Je fume, je fais pas de sport mais je suis un Rav!!! -Orot du rav Kook- 7 Oct 2018

Je fume, je fais pas de sport mais je suis un Rav!!! -Orot du rav Kook- 7 Oct 2018

mp4 mp3

(3178)

About The Author
-

3 commentaires

  • MatthieuLC

    Si une personne qui nuit à son corps consciemment n’est pas en train de faire techouva, peut on dire qu’à l’inverse une personne qui veut réussir à prendre soin de son corps aura besoin de faire techouva Car bcp de personnes veulent par ex perdre du poids puis en reprenne ou encore veulent arrêter de fumer puis refume.

  • Christine Bruno

    Quoiqu’il en soit ,ne dédaignons pas l’exercice physique,bénéfique pas seulement pour toutes les facultés de notre corps mais o combien avant tout pour la santé de notre cerveau! Et Oui! il vivifie,tonifie et protège notre fonction cérébrale! Donc une Téchouva complète en trois dimensions passe d’abord par une vie saine PHYSIQUE,nous procurant ainsi JOIE et améliorant notre CERVEAU! Mais Hachem n’a t-il pas façonné le corps en premier… ? Pourquoi donc résister à cet ordre divin? O que ce cours de la plus haute importance,de cet appel à l’ordre de la Techouva n’offusque mais plutôt sensibilise un grand nombre! Et M E R C I ! Hachem car maintenant ,Tu attends de nous que nous nous mettions en position pour vivre un tel réveil de vraie Techouva !

  • da

    Cours Extraordinaire. J’ai attendu 30 ans avant d’entendre de la bouche d’un rav ce que mon intuition savait déjà… mais pour convaincre les juifs d’arrêter la junk food, l’intuition ne suffit pas, il y a du boulot. Merci Rav.