About The Author
-

  • Jaspe

    Bonjour! Cher Rav et à tous!
    Allez,j\’ose dire \ »\ »chapeau !\ »\ »(Respect et Admiration)Et d\’autant plus encouragée à continuer à apprendre l\’hébreu biblique(seule langue sainte et chantante) Encore MERCI!d\’être ce canal,constamment arrosé!
    Maintenant,je redécouvre nouvellement et chéris le mot HAZAK!
    « C\’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu\’elle soit pour nous un sujet d\’allégresse et de joie! » (Psaumes 118, 24).

  • Tamara59

    Rav, ce cours est tellement et ô combien profond que je me permets de faire un peu d\’humour sur le \ »chapeau!\ » de Christine Bruno en commentaire sur un cours de \’Hassidout … Vous même Rav n\’en portez plus ou rarement, comme pour faire descendre la \ »nouvelle \’Hassidout\ » dont vous parlez … Merci!

  • nicolle7555

    Merci,Rav,pour ce cours sur le \ »Rosh hashana\ » de la hassidout dans une optique totalement novatrice, ou comment faire jaillir la délivrance messianique du plus profond de l\’animalité.

  • 30543

    \ »à couper le souffle\ »!!!…
    Malgré tout, je pense que la mouvance du Rav Kook, zal, va, dans une formulation différente, vous rejoindre! ou vous la rejoindre, ce que je décèle depuis un certain temps! Espérons que vous réveillerez ceux, du monde \ »classique\ » qui auront le courage et l\’audace de vous écouter, malgré la chape de plomb de la pression socio-religieuse qui peut les en empêcher!!!

  • basic

    Je crois que votre va-et-vient constant entre l\’esprit et la matière, est le coeur de votre Torah. C\’est ce mouvement constant qui la rend si vivante, et donc si vraie et admirable. Il est fort probable que la distance persistante de la Hassidout envers l\’animalité du monde, dont vous parlez, soit dûe à la \ »distance\ » imposée au peuple juif envers sa propre terre pendant 2000 ans, dont vous avez aussi souvent parlé. Il n\’est pas facile de vivre le miracle de retour. Am Israel hai!