Le grand secret de la conception des enfants -Guilgoulim- 6 Juillet 2015

  1. Je vais dire comme Monsieur Ajbuszyc car je ne trouve plus de qualificatifs en français : Hazak! Merci en tous cas pour votre explication sur l\’éducation contraire de la nature de l\’enfant que même les psys ne préconisent pas … ça explique bien des choses chez certains adultes …

  2. Cours toujours aussi passionnant!
    Deux remarques:
    1) au sujets d\’enfants hyperactifs: Un médecin qui, lui-même était un enfant hyperactif, a écrit un livre dans lequel il explique comment traiter ce problème, non pas par la rétanine, à proscrire, mais, en permettant à un tel enfant, d\’avoir des moments, d\’interruption, dans le cours où il puisse, physiquement déverser son énergie; il donne des exemples concrets. Ce livre m\’a été signalé, à la bibliothèque de la Michlala de Baït Vegane, par la bibliothécaire, je suppose pour les étudiantes qui font des études de חינוך מיוחד .
    D\’autre part,il y a actuellement beaucoup plus d\’enfants hyperactifs et le pouvoir de concentration des enfants s\’amoindrit de plus en plus! je pense et bon nombre d\’écologistes et de médecins homéopathes ou utilisant des médecines alternatives et holistiques, que ce problèmes est du à une alimentation de plus en plus trafiquée, bourrée d\’excipients, exhausteurs de goût, pesticides et autres poisons…par exemple le glutamate, l\’aspartame, touchent les cellules du cerveau, etc… et je ne parle même pas de toutes les ondes nocives qui nous entourent, générées par les progrès de l\’informatique, multimédia!…
    2) Quand au problème de nidah, je voudrais préciser qu\’il y a des tas de nuances:
    a) celles qui ne respectent rien
    b) celles qui respectent l\’abstinence durant la périodes des menstruations.
    c) Celles qui respectent les 14 jours d\’abstinence et qui ne vont pas au mikvé, croyant, innocemment et par ignorance, que leur baignoire faisait ou fait le même usage, croyant qu\’il ne s\’agissait que d\’hygiène et ne comprenant pas que טומאה et טהרה sont des notions supplémentaires à celle de l\’hygiène, tout en étant très scrupuleuses quant à la durée de la période d\’abstinence! ce dernier cas était très répandu en Alsace dans la première période du 20ième siècle, où les gens étaient très attachés aux traditions, qu\’ils respectaient beaucoup, mais très ignorants sur le plan de l\’étude sérieuse de la Halacha et de la Thora dans sa profondeur, tout en ayant une grande émounah et un amour de la Thora, ce qui les amenait à être שומרי מצוות ,à 80% chose courante dans un certain monde ashkénaze, chose que j\’ai vu moi-même, dans ma famille maternelle; le résultat d\’une telle approche devient dangereux pour la génération suivante qui, soit abandonne plus ou tout, soit qui va étudier et devient totalement שומרת מצוות !!!je suppose que les tikounim ne sont pas les mêmes?!

  3. Tres bon shiour comme toujours, une seule chose où mon avis diverge du votre concerne la ritalin qui n\’est pas prescrit par les profs ou les psychologues de l\’école, c\’est prescrit par des neurologues ou des psychiatres après examens (plusieurs) qui mettent en évidence les symptômes de dysfonctionnements et de perturbations de la concentration. ADD (sans hyperactivité) ou ADHD (avec hyperactivité) qui sont des troubles neurologiques reconnus aujourd\’hui (Israël est aujourd\’hui a la pointe sur le sujet). Ces troubles proviennent d\’un manque de dopamine qui normalement nourri la partie avant du cerveaux qui aide a la concentration.
    La ritalin ne soigne pas mais permet au niveau chimique de reguler ce manque de dopamine.
    Des enfants non traités et non diagnostiqués peuvent par la suite developper des troubles annexes de l\’humeur et du comportement et iront a un très fort pourcentage gérer ce manque soit par des comportements a risque (qui génère de l\’adrénaline donc du bien être) soit chercher vers la drogue le moyen de gérer ce manque.
    Ce que je dis provient d\’études et de suivies sur des années.
    Étant moi même ADD et ayant deux enfants ADHD j\’ai du ces dernières années faire ces études qui m\’ont permis d\’apporter des réponses sur mon enfance (problématique) et surtout d\’apporter une réponse adaptée à mes propres enfants.
    Il est faut de dire que la ritalin est une drogue car adapté a des besoins spécifiques ça apporte une aide inestimable aux enfants qui frappés par ce trouble ont une très mauvaise image d\’eux même.
    Je suis ouvert au dialogue pour ceux qui veulent plus d\’informations sur lesujet.
    J\’ai rarement des divergences avec le rav qui a l\’intelligence de faire descendre le spirituel dans le monde de tous les jours et pour cela je le respecte mais en ce qui concerne la ritalin et le problème de \ »keshev ve rikouz\ » je ne peux pas être d\’accord avec lui.

  4. TOUT A FAIT DACCORD AVEC VOUS MONIQUE. CEST LE FAMEUX GLUTAMATE DE SODIUM QU ON ESSAYE DE NOUS FAIRE AVALER A TOUTES LES SAUCES . IL YA UNE SUPERBE VIDEO YOU TUBE DE CORINNE GOUGET :LES IMMANGEABLES.ELLE NOUS EXPLIQUE LE POURQUOI DU COMMENT LES ENFANTS DEVIENNENT HYPERACTIFS VOIRE AGRESSIFS!

  5. Pour faire suite et court aux propos de Mr kadosh, il convient tout de même de noter, que malgré le faible recul que nous avons sur la retaline, et malgré toutes les merveilleuses indications de cette drogue, on note un pourcentage effarant de dépressions allant jusqu\’au suicide, de ces chers enfants devenus adultes et ayant été \ »traités\ » a la retaline

  6. Bravo rav
    L éducation est un domaine ou on a toujours à apprendre surtout à notre époque ,pris par le temps ,le travail etc pouvez svp nous intégrez quand cela est possible dans vos cours des suggestions ou des explications éducatives .

  7. Shalom Rav. Vos éclairages puissants et bouleversants m\’ont révélé un élèment que j\’avais sous les yeux depuis des années de part ma profession mais que j\’étais incapable ne serais-ce que de comprendre:
    L\’énergie feminine et masculine du monde d\’en haut qui se traduit dans le monde d\’en bas, dans le visible et l\’invisible, du macro au micro:
    Le code binaire n\’est-il pas composé de 0 et de 1? Un cercles et un trait!
    La plus petite unité porteuse de sens en informatique. Qui seule n\’est presque rien car elle ne peut prendre que 2 valeurs distinctes, mais qui associée à dessin permet de créer et recréer des univers virtuels et pourtant réels seulement lorsqu\’ils existent: Le bit! Et par lettre ça commence?!?!
    Rav, vous êtes le phare que j\’espérais dans la brume. Et j\’ai fini par vous trouver.
    TODA TODA TODA.

Laisser un message

© 2020 RavDynovisz.tv | Mentions légales - Plan du site

Setup Menus in Admin Panel