About The Author
-

  • Yirmiyahou29_13

    Encore bonjour Rav, C\’est absolument merveilleux, grâce à vous, je viens de sortir de l\’apparent paradoxe liée à la différence dans l\’observation de la circoncision chez les chrétiens et chez les juifs. Lisez-moi jusqu\’au bout je vous pris, votre avis est important. Qu\’Hashem puisse parler à votre coeur si je dis vrai.

    Vers la 49eme minutes vous posez une question essentielle : « comment les juifs de la b\’rit chadashah (nouvelle alliance) ont pu enseigner aux paiens à ne pas se circoncire alors qu\’ils étaient pourtant des élèves de Tanihim et qu\’ils étaient des personnes très versées dans les écritures et savantes dans la connaissance de la Torah ? » Vous y avez-répondu vous même grâce à la question d\’un de vos élèves au sujet de la circoncision de la femme. Accrochez votre ceinture et puissiez-vous méditez l\’explication :

    Comme vous le dites : Tout comme la femme n\’a pas besoin de se faire circoncire car elle est circoncise dans son Nephesh et puisque la circoncision est un acte qui amène un dévoilement dans son néphesh et qu\’elle est née avec une structure nishmatique au dessus de celle de l\’homme, de la même façon, ce que disent les écritures de la nouvelle alliance, c\’est que par la révélation et la foi dans le Messie Yéshua, l\’Esprit de Dieu est capable de venir transformer le coeur des paiens avec une telle puissance que leur structure Nishmatique sans retrouve modifiée, élevée au dessus-de leur ancienne structure Nishmatique et ils deviennent alors eux aussi circoncit dans leur Nesphesh ! C\’est ce qui s\’appelle la nouvelle naissance et c\’est précisément ce que dit le Messie à un docteur d\’Israël : « si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de l\’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »(Jean 3).

    Voici ce qui se passe donc pour l\’authentique chrétien qui a vécu une réelle expérience et révélation avec le Dieu d\’Israël par la foi en Yéshua : cette nouvelle naissance par l\’esprit de Dieu dont parle le Rabbi Yeshua amène une modification de la structure Nishmatique du paien qui devient circoncis dans son nephesh et ainsi, il leur devient possible de rentrer dans la nouvelle alliance faites par le sang du Messie ! La circoncision de chair pour les paiens non circoncis n\’est plus obligatoire tout simplement pour la même raison pour laquelle la femme ne se fait pas circoncire !

    C\’est ce que Paul lui même dira : « Si donc l\’incirconcis (né de nouveau par l\’esprit de Dieu) observe les ordonnances de la loi, son incirconcision (de chair) ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? L\’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? Le Juif, ce n\’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n\’est pas(uniquement) celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c\’est celui qui l\’est intérieurement; et la circoncision, c\’est celle du coeur, selon l\’esprit ».

    Cette nouvelle naissance produit donc une modification et une élévation du nephesh des païens et provoque sa circoncision. Attention, je parle ici des païens véritablement touchés par le Dieu d\’Israël. C\’est ce qui est annoncée d\’une manière cachée par le prophète Joël : « je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront » (Joël 2.28). Cet Esprit que Dieu répand depuis plus de 2000 ans sur les authentiques disicples du Messie provoque cette circoncision dans leur Nephesh et les premiers juifs chrétiens en avaient eu la claire révélation. malheureusement, les catholiques et les protestants, par leur faux enseignements ont fait perdre cette révélation et ont sombré dans de nombreuses hérésies dont la plus grave : le remplacement d\’Israël et l\’abolition de la loi.

    Les témoignages authentiques sont nombreux au sujet de cette nouvelle naissance produisant la circoncision dans le nephesh et son élévation. Finalement, qu\’y-a-t-il d\’impossible à Dieu ? Ce qu\’il a fait pour la femme dans la circoncision de son nephesh ne peut-il pas le faire pour chaque homme grâce justement à la puissance que Dieu déverse sur les païens et les juifs nombreux qui ont la révélation du Messie qui n\’abolit aucun commandement de la Torah ?

    Que pensez-vous de cette reflexion ?
    Au plaisir de vous lire.

  • rav Haim Dynovisz

    A Thomas Jeremie: Je vous publie uniquement parce que je considere la censure comme un crime impardonnable (sauf s\’il y a grossierete, insanite ou autres), mais je ne censure pas meme lorsque (a mon avis et cela n\’engage que moi) l\’intervention depasse toutes les limites acceptables de la raison et du bon sens et frise le delire et la stupidite……avec tout mon respect (peut etre difficile a admettre apres ma reponse) j\’ai honte pour vous devant l\’etalage d\’une telle stupidite…ah! les paiens, les barbares et autres, par millions, sont devenus des saints en un seul coup de bagette magique….je n\’arrive meme pas a vous repondre, je ne sais pas dans quel monde vous vivez, descendez de votre nuage et ouvrez les yeux sur la chretiennete, la vraie, celle de la pedophilie, de la prostition, du blanchissement de l\’argent de la mafia, des massacres, des pogromes, du sauvetage des nazis apres la guerre…mais de qui parlez vous? etes vous bien sur d\’etre un terrien!

