir jeter un voile entre nous et LUI. Vous ne sentez pas la Présence Divine, alors ne marmonez pas vos prières criez-les, de tous votre coeur, et ce voile \ »de mensonges\ » se brisera.
    Les forces du mal se déchaînent, SOYONS FORTS donc différents de tous les autres jours !! Pleurer c\’est bien, se relever c\’est mieux ! Levons-nous, et HACHEM se lèvera avec nous. Ne LUI laissons pas le choix d\’un autre dénouement que celui qui sera le meilleur pour nos enfants, nos frères !! ILS REVIENDRONT SAINS ET SAUFS ! Battons nous, c\’est une épreuve, et déchirons ce voile de \ »mielle\ » … Ce n\’est qu\’un ustensile du mal, mais ce voile n\’existe pas … ALLEZ DEBOUT TOUT LE MONDE !

  • esthernehama

    Kavod HaRav, Chalom Rav.Toda Raba Rav Dynovisz pour le cours. on savait un peu que les infos ne montraient pas \ »les vraies infos\ ».c\’est trés bien pour notre peuple:le peuple que Hachem A Choisi:puisque davka voilà que ça va être madame amina abbas qui montre,dévoile bien les vraies infos :comment notre peuple soigne depuis longtemp chaque créature d\’Hachem:notre peuple Mamache digne parmi les nations.Hachem Observe chaque réaction.