J’aime mon nombril et j’ai peur de perdre -8 janv 2018

J’aime mon nombrile et j’ai peur de perdre -8 janv 2018

mp4 mp3

(2918)

Category: Hassidout
About The Author
-

4 commentaires

  • Richard Hachel

    Richard Hachel a dit: « Ce n’est pas la femme que l’homme aime, mais l’éclat de Dieu qui réside en elle; ce n’est pas son homme que la femme aime, mais l’éclat de Dieu qui réside en lui ». Bref, l’amour n’existe pas comme on croit l’entendre. Nous n’aimons toujours que des qualités. Blaise Pascal dit la même chose. Ce visage de jeune fille que j’aime, je ne l’aimerai plus s’il est un jour défiguré par le cancer ou la lèpre.

  • Gwezheneja

    Sur le thème du travail, dans la relation employé-patron, on voit que généralement, oui, l’employé est soumis aux ordres à exécuter parce que tout simplement il est payé pour ce travail. On n’en voit aucun envoyer paître son boss ! Et vous avez justement précisé la raison : le chômage… Pire certains restent à ce poste qu’ils n’aiment pas, dans l’entreprise qui parfois leur ressort par les yeux (boss, collègues…), ils ne sont pas au bon endroit et cela pose un gros problème vis à vis d’autres agents plus « compatibles » à cette entreprise, mais ces « braves rebelles » ont peur de ne pas retrouver un nouvel emploi s’ils démissionnent. Même si parmi eux quelques uns critiquent injustement les chômeurs… ils ont conscience qu’il est très difficile de trouver un emploi, et aujourd’hui quel que soit son niveau de qualification. Alors, on la ferme, on reste, on travaille et on souffre. Super la vie…

  • Richard Hachel

    Réponse aux larmes de Gwezheneja. Ne pleures plus, mon petit sucre. La vie est faite comme ça, et c’est vrai, en apparence, le monde du bon Dieu, c’est pas super. Mais nous sommes dans l’apparence seulement. Sinon, nous sommes dans une pièce créatrice divine infiniment ingénieuse, il ne faut pas l’oublier. Ici, dans le problème que tu cites, nous traitons directement de la Royauté. Ainsi le bon Dieu juge la première bougie de la ‘Hanoukia : la qualité de Royauté. Le but pour le bon Dieu, qui est TRES méchant, c’est de montrer que les boss, en fait, et en moyenne, n’ont aucune essence royale, qu’ils ne sont pas dignes de diriger une entreprise, puisqu’ils font pleurer les ouvriers. Tout se tient. Et ainsi de suite, jusqu’à la neuvième et dernière bougie. « Et ce monde est la scène où tout se qui se fait concourt à ce but ».

  • Christine Bruno

    Isaie 41(10): « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.»
    Psaume 118
    …5 Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Eternel: L’Eternel m’a exaucé, m’a mis au large. 6 L’Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes? 7 L’Eternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.… « La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé »
    (Proverbes 29.25)
    Mais au fait la crainte et l’amour ne sont elles pas complémentaires comme l’homme et la femme ?Donc s’il n’y a pas de crainte ,il n’y a pas d’amour !Et Comme l’étude de la Thora entraîne à la pure crainte d’Hachem! = Rien d’autre que Hachem n’existe.
    Aussi, MERCI! Très Cher Rav,d’éveiller une telle confiance absolue et de la stimuler ! J’ai mérité de vous trouver Rav,aussi je m’accroche donc à vous pour atteindre un tel niveau élevé et impressionnant= peur de rien!