  • Yirmiyahou29_13

    Rav Dynvovisz, la Torah ne m\’enseigne pas à répondre au mal par le mal et je ne vous aimerais pas comme moi même si je commençais à mon tour à vous répondre avec virulence et mépris tout en transgressant la loi en vous jugeant selon les apparences alors même que nous échangeons pour la première fois ensemble. Je me contenterais donc de vous RE-préciser deux choses que vous semblez ne pas avoir vu dans mon commentaire :

    1) Jamais je n\’ai parlé des millions de barbares, païens et autres fous comme s\’ils étaient devenus des saints par un coup de baguette magique ! J\’ai encore moins évoqué toutes les abominations commises par le catholicisme qui continue aujourd\’hui encore à répandre le venin de son apostasie dans une très large partie du monde protestant ! Je commence à connaître un peu l\’histoire de l\’église pour l\’avoir bien fréquentée et il semble évident que lorsqu\’un Constantin permet la propagation du paganisme dans l\’église, aboutissant aux innombrables fausses doctrines du catholicisme dont le comble est de faire croire à l\’abolition des lois parfaites de Dieu et au remplacement d\’Israël, alors il n\’est pas étonnant de trouver des homosexuels, de la pédophilie, de la mafia et d\’horribles collaboration chez tous ces faux disciples du Rav Yéshua, proclamant tous en coeur ce que le Maître n\’a jamais dit : « nous ne sommes plus obligé de suivre la Loi de Dieu, elle a été abolis et nous sommes sous la grâce » ! Triste Chorale de rebelles aux écritures dont la méchanceté et le manque d\’amour de la vérité retombera sur leur fronts. Non Rav, je ne parle pas non plus de tous ces faux disciples de Yéshua qui détestent le peuple d\’Israël et qui prennent plaisir à s\’en couper alors que les paroles du Maître sont formelles : « Le Salut vient des juifs », ce même Yéshua qui prenait un tel soin des « brebis perdues de la maison d\’Israël. » (Matthieu 15.24). Je ne rejette pas non plus les paroles inspirés de Paul, homme versé dans la Torah, lorsqu\’il déclare aux disciples : « Si tu te glorifies, sache que ce n\’est pas toi qui portes la racine, mais que c\’est la racine qui te porte. », la racine et l\’arbre étant évidemment Israël. Ce même Paul qui déclare : « Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d\’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n\’a point rejeté son peuple, qu\’il a connu d\’avance. Ne savez-vous pas ce que l\’Ecriture rapporte d\’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m\’ôter la vie ? Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n\’ont point fléchi le genou devant Baal. De même aussi dans le temps présent il y a un reste. »

    2) Je parlais évidemment des authentiques disciples qui aiment Dieu et Israël en Esprit et en Vérité et qui ont vécu ce que la B\’rit Hadasha déclare pour ceux qui passent évidemment par une profonde Téchouva sans laquelle il n\’y a point de salut. Comme simple exemple, je vous cite mon propre frère qui était complètement athée et me prenait pour un fou lorsque moi-même (petit parisien de France anciennement athée, non juif et sans éducation religieuse) je tentais de lui partager ce que j\’ai vécu avec le Dieu d\’Israël. Après avoir entendu nombreuses paroles de la Torah et de l\’Évangile (je ne lui parlais que de cela tellement Dieu m\’avait touché), mon frère a commencé à faire Téchouva, et a vécu par la suite un touché phénoménal du Dieu d\’Israël et croyez moi : son Nephesh a été si bouleversé que plus personne ne le reconnait : il a un tel amour pour le seul vrai Dieu d\’Israël, pour sa Torah parfaite et pour le Rav Yéshua que ceux qui le connaissent vraiment sont dans l\’étonnement le plus complet, moi le premier. Les voies d\’Hashem ne sont pas nos voies et sa parole s\’accomplie selon ce que dit le prophète Joël : « je répandrais mon Esprit sur toute chair ». Ce qu\’a vécu mon propre frère lui a été donnée d\’en haut. Que le seul vrai Dieu soit glorifié car il a opéré une circoncision dans le coeur et le Nephesh de mon frère que la main de l\’homme n\’a pas faite et qui ne peut être faite par aucune main humaine. Moi même étant auparavant athée, ne connaissant rien à Dieu et vivant dans le monde de la débauche il y a encore à peine une dizaine d\’année (j\’ai aujourd\’hui 31 ans), j\’ai vécu une expérience profonde avec le Dieu d\’Israël et il a plut à Dieu de répondre à mes prières au sujet de mon frère en venant transformer son coeur par la suite ! Quand je parle de la circoncision du nephesh, je parle uniquement de ces personnes là et surtout pas de tous ces fous que vous me citez, « ayant l\’apparence de la piété mais reniant ce qui en fait la force ». Cessez donc de jugez selon les apparences et acceptons nos différences pour parler dans le respect, la sagesse et l\’écoute d\’autrui ! Ayant eu la chance de venir à Jérusalem il y a à peine un mois, je crois comprendre une infime parcelle des souffrances du peuple juif à cause, entre autre, de ceux qui se disent chrétiens et qui ont causé tant de souffrance mais par pitié, ne mettons pas tout le monde dans le même sac car c\’est exactement ce que font les ennemis d\’Israël lorsqu\’ils voient les horreurs commises par des juifs et qu\’ils accusent l\’ensemble des juifs d\’être des diables !

