About The Author
-

  • 30543

    Est-ce que כסיל ne voudrait pas plutôt dire: sot, niais, stupide, plutôt que sénile?…
    comment Israël a pu se faire avoir à Oslo?!on savait dans le discours d\’Arafat à Johannesburg, ce qu\’il voulait et il a agi ainsi selon son discours!!!Après chaque concession territoriale , il y avait un attentat de plus!Sadate, dans son discours poétique à la Knesset, a demandé qu\’il y ait un état palestinien! Comment tant de naïveté?!!!C\’était évident au départ. Idem avec Abbas qu\’il suffit d\’écouter en arabe! Je préfère le Hamas qui a le mérite d\’être clair!!! il n\’y a que les méthodes qui divergent entre les deux! bon séjour à Miami! Sachez que vos cours à Jérusalem et votre humour et vos remarques politiquement incorrectes nous manquent aussi et n\’ont rien à voir avec vos conférences dans la galout; (j\’exclus le dernier passage à Strasbourg, dont le contenu a été répété à Jérusalem la semaine suivante!)….

  • jeffrandall

    Cher Rav Dynovisz,
    Félicitations pour votre patience et ce cours merveilleux.
    Vous dîtes toujours en arrivant à la section de la semaine que nous sommes à la paracha la plus importante de la Thora, car elles sont toutes les plus importante … Cependant j\’ai comme l\’impression que \ »Vayislah\ », pour être citée si souvent, à une importance toute particulière!

  • magsagesse

    B. HACHEM BÉNI, AGRÉE DANS SA MISÉRICORDE

    L\’Homme appelé fils d\’Adam doit comprendre le processus de la conciliation de toute l\’humanité c\’est à dire de lui même.

    L\’humanité a bien eu un commencement et des générations se sont bien succédées et les comportements ont évolué en civilisation.

    Le seul ennemi de l\’homme c\’est l\’épreuve (le Mal), mais pas l\’homme à lui même; seulement dans sa faiblesse quand il est possédé par les forces du mal (éloigne toi du mal et fais le bien, recherche et poursuit la paix)

    Appartenir à un peuple ne peut pas différencier les hommes fils d\’Adam et le Maître du monde a parler à travers l\’homme (envoyé de Dieu) pour l\’homme par la Thora etc…., que l\’homme a conservé pour l\’enseigner très bien à l\’homme ce qui constitue une guidance dans le processus de réalisation du projet divin pour l\’homme fondamental (qui est ce ?) Adam Kadmon