About The Author
-

  • rav Haim Dynovisz

    Yoël HADDAD: oui effectivement, car a mon avis torkemada n\’etait pas juif veritablement, un batar c\’est sur, bref, mieux vaut ne pas soulever le couvercle de sa poubelle

  • yoelhaddad

    \’Hazak. Extraordinaire.
    D\’un côté vous avez dis que même un mamzer juif ne peut pas devenir \’Amalek, et juste après vous avez affirmé que Torquemada yima\’h chemo était certainement un mamzer qui est devenu destructeur, donc \’Amalek. N\’y a-t-il pas une contradiction?
    À remarquer que le père d\’Hitler yima\’h chemo est né d\’une relation douteuse, et qu\’Hitler lui-même a commencer a haïr les juifs pendant la Première Guerre Mondiale, certainement atteint d\’une forte jalousie envers son supérieur à l\’armée qui était juif…
    Merci beaucoup.

  • Mayim

    Heureusement que les \ »Généraux\ » ont donné quartier libre à nos \ »Commandos\ » car ils auraient manqué de vivre une telle opportunité…
    Quant à nous juste \ »petits soldats\ » c\’est déjà à notre niveau une précieuse opportunité d\’écouter un tel cours — même s\’il faut écouter, couper, réfléchir, écouter, couper, réfléchir… pour incorporer ces notions– tellement ces lumières transcendent les ères et les contextes partant d\’Adam HaRichon à Nous; elles en neutralisent les différences apparentes ou imaginaires…c\’est énorme!
    J\’aime comme ces cours mettent d\’une part en évidence et à nu les différentes toiles du \ »naRach\ » à grande et petite échelle et d\’autre part ré-ouvre notre \ »Conscient\ »aux finesses de polissage du Maître du Monde dans Son Projet. C\’est beaucoup de travail pour l\’Être Humain de se construire sur ces lumières mais au moins il sait où il va et comment y aller. Mille merci Rav!!

  • Elsa

    Moi, j\’aimerais savoir ce que deviennent les non-adamiques après leur mort? J\’ai bien compris que les adamiques reviennent par les guilgoulim car ils ont un projet, ils doivent retrouver leur source, mais les non-adamiques, que vous dites plus nombreux que les autres, qui sont là pour faire fonctionner le monde, que deviennent ils puisqu\’ils ont le libre arbitre?

  • ohayon

    cours essentiel….les plestiniens pas adamiques peuples maer pas de chalom possible avec eux ce qui explique leur haine et le desir de s emparer de la saintete d israel de jerusalem…..

  • estherben

    Rav vous dites que Cain est mort sans aucune descendance : pourtant de Cain il est sorti à la 5eme generation Silla qui a eu Naama qui s est mariee avec Noah
    si c est faux existe t il une autre naama et d ou vient elle ?
    merci Rav

  • rav Haim Dynovisz

    esther benichou: Ouah! exellent et bravo et merci pour votre enseignement…cependant , d\’apres de nombreuses sources ce n\’est pas avec naama qu\’il a eut ses 3 enfants……

  • estherben

    Rav dans la Genealogie Biblique Traditionnelle çemah Levy 2009 il est dit que Silla descendante de Cain et epouse de Lemekh avec lequel elle a eu Naama fait partie des gens qui sont morts pdt le deluge
    Alors pourquoi retrouve t on dans la descendance de Chet la meme Silla 2eme epouse de Lemekh le Cayinite et qui va enfanter une naama epouse de Noah?
    merci de votre reponse et col touv

  • ohayon

    C est un peu troublant une ame peu descendre dans differents corps une ame juive peu descendre dans un gouf goy et a l inverse une ame non juive peut elle descendre dans un gouf juif…..

  • 30543

    Vous avez dit que l\’Esav biblique ne s\’est pas encore mal conduit! Or effectivement, il avait tué Nimrod, mais ,précise le midrash raba, il a aussi violé une jeune fiancée, vu sa \ »fatigue\ », quand il rentre de la chasse au moment de la avelout, après la mort d\’Abraham! comportement qui laisse plutôt à désirer, et c\’est un euphémisme!!!
    Autre question: vous avez dit qu\’une milah sans perya n\’est pas une milah! pour un juif effectivement !mais il y a malgré tout ce texte du Zohar sur la parashat Vaera qui dit qu\’Hashem a répondu à l\’ange tutélaire de Yshmaël que le mérite de leur milah leur a permis d\’être en Israël au moment où le pays est vide de juifs, pendant la galout; mais au retour d\’Israël qu\’il essaiera d\’empêcher(voir ce que nous vivons), Yshmaël finira par partir, vu leur milah incomplète. Donc leur milah a malgré tout des conséquences/leur mérite d\’être en Israël, ce qui n\’est pas le cas des chrétiens.