    Comme vous le dites vous même, il est malheureusement difficile d\’appercevoir le respect dans votre réponse ce qui va à l\’encontre de grand nombre de vos enseignements, c\’est vraiment dommage. Vous considérez la censure comme un crime impardonnable sauf s\’il y a des manques évidents de respects et je vous rejoins, mais si vous me publiez pour ensuite vous mêmes me manquer de respect (car c\’est ce que vous avez fait), puissiez-vous demander à Hashem de vous montrez MON INTENTION afin que vous puissiez me répondre avec sagesse et respect. Si je dis des bétises, je suis prêt à comprendre mes erreurs et à grandir lorsque l\’on m\’explique, mais l\’agressivité ne résous rien lorsqu\’un homme vient en paix et avec de bonnes intentions. N\’avez-vous jamais lu ces paroles de l\’écritures : « Tel, qui parle légèrement, blesse comme un glaive; Mais la langue des sages apporte la guérison.» (Proverbes 12.18) et « si tu as de mauvaises pensées, mets la main sur la bouche » (Proverbes 30.32). Avec tout mon respect, la techouva est aussi pour ceux qui se font appelé Rabbi. Qu\’Hashem vous conduise dans la Vérité et continue de vous utiliser en vous donnant de suivre pleinement Ses voies avec son discernement car malgré nos différents, je continuerais à me régaler en venant puiser plusieurs perles de vos enseignements dans lesquels nous trouvons plusieurs joyaux laissés par les maîtres d\’Israël 🙂 Aujourd\’hui, cette parole de l\’écriture s\’accomplie : « En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. ». Ce verset parle du vrai juif qui a aussi cette circoncision de coeur et non la seul circoncision de la chair.

  • rav Haim Dynovisz

    A Thomas Jeremie: Je n\’ai absolument pas le temps de lire en details vos fantasmes spirituels et je suis rav , pas psycologue…sur la forme, vous etes un vrai chretien, donc insupportable. C\’est vous qui venez sur mon site, me saoulez avec votre approche missionaire, c\’est vous qui faites l\’elephant dans un magasin de porcelaine et quand ca casse vous jouez la victime!!!! fichez nous la paix, on ne veux ni de votre jesus dieu, ni de votre jesus fils et ni de VOTRE JESUS RAV!!!! allez precher chez les fous, pas chez les juifs. En verite votre cas est tres simple, vous etes ronge par la monstruosite chretienne qui a ete engendree par votre jesus rav et vous ne savez plus comment vous en sortir, alors vous essayez par tous les moyens de recuperer l\’irrecuperable, vous n\’etes pas juif, pas catholique, pas protestant, mais disciple de jesus, du vrai, celui que personne, sauf vous, n\’a compris. Je vous ai ecrit un autre commentaire pour vous dire ce que je pensais des juifs pour jesus ou des juifs messianiques ou des eleves du rav jesus…arretez, vous perdez votre temps, ceesez de m\’importuner avec vos delires et arrettez de jouer la victime…votre jesus, a toutes les sauces ou vous le mettrez reste et restera pour moi et mon peuple, la main qui a fait assassiner des millions d\’enfants de mon peuple…cea suffit, dehors et que je ne vous entende plus precher la folie sur mon site!

  • Yirmiyahou29_13

    Et bien, face à votre réponse qui est un jugement sévère selon les apparences, je laisserais la sagesse de la Torah vous répondre car votre réponse est autant éloignée de mon dernier commentaire que le ciel est éloignée de la terre : « Celui qui répond avant d\’avoir écouté Fait un acte de folie et s\’attire la confusion. » (Proverbes 18.13). Dommage, cela pouvait être un partage intéressant si vous m\’aviez réellement lu avant de répondre.

  • Yirmiyahou29_13

    Bonjour Rav, Il est évident que le peuple juif n\’a que trop souffert et j\’ai effectivement probablement fait « l\’éléphant dans un magasin de porcelaine ». Que YHWH vous bénisse et vous garde, je ne suis pas votre ennemi. Merci pour vos enseignements qui permettent à de nombreuses personnes chrétiennes aimant le peuple juif de renouer avec la tradition orale perdue pour eux car il est écrit quelque part : « Quel est donc l\’avantage des Juifs, ou quelle est l\’utilité de la circoncision ? Il est grand de toute manière, et tout d\’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés. » et « les juifs ont dans la Torah la règle de la science et de la vérité ». Bon courage.