Impossible de rassembler ce qui se ressemble -7 Mai 2017

Impossible de rassembler ce qui se ressemble -7 Mai 2017

le secret profond du couple cache et contient toute l’histoire de l’humanite. Au dela du couple se cachent toutes les clefs de la construction d’un monde uni et en paix.

fichier mp4 fichier mp3

(3316)

About The Author
-

4 commentaires

  • Christine Bruno

    « Qui se ressemble s’assemble », mais connaissez-nous le dicton méconnu malgré la grande part de Vérité qu’il renferme: « Les contraires s’attirent » ? « Mais enfin Rav,c’est totalement illogique… ».Alors
    vraiment tout est effectivement une question de différence? comme par exemple, une chute d’eau: Plus les deux niveaux d’eau sont à des hauteurs différentes, plus le débit d’eau est important. Une bonne relation doit donc générer de l’énergie.
    Et si la différence entre deux personnes est vraiment trop significative, l’attirance peut -elle se se transformer en dégoût ?Comme avec l’électricité,un autre exemple qui illustre particulièrement bien le cours, »un diamant=(Rav) taillé à multiples facettes=(élèves) »:Prenons un circuit tout simple et considérons deux points A et B. Le courant qui circule entre ces deux points est proportionnel à la tension entre ces deux points (merci la loi d’Ohm). Autrement dit, plus la tension entre ces deux points est élevée, plus le courant sera important. Or, la tension entre ces deux points n’est autre que la différence de potentiel entre le point A et le point B. Par conséquent, plus les points A et B ont des valeurs de potentiel différentes, plus le courant qui circule entre ces deux points sera important ; et plus l’énergie véhiculée sera élevée. À l’inverse, si les points A et B ont des potentiels très proches, pas de différence de potentiel, pas de différence de potentiel pas de tension, pas de tension pas de courant, pas de courant pas d’énergie, pas d’énergie… pas d’énergie. Si le courant est trop important, ça pète. Je vous laisse méditer sur tout cela…
    « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » (Albert Camus)
    Quelle pensée fort juste!
    Merci infiniment Cher Rav.

  • Sekou

    Chalom Rav j’ai écouté le cour et j’ai puis voir une réalité qui depuis tout ce temps me traqua cesse mais grâce a ce cour j’ai compris que mon contraire m’aide a me connaitre j’ai eu des occasions mais j’ai tout foutu en l’air mais la maintenant plu d’erreurs merci encore Maitre et a Bientôt

  • benhamou11

    Bravo ;excusez moi de m’associer à vous ;mais nos pensées se rejoignent en prenant 2 voies différentes.
    Vos bases sont les écrits , mes bases sont l’expression orale : la phonétique ,le parlé ,le son.
    Exemple : vous avez parlé de CERVEAU droit ,de cerveau gauche et du MELANGE des 2 ou du MILIEU où peut se situer la vérité.
    Je traduis cerveau par SERVE-HAUT et cervelle par SERVE-EL;;okim ,Le cerveau est l’organe le plus haut à être connecté à EL (Dieu) ,Quand on associe une chose et son opposé (ezer kenegdo) : on mélange ; oui on MET-L’ANGE et on s’approche de la vérité du milieu (MILLE-YEUX) .
    c’est dans la plus petite union d’une chose et de son opposé que se situe le mariage et la délivrance finale.
    Le couple idéale , l’idée-AL..okim c’est quand l’un voit devant 180° et l’autre voit l’arrière ,l’opposé, le contraire 180°.Ainsi on s’approche de la vision parfaite et tout réussira pour ce couple .
    Il ne doivent donc pas se ressembler ,sauf qu’ils doivent avoir le même but (le mariage et les enfants) et ne pas avoir de répulsion physique.Toute la rééducation pour obtenir des mariages c’est la sublimation des différences et de l’opposition.Car c’est par la contradiction que se nourrit la réflexion et les richesses.