L´ absolue et le realisable – La Torah de D. et la Torah des sages- Talmud- 31 Mars 2014

Posté il y a 10 ans by rav Haim Dynovisz
0 vues

MP4 MP3 Dans ce cours nous revelons et expliquons, au dela de l´aspect rigide et tchnique du Talmud, l´un des aspects les plus profonds du judaisme authentique: l´union parfaite, subtile et complementaire entre les \ »2 Torah\ », celle de D. et celle des Sages d´Israel. Le Judaisme est l´equilibre complexe et solide entre l´ideal et le realisable, comme les 2 pieds de la spiritualite sans lesquels elle ne peut que s´ecrouler.


  1. Or Zroua La Tsadik Ou Le Yishrei Lev Simera
    Vous êtes un artiste de la lumière, vous qui tracez par votre sagesse les chemins qui nous mènent tous à la vérité.
    Aussi carré que les Téfilines reflètent la rectitude de la pensée humaine,
    le Ish s\’attache à sa quête pour tenter de comprendre la pensée de YAH, et vous êtes une aide plus que précieuse dans cette aventure de longue haleine.
    Merci à vous Rav .

  2. Encore une belle leçon de la grandeur de la Torah d\’Hachem et de celle des hommes! Quand on pense que le christianisme avait obligé le peuple juif a être le seul à s\’occuper des prêts d\’argent comme pour mieux le faire détester! pourtant ça ne figurait pas dans la Loi écrite, ils l\’ont trouvé tout seuls et \ »ajouté\ » … \ »ajouter, enlever, transformer\ » sont les mamelles du christianisme et ce sont eux qui viendront aussi vous culpabiliser lorsque vous réclamerez de l\’argent prêté à quelqu\’un parce que vous en avez besoin … Le Talmud a mille fois raison : pas de prêt sans reconnaissance de dette …

  3. Encore un chef d\’œuvre, particulièrement la seconde partie du cours !

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel