Ou suis-je? Qui suis-je? -Guilgoulim- 15 Fev 2015

Télécharger Vidéo Télécharger Audio Nous continuons a essayer de comprendre ce qu´est l´etre veritable: son corps, son ame, ou quelque chose d´autre encore. Ce cours nous fait penetrer dans les aspects les plus profonds de la Torah d´Israel. La science des sciences aujourd´hui a la portee de tous !

(2343)

Category: Guilgoulim
About The Author
-

  • 30543

    Beaucoup de portes de compréhension s\’ouvrent! quand vous parlez d\’âme ou de neshama, s\’agit-il de tous les 5 niveaux de neshama? ou seulement à partir du niveau neshama? Quand on parle de guilgoul, est-ce uniquement le nefesh qui subit le guilgoul ou qui est à réparer? apparemment non, suivant certains de vos cours?! J\’avais cru comprendre que ce qui reste dans la tombe, c\’est le premier niveau du nefesh, le nefesh de nepfesh ou le levoush de quel niveau? ou serait-ce levoush donné par les parents qui remonte ou le levoush de l\’âme dans sa totalité? pouvez-vous éclaircir ces points? ou est-ce que suivant l\’auteur du commentaire les termes utilisés sont un peu différents, mais le concept de base est le même?

  • marcy

    RAv est-il vrai que le père donne les \ »cerveaux\ » et la mère \ »la parole et l\’action\ » et D-ieu donne l\’âme au moment de la conception? et peut-on dire aussi que la Briah c\’est le monde des âmes et celui de l\’Être est le monde de la Yetsira? aussi puisque vous en parlez je souhaite savoir si les parents peuvent bénéficier des actes de leurs enfants même après l\’année de deuil? merci Rav pour ces cours extraordinaires!

  • Annecy

    CHER RAV, Pour une bonne compréhension de ce cours,pouvez-vous répondre à la question suivante : avant, je traduisais \ »Guilgoul\ » par \ »cycle d\’âme\ ». Or maintenant, arpès ce cours, je devrais plutôt traduire par \ »cycle de l\’être\ » ou \ »cycle du lévoush\ » ? Merci de votre réponse.

  • Eve

    Est ce que le mal etre vient du fait qu on ne travaille pas sur son \ » levouche\ »
    Et comment survivre les non~dits des parents .
    Parceque faire techouva sur nos fautes,on les connait plus ou moins alors que la c est l inconnu.
    Merci 🙂

  • yoelhaddad

    \’Hazak et merci. Comment le levouch peut-il subir des guilgoulim puisqu\’il est créé par les parents? Aucun autre couple ne pourra refaire le même levouch, de la même manière que deux couples différents ne peuvent pas faire deux enfants identiques.

  • jac11

    shalom Rav shavouah tov, je voulais juste dire que j\’ai trouve dans le psaume 139 psaume de David versets 14 et 15 la reference al\’ame et l\’etre, . .
    D avid se sert donc de Nafshi et Atsmiונפשי יודעת מאוד לא-נכחד עצמי