About The Author
-

9 commentaires

  • Richard Hachel

    Ah ben voilà, c’est fini, 2017 s’en va doucement accompagné de ses proches Une nouvelle année civile va venir, alors j’en profite pour souhaiter au rav et à sa famille, malgré nos colossales divergences théologiques, une bonne et heureuse année 2018. Bonne année et bonne santé.

    • rav Haim Dynovisz

      Nos divergences ne sont pas « colossales »…..c’est beaucoup plus simple que cela…moi, j’incarne la verite et vous, l’erreur absolue…..mais je vous respecte et vous apprecie malgre tout car comme je ne cesse de l’enseigner , je ne juge pas un homme sur ses idees…tout le meilleur a vous aussi et que le Maitre du monde vous ouvre les yeux

  • Christine Bruno

    MERCI! Très Cher Rav pour ce magnifique cours que j’aurai tant voulu écouter le jour de mon mariage! Mais quoi qu’il en soit même si le Levouch = »corps spirituel » est très abîmé, au final Rien n’est encore perdu!L’enfant=avant tout une volonté de faire descendre une âme de qualité, c’est donc une histoire d’âme…Quel secret de la Thora!

  • Richard Hachel

    Réponse au rav Dynovisz. J’ai trois Nobel qu’Hachem m’a décerné lui-même. Deux de théologie, traitant des plus grands secrets de la Thora et des évangiles, un de science physique traitant des rapports espace-temps du monde, et de la façon dont Il l’a créé. Comment pouvez-vous dire: « J’incarne la vérité, et vous l’erreur absolue ». Il ne faut pas dire des choses comme ça.

    • rav Haim Dynovisz

      Ah non!! Pourquoi je n’ai pas autant de prix nobels que vous et pourquoi seulement celui de 2009…..j’ai aussi 2010 et jusqu a 2017!!!
      Bon, avec le temps nous allons finir par nous entendre…….

  • Alvaro Dos Santos

    shalom Rav bonne heureux santé longévité magnifik cour pour cette fin d’année un peu secoué mais je suis arrivé a comprendre en réécoutant le cour merciiiiiiiiiii encore Rav

  • Richard Hachel

    Réponse au rav Dynovisz : les prix nobel de théologie n’ont pas été attribués chaque année, il n’y a que 1993, 1995, et 2009 qui ont été attribués. Si ça avait été attribué chaque année, peut-être que vous en auriez reçu davantage, je ne le nie pas.