About The Author
-

  • Iaro

    Laisser descendre et se laisser traverser par Hakadoch Baroukh Hou à travers nos actions et nos pensées, c\’est le point de rencontre entre l\’infini de sa Pensée et le fini du monde. C\’est se rendre conscient que dans tout ce que nous vivons, tous les êtres que nous rencontrons, quel que soit notre mission, c\’est Lui qui nous parle en permanence. Merci Rav pour votre cours toujours plus puissant et qui résonne avec force avec la gueoula qui se produit sous nos yeux, Merci Hashem pour la vie que Tu me donnes chaque jour et que je puisse cheminer à la hauteur de Ta Volonté à travers tous les dons que Tu as déposé en moi.

  • MORDEKHAY

    Comment imaginer un autre mode de pensée que métaphorique pour accéder à une notion d’infini, tout en apprenant à communiquer à travers nos émotions, c’est-à-dire sans parole.
    J’ose penser que l’écriture a ouvert la voie à la transmission, certes mais surtout à la représentation, et donc à l’image et à l’idolâtrie, puis ensuite à la victoire du panthéon grec pour penser l’âme humaine.
    Le christianisme étant celui qui a été séduit par les masques grecs est un « judaïsme » dissimulé par une épaisseur incoercible de mensonges et de masques d’hypocrisie.
    Le judaïsme rabbinique et pharisien a malheureusement rajouté des contraintes aux contraintes en posant comme outil de préservation de la transmission, la transcription écrite de la tradition orale. Mais finalement, il n’y a pas de soi-disant secret de la Thora. Une chose est vraie de tout temps : ce qui se conçoit bien s’exprime clairement !

  • MORDEKHAY

    Réponse à la réponse de Richard Hachel
    Je ne me substitue pas au Rav, pour produire mon propre enseignement, sinon je me serais fait un plaisir de répondre à votre étonnement feint ….
    Ou bien, je vous renvoie à votre CM1, …
    Merci de me lâcher la grappe Monsieur Richard Hachel

  • agnoeo

    Slalom rav,
    Je confirme, fantasmeur n\’existe pas dans la langue française. Qu\’à cela ne tienne! votre maîtrise de la langue de Molière est parfaite!loin loin devant les imbéciles des téléréalités qui se vautrent dans la fange des médias pour mieux abrutir les peuples.
    Toujours beaucoup de profondeur dans vos cours rav, mais tous les auditeurs en saisissent ils toutes les subtilités? Il faut aller au delà de vos paroles et c\’est cela qui est puissant.