About The Author
-

8 commentaires

  • bingbing

    LE RABBI N\’ETANT PAS LE MACHIAH COMMENT POUVEZ-VOUS TERMINER VOTRE COURS PAR \ »AVEC LE RABBI À LA TÊTE DE TOUT ISRAEL\ » ?

    Ce sont des propos confusant d\’autant que les propos qui sous-entendent ou définissent un individu comme le Machia\’h sont vous l\’avez dit vous-même des propos qui assassinent celui que l\’on prenait pour le messie.

    Je crois qu\’à votre niveau on ne peut absolument pas se permettre de sous entendre quelque chose même et risquer un interprétation catastrophique au point d\’alimenter la foi déplacé qu\’on les fanatiques du Rabbi.

  • bingbing

    Le Machia\’h vient \ »par surprise\ »

    http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/608025/jewish/Le-Machiah-vient-par-surprise.htm

    On peut dire que D\’ à fait une pirouette en inspirant la phrase \ »YEHI ADONENOU MORENOU VERABENOU MELEH AMACHIAH LEOLAM VAED\ » car Rabenou littéralement ne signifie en rien \ »le rabbi de Loubavitch\ »

    Message aux Loubavitch : \ »Comment voulez-vous évoluer vers D\’ si vous rapportez tout même la Kabbalah au Rabbi alors que les prière ainsi que les mitsvots doivent être diriger SEULEMENT vers le créateur !

    1. Le Machiah n\’est vecteur de la lumière divine que sur le Trône.

    2. Personne n\’est sensé passer le Roi Machiah pour atteindre le Roi père.

    3. Ce serait faire comme de passer par une étoile ou un ange pour adresser une prière à D\’.

  • TALY88

    Jamais je n\’avais entendu uneeexplication aussi claire et parfaite sur la hassidout habad. Delivrance en Nissan ou en Tichri finalement? (en rapport aux cours de cette semaine- mahloket entre Rabbi Eliezer et Rabbi Yehoshoua…)

  • marommann

    ODEYAH AL A NITSOTS KVOD A RAV

    Votre précieux cours fait renaître en moi cette pensée :
    Nombre de personnes sur cette terre qui ne font pas de nuance dans leur prononciation du mot YISRAEL dans le SHMA quotidien, qui s\’entend hélas comme ISRAEL sans le Youd. Or vous citez l\’importance des lettres et leur valeur guématrique dans ce même exemple du 10, YOUD.
    Tout comme le nom de notre cher pays, au niveau mondial YISRAEL s\’entend et se fait connaître comme ISRAEL, sans le YOUD et je me demande encore si ce fait n\’aurai pas une incidence et oserait prendre alors les habits d\’un TIKOUN Kmo meshané shmo mehsnaé mazalo ? Ashreira A Rav

  • pninah

    11 NISSAN 5775(31.03,15 Bien que 7 ans ont deja passee tout reste intact actuelle sans s effrite prouvant bien sur sa veracite malgre les grandes vagues qui essaye a tout prix de lutter contre le peuple juif ARBE MARCHAVOTS BE LE ICH ETSA ASHEM HI TAKOUM!!! (les hommes ont ds leur coeur beaucoup de pensees seule celle de ASHEM se levera